Simplifier insertion de caractères spéciaux

marielrq

Membre enregistré
4 Janvier 2019
1
0
30
Bonjour,

Je suis passée sur mac depuis quelques mois et la seule chose de mon ancien PC qui me manque c'est mes raccourcis claviers pour insérer des caractères espagnols.

Je travaille beaucoup en espagnol, et devoir chaque fois maintenir une touche enfoncée pour avoir accès aux á, í, ó etc., c'est vraiment fastidieux.

En l'état, il existe le raccourci OPTION+MAJ+1 (qui insère l'accent, après quoi il faut taper la lettre qu'on veut accentuer). J'aimerais simplifier ce raccourci pour avoir quelque chose de plus simple, de type COMMAND+4 (ce que j'utilisais sur PC).

Existe-t-il une manière de modifier ce raccourci ?
 
Il n'y a pas de solution simple, me semble-t-il. Tu peux toujours personnaliser ton clavier (et donc changer l'emplacement de l'accent aigu) avec Ukelele. Mais il est peut-être plus simple d'utiliser la disposition de touches "Espagnol" lorsque tu saisis du texte en espagnol. Une petite question d'apprentissage se pose, évidemment...
 
Préférences Système > Clavier > Texte et là tu fais tout ce que tu veux.

Exemple : Remplacer aa Par á
A chaque fois que tu voudras mettre á dans un texte tu auras juste à taper aa qui sera automatiquement changé en á.
Y á pas plus simple :D
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: litobar71