10.12 Sierra Perte du raccourci pour les majusc accentuées

PierreBed

Membre enregistré
23 Septembre 2016
5
0
69
Bonjour,
Depuis la màj 10.12 je ne peux plus obtenir les majuscules accentuées en maintenant la touche majuscule enfoncée tout en appuyant sur la lettre concernée.
Auparavant un petit pop-up listait les majuscules accentuées disponibles qu'il suffisait de choisir (en cliquant ou en tapant le chiffre qui leur était attribué) mais depuis avant-hier et la mise à jour Sierra j'ai perdu cette fonction.


  • Presser et maintenir la touche Maj
  • Tout en maintenant la touche précédente, il vous faudra également presser et maintenir la touche de la lettre que vous souhaitez accentuer.
Majuscule-accent-Mac-A.png


Cette combinaison de touches permettra de faire apparaître une popup vous proposant de choisir soit au clavier soit à la souris la lettre que vous souhaitez insérer et pour notre plus grand bonheur, ceci ne se limite pas aux accents !




Je ne trouve rien sur les forums. Suis-je le seul dans ce cas?
Merci++ pour votre attention.

Pierre
 
Bonjour,
Ca fonctionne si tu appuies auparavant sur la touche Maj permanente puis le caractère majuscule accentué voulu sans qu'un pop up n'apparaisse,
L'inconvénient est que tu es obligé de réappuyer sur la touche Maj permanente pour te remettre en minuscule,
 
Merci, mais malheureusement chez moi ça ne marche pas. Ça ne change rien d'avoir la touche majuscule permanente enfoncée ou non…
Pffffhhhh.
Je me suis demandé si ça avait à voir avec le clavier (suisse romand) mais même avec le clavier Français numérique ça ne fonctionne pas.
/o:
 
Sur un clavier suisse romand il s'agit de la touche shift (majuscule NON permanente)
 
Euhhhhh ..... maintenir appuyée la touche majuscule et taper sur la lettre à accentuer? C'est exactement ce qui ne marche pas et pourquoi j'écris dans ce forum……. Ça marchait avant Sierra mais là plus. Y a même 2 touches Shift (une de chaque côté) sur le MacBook Pro et ça ne marche avec aucune des 2.

En tous cas chez moi.

D'où ma question.
 
Cette fonctionnalité est toujours présente dans Sierra ... et elle fonctionne.
Clavier filaire ou Bluetooth ?
 
Mac Book Pro late 2011. Clavier intégré. C'est bizarre car ça marchait impec avant.

Et ça ne marche pas non plus dans une session invité (j'ai pensé que peut-être un conflit d'extensions.... mais non)
 
Bon binnnn j'ai fait un restart et un deep cleaning ( fsck) et ça refonctionne...

Va comprendre..... Désolé pour le dérangement

Merci beaucoup+++ pour votre présence et votre attention.

[Màj]. Ça y est. Mystère éclairci: dans les préférences système > Clavier > tab "Clavier", il faut IMPERATIVEMENT que le curseur "Répétition de touches" ne soit pas positionné sur "Aucune" Si tel est le cas, l'option des caractère accentués en maintenant la pression sur Shift + la touche concernée N'APPARAIT PAS. Dès que le curseur est déplacé d'un poil vers la droite en direction de "Lente" l'option réapparait.
((o:
 
Dernière édition: