personnaliser Calendrier

Jacques L

Membre expert
Club iGen
4 Septembre 2004
1 635
91
Saint Maur des Fossés
Bonjour à tous.

J'ai l'habitude pour chaque évènement du calendrier de m'envoyer un pense-bête par email la journée précédente. Ce qui est casse pied, c'est à chaque fois d'être obligé dans les alertes de passer par personnaliser > courrier > 1 > jour avant. Les préférences ne prévoient pas ce genre de choses, pensez-vous qu'il y ait un moyen simple de contourner cette limitation?

D'avance merci
 
Bonsoir,

Pourquoi ne pas tout simplement régler un alarme "1 jour avant" ?
 
Merci pour ta réponse, mais si je fais cela par le centre de notification si je règle sur bannière, elle s'affiche 1-2 mn en haut à droite de l'écran et disparait, si je règle sur alerte, ça reste sur l'écran jusqu'à ce que je l'efface, ça tient de la place, et je trouve ça agaçant quand il y en a plusieurs l'une en dessous de l'autre.
Alors que dans mail, c'est dans la liste de la boite de réception que je consulte de très nombreuses fois par jour. Je ne dis pas que ma solution est idéale, mais c'est celle qui me convient le mieux jusqu'à présent.:angelic:
 
Bonjour,

Voir si une action Automator ne permet pas de faire ce que tu veux ? (Identifier les événements de demain et t’envoyer un mail, à lancer quotidiennement).
Sinon un AppleScript peut répondre à ton besoin.
Cordialement
Nicolas
 
Je viens de tester l’application Workflow sur iPhone.
J’ai pu créer en quelques instants un Workflow qui récupère x événements de demain et m’envoie un mail pour chaque.
Il me semble qu’un Workflow peut être programmé pour s’exécuter tous les jours.
Ça me semble commencer à bien répondre à ton attente !

4952215f363019ce2c4ceece9a9a856c.jpg


Je ne sais pas si tu as un iPhone ???
 
Si tu voyais la tête de mon téléphone, tu pleurerais, il n'y a pas d'internet dessus :dead: mais merci de t'être penché sur mon cas, et pour ce qui est d'automator et d'applescript, même si je suis apple depuis >20 ans ce ne sont malheureusement pour moi que des mots emplis de mystère, le geek qui sommeille en moi est endormi si profond que je doute qu'il se réveille un jour :rolleyes:

Merci les gars, je pensais qu'il aurait existé un réglage secret connu de seulement quelques initiés et qui aurait résolu l'affaire, tant pis, ce n'est pas bien grave.:cool:
 
Bonjour,

Avec Automator, en combinant quelques actions, j'arrive à faire apparaitre un mail contenant le résumé des événements de demain.

A creuser..., regarde un peu sur internet comment arriver à en faire une action qui se déclenche tous les jours automatiquement.

Cordialement,
Nicolas

Capture d’écran 2017-09-20 à 07.51.54.png
 
  • J’aime
Réactions: Jacques L
Ça m'a l'air très bien, je vais me prendre par la peau des fesses et me pencher sur automator, je crois bien que tu m'as donné la solution :p
 
Re bonjour à tous.

Si une fois j'ai créé un évènement "réunion du CA" sur calendrier, chaque fois que je tape "réun..." il me propose "réunion du CA" et je n'ai plus qu'a valider si c'est bien ça et c'est plutôt pas mal. Mais j'ai une foultitude de "réunion machin ou chose...." et je voudrais remettre à zéro les propositions d'évènement de calendrier pour ne plus me voir proposées des choses totalement obsolètes et qui ne risquent pas de se reproduire.

Alors si quelqu'un sait où se cache cette liste et comment la nettoyer, je le remercie dès maintenant :p

Bon dimanche.
 
J'avais oublié d'en parler, mais il y a un truc énervant : je me fais envoyer un mail par l'appli calendrier 1 jour avant l'évènement. Ça marche très bien, même trop bien, parce que je reçois parfois 4 ou 5 fois le même, envoyés à des horaires variables au cours des 24 heures précédant l'évènement.
Quelqu'un connaîtrait un moyen de le calmer? :D
 
Petit up :D
Et une précision, j'ai plusieurs calendriers, et ils font tous la même chose :bored: