Les fréquences sont attribuées, en France, par l'ARCEP. Bouygues n'a pas décidé de son propre chef d'émettre à telle ou telle fréquence, il a acheté aux enchères (et on parle en milliards) ce droit, comme tous les autres.
S'il s'avère (attendons les résultats des expertises ...) que c'est bien la bande de fréquences utilisées par la 4G de Bouygues qui interfère avec la puce GPS ou tout autre organe du téléphone monté par Apple, je crains que ce soit ce dernier qui doive revoir sa copie (un rappel en masse ? une solution logicielle ?). Les constructeurs de téléphones connaissent les bandes de fréquences utilisées dans chaque pays, c'est à eux de faire en sorte que leurs appareils soient compatibles.
Après il y a peut-être aussi des solutions côté réseau : un réglage, la puissance de certains équipements, il peut y avoir des dizaines de causes, donc attendons un peu .... l'essentiel est qu'une solution soit trouvée dans les prochains jours.
Dans le cas contraire, comme beaucoup d'entre vous je ne resterai pas avec un téléphone 4G et un abonnement 4G d'un côté, et des réglages en 3G de l'autre ... donc soit l'affaire se médiatise et il y aura davantage de pression sur Apple et Bouygues (au final combien de gens sont touchés ?) pour trouver cette solution, soit cela reste en l'état et je quitterai Bouygues à mon grand regret pour retrouver la 4G ET le GPS.