Perte localisation gps iPhone 6s plus

bonsoir,
ca fait 5 jours que je lis le post car il m'arrive la même chose.
- iPhone 6S 64 Go blanc préco chez Apple
- probleme GPS sur Plan et Waze.
ET je suis aussi chez B&You
 
  • J’aime
Réactions: Saïd069
Au passage la seule particularité de Bouygues est de diffuser de la 4G sur les anciennes fréquences Edge (1800 Mhz ??) par rapports à ses concurrents. D'ici à ce que la puce GPS des iPhone 6S soit perturbée par cette fréquence ...
 
  • J’aime
Réactions: Saïd069
Bilan de la journée : passer en Français Suisse retarde le problème mais ne le résoud pas, les pertes de signal GPS arrivent au bout de 30min au lieu de 15. Je suis aussi chez Bouygues, perso je pense plus à un échauffement de la puce GPS car la réception se passe bien les 15 premières minutes dans tous les cas, les problèmes commencent après. A noter aussi que les passages dans les tunnels amplifient clairement le problème (la puce cherche le signal satellite et chauffe davantage ?).
 
Peut être pas uniquement ... Mais si c'était une perturbation ou un problème de réglage du à l'opérateur alors la perte de signal se produirait tout de suite, et non après 15-30 min ... Après on reste dans les suppositions, espérons surtout une réaction d'Apple sur le sujet, et rapidement !
 
Peut être pas uniquement ... Mais si c'était une perturbation ou un problème de réglage du à l'opérateur alors la perte de signal se produirait tout de suite, et non après 15-30 min ... Après on reste dans les suppositions, espérons surtout une réaction d'Apple sur le sujet, et rapidement !
Si en changeant d'opérateur on se rend compte que le problème est résolu alors apple nas rien a voir..
 
C'est presque sur que c'est un problème entre l'iPhone 6s et Bouygues télécom : les seules personnes qui se plaignent ont les deux. Et aucun sujet sur les forums étrangers comme macrumors ...
 
  • J’aime
Réactions: yngve et Saïd069
Je suis en contact avec bouygues sur tweeter, il me tienne au courant, je leur ai donner le lien du forum comme preuve que nous sommes plusieurs
 
C est bizarre tout de même
Je ne vois pas le rapport entre une perte de signal et l opérateur sachant que l année précédente tout fonctionnait bien sur un iPhone 6
Je vais faire un test avec une sim free prochainement !
 
C est bizarre tout de même
Je ne vois pas le rapport entre une perte de signal et l opérateur sachant que l année précédente tout fonctionnait bien sur un iPhone 6
Je vais faire un test avec une sim free prochainement !
Le signal à besoin de data et la data passe par l'opérateur ..
 
J'ai le même problème, je suis en iPhone 6s chez Bouygues (précommandé et livré le jour de la sortie).
Je viens de découvrir ce topic car je suis embêté avec ce problème depuis la réception de mon iPhone (il me semble d'ailleurs que ça s'accentue depuis quelques jours).
Par le + grand des hasards, j'ai décidé de passer chez Free ce matin. Je serai donc en mesure de vérifier si le problème persiste en changeant d'opérateur !
A suivre ...

Zbab
 
  • J’aime
Réactions: Saïd069
En fait, il y a 2 solutions :

- Soit Bouygues nous a malencontreusement refourgué un lot diPhone 6s défectueux (ce qui me semble peu plausible)
- Soit il y a bien un problème d'interférences (curieusement, sur un trajet régulier domicile/travail c'est à peu près au même endroit que le problème apparait en ce qui me concerne ...)
 
Bonjour,

Je suis également chez B&You (6ème). :sorry:
Le soucis persiste après avoir essayé de :
- Mettre à jour le téléphone avec l'IOS 9.0.2
- Restaurer les paramètres réseaux
- Reset Usine du téléphone et restauration a partir d'une ancienne sauvegarde.

(Bichanina a changé de téléphone auprès du support Apple et cela n'a rien changé non plus ... :eek:)
Le téléphone ne serait donc pas en cause mais cela viendrait de Bouygues... ? :bored:

Solution a essayer, changer d'opérateur. Je ferais ça dans une semaine si le problèmes n'est pas résolu :dead:
 
Bonjour,

Pour être sur à 100% je ferais le test sur 2 jours. Des fois tu a l'impression que tout va bien, des petites coupures rares.
Pour le moment j'ai posté une demande au support de Bouygues, et comme je pars 1 semaine, on verra ça a mon retour.
 
Oui mais je veux bien signaler OK je roule toute la journée avec le GPS on est enlèvent leur dans Paris et ce matin depuis que j'ai mis la carte Sim Bouygues le problème il est déjà venu trois fois qu'il est avec Orange zéro