Bon j'ai suivi ton conseil je me suis mis en 3G le problème n'est pas venueBonjour,
Moi aussi j'ai remarqué que sur le trajet domicile, il a tendance à décrocher au même endroit et justement dans une zone où, quand je suis en communication (avec la data coupée et uniquement le nom de l’opérateur en haut de l'écran), ça coupe ...
Sous Waze, il me laisse affiché en permanence 4G mais on sait tous que l'affichage de la qualité de réception est parfois aléatoire.
Je vais essayer de bloquer le téléphone en 3G ce soir, et voir ce que ça donne. Solution de misère je vous l'accorde mais je préfére encore faire ça avant le trajet que de devoir aller couper et rallumer le GPS dans les menus en pleine circulation ... Car bien sure, passer en mode avion via le Control Center ne règle pas le problème !
Tu as rouler longtemps en 3G avec bouygues ? aucun problème ? Et si tu passe en 4g sa plante ?On dirait que c'est la 4G
Ca tend à confirmer ce que je pensais, peut être que la puce de l'iPhone 6S est plus sensible aux fréquences sur la bande des 1600 MHz qu'exploite Bouygues. Quand le téléphone passe du 1600 MHz à une autre bande de fréquence, cela perturbe le GPS ...
C'est quand même pratique d'avoir un super téléphone capable d'avoir des débits de fou si il faut le brider en 3G pour qu'il fonctionne correctement !!
Ça ressemble plus à un soucis lié à la conception qu'à un problème dont Bouygues serait responsable, c'est uniquement l'attribution des fréquences en France qui implique Bouygues, mais la situation peut se reproduire n'importe où dans le monde si un opérateur utilise aussi la bande des 1600 MHz.
Pas compris donc à laller pb en 4g et decoincage en 3GBonsoir
J'ai fait 1h30 de route
Effectivement lorsque le gps se bloque, passer en 3G le fait capter de nouveau. Idem pour le changement de langue de fr-fr a fr-ch et inversement.
Au retour, donc 45 mn de route, 100% du trajet en 4g et pas de problème.