perte de données - imac 21 non fiable

DrFatalis

Membre expert
Club iGen
11 Avril 2004
1 761
368
perso.wanadoo.fr
Cet a/m, après 2 h de travail et de rédaction sur pages, plein de fenêtres ouvertes, subitement... affichage seulement du 1/5 supérieur de l'écran, avec balayage partiel. Pointeur actif, mais aucune réaction des divers soft dont la barre était visible. Bien entendu, impossible d'enregistrer le travail. Rien à faire.
Pb de carte video ? Sur un imac de quelques mois !!! (j'ai gardé 5 ans mon imac ppc 20 pouces).

Résultat: extinction "a chaud", redémarrage, affichage OK, tout est bon sauf que j'ai perdu 2 à 3 H de boulot chiant à refaire....

Ce mac est donc non fiable. Pages ne dispose pas d'une sauvegarde automatique, c'est dommage.
 
Ce mac est donc non fiable. Pages ne dispose pas d'une sauvegarde automatique, c'est dommage.
C'est embêtant de perdre son travail par imprudence (2h sans enregistrer c'est long tout de même), et ça peut arriver sur n'importe quel ordinateur (panne logicielle ou matérielle, ou même de courant).

La solution la plus simple et la plus efficace sur n'importe quel TTX, c'est tout d'abord de nommer et enregistrer ton document, et ensuite d'enregistrer manuellement de temps en temps, et cmd+S c'est rapide à faire.

Pourquoi ?
Tout simplement parce que cela te permet de choisir quand tu veux enregistrer, contrairement à la sauvegarde automatique, et pouvoir le cas échéant revenir à une version antérieure.

Pour activer la création d'une copie de sauvegarde de la version précédente à chaque enregistrement : Préférences > Général
 
On pourrait attendre d'un ordi quasiment neuf, vendu ce tarif, une fiabilité qui permette de travailler sans avoir à compulsivement faire command S.... :rolleyes:

Ce genre de mésaventure ne m'était plus arrivé depuis une "bombe" sous OS9, touchant un doc appleworks... ;)
 
On pourrait attendre d'un ordi quasiment neuf, vendu ce tarif, une fiabilité qui permette de travailler sans avoir à compulsivement faire command S.... :rolleyes:
Je suis bien d'accord avec toi concernant la qualité de fabrication des deux dernières gammes :mouais:

En revanche, il est imprudent de ne pas sauvegarder à intervalle régulier son travail, et c'est généralement après ce genre de mésaventure qu'on n'oublie pas de taper Cmd+S ... compulsivement ;)