Perte localisation gps iPhone 6s plus

Bonjour,

Moi aussi j'ai remarqué que sur le trajet domicile, il a tendance à décrocher au même endroit et justement dans une zone où, quand je suis en communication (avec la data coupée et uniquement le nom de l’opérateur en haut de l'écran), ça coupe ...

Sous Waze, il me laisse affiché en permanence 4G mais on sait tous que l'affichage de la qualité de réception est parfois aléatoire.

Je vais essayer de bloquer le téléphone en 3G ce soir, et voir ce que ça donne. Solution de misère je vous l'accorde mais je préfére encore faire ça avant le trajet que de devoir aller couper et rallumer le GPS dans les menus en pleine circulation ... Car bien sure, passer en mode avion via le Control Center ne règle pas le problème !
 
  • J’aime
Réactions: manuelbatista
Bonjour,

Moi aussi j'ai remarqué que sur le trajet domicile, il a tendance à décrocher au même endroit et justement dans une zone où, quand je suis en communication (avec la data coupée et uniquement le nom de l’opérateur en haut de l'écran), ça coupe ...

Sous Waze, il me laisse affiché en permanence 4G mais on sait tous que l'affichage de la qualité de réception est parfois aléatoire.

Je vais essayer de bloquer le téléphone en 3G ce soir, et voir ce que ça donne. Solution de misère je vous l'accorde mais je préfére encore faire ça avant le trajet que de devoir aller couper et rallumer le GPS dans les menus en pleine circulation ... Car bien sure, passer en mode avion via le Control Center ne règle pas le problème !
Bon j'ai suivi ton conseil je me suis mis en 3G le problème n'est pas venue
 
Ca tend à confirmer ce que je pensais, peut être que la puce de l'iPhone 6S est plus sensible aux fréquences sur la bande des 1600 MHz qu'exploite Bouygues. Quand le téléphone passe du 1600 MHz à une autre bande de fréquence, cela perturbe le GPS ...

C'est quand même pratique d'avoir un super téléphone capable d'avoir des débits de fou si il faut le brider en 3G pour qu'il fonctionne correctement !!

Ça ressemble plus à un soucis lié à la conception qu'à un problème dont Bouygues serait responsable, c'est uniquement l'attribution des fréquences en France qui implique Bouygues, mais la situation peut se reproduire n'importe où dans le monde si un opérateur utilise aussi la bande des 1600 MHz.
 
Ca tend à confirmer ce que je pensais, peut être que la puce de l'iPhone 6S est plus sensible aux fréquences sur la bande des 1600 MHz qu'exploite Bouygues. Quand le téléphone passe du 1600 MHz à une autre bande de fréquence, cela perturbe le GPS ...

C'est quand même pratique d'avoir un super téléphone capable d'avoir des débits de fou si il faut le brider en 3G pour qu'il fonctionne correctement !!

Ça ressemble plus à un soucis lié à la conception qu'à un problème dont Bouygues serait responsable, c'est uniquement l'attribution des fréquences en France qui implique Bouygues, mais la situation peut se reproduire n'importe où dans le monde si un opérateur utilise aussi la bande des 1600 MHz.

La fréquence doit être adapte aux mobiles mis sur le marché, d'autant plus que l'on parle du 6s ..
Si seul en France est bouygues et seul au monde est également bouygues je pense que c'est à eux de revoir leur fréquence ..
 
  • J’aime
Réactions: manuelbatista
Je suis d'accord sur le principe, mais soyons lucides ... ils ne changeront pas de fréquences pour les utilisateurs de 6S ! D'autant que les autres smartphones, même Apple, ne sont pas concernés.
 
Je viens de tester en 3G et aucun problème sur un trajet de 20 mn.
Je test en 4g au retour et vous tiens au courant
Sa se précise ..
 
Je ferai également le test en bloquant la 4G demain et je vous tiendrai au courant (sur un trajet de 30 min) ....
 
Ah, super intéressant ce que vous dite là !
J'essaye également ce soir et je vous dis ça.

Pour info le support Bouygues ne se prononce pas sur le problème.
Ils font des investigations de leurs coté (lien).
 
Bonsoir
J'ai fait 1h30 de route
Effectivement lorsque le gps se bloque, passer en 3G le fait capter de nouveau. Idem pour le changement de langue de fr-fr a fr-ch et inversement.
Au retour, donc 45 mn de route, 100% du trajet en 4g et pas de problème.
 
Bonsoir
J'ai fait 1h30 de route
Effectivement lorsque le gps se bloque, passer en 3G le fait capter de nouveau. Idem pour le changement de langue de fr-fr a fr-ch et inversement.
Au retour, donc 45 mn de route, 100% du trajet en 4g et pas de problème.
Pas compris donc à laller pb en 4g et decoincage en 3G
Et au retour 0 pb en 4g ?
 
Confirmation du diagnostique collectif (si cela était encore nécessaire) : En ce qui me concerne le problème de "décrochage du GPS" touche mes 2 iPhone6S avec SIM Bouygues et 4G activé ! Et en analysant une trace Runkeeper je m'aperçois qu'il n'y a pas de décrochage dans les zones de moins bonne couverture réseau (et donc sans 4G)...

J'ai un rendez-vous AppleStore vendredi je vais en profiter pour expliquer tout ça. Je pense qu'il faut qu'on soit le plus nombreux possible a faire remonter le problème ainsi que les conclusions de notre analyse au SAV d'Apple et de Bouygues pour qu'ils prennent tout ça au sérieux. Même s'il s'agit d'un problème d'interférence une solution logiciel est peut être possible, en tout cas merci à ceux qui ont trouvé la solution palliative de basculer temporairement en 3G pour une utilisation stable du GPS !