Perte localisation gps iPhone 6s plus

iPhone 6s reçu le 25 septembre : 64Go, puce Samsung, logiciels utilisés : Waze + Google Maps.
Problème de figeage au bout de quelques minutes (entre 5 et 15 minutes).
Réseau Bouygues Telecom.
J'attends de savoir si je quitte Apple ou Bouygues.
Si tu soupçonne la puce ce n'est pas sa .. J'ai lautre et le même problème ;-)
 
Je ne suis pas sûr qu'il faille en vouloir à Bouygues comme beaucoup le laisse entendre. L'iPhone 6 fonctionnait très bien, pas le 6S...
Les fréquences utilisées par Bouygues (1600) n'ont jamais gêné le GPS de l'iPhone 6.
Je ne suis pas persuadé de ce que je dis mais j'aurais tendance à penser que c'est à Apple de réagir.
 
Les fréquences sont attribuées, en France, par l'ARCEP. Bouygues n'a pas décidé de son propre chef d'émettre à telle ou telle fréquence, il a acheté aux enchères (et on parle en milliards) ce droit, comme tous les autres.

S'il s'avère (attendons les résultats des expertises ...) que c'est bien la bande de fréquences utilisées par la 4G de Bouygues qui interfère avec la puce GPS ou tout autre organe du téléphone monté par Apple, je crains que ce soit ce dernier qui doive revoir sa copie (un rappel en masse ? une solution logicielle ?). Les constructeurs de téléphones connaissent les bandes de fréquences utilisées dans chaque pays, c'est à eux de faire en sorte que leurs appareils soient compatibles.

Après il y a peut-être aussi des solutions côté réseau : un réglage, la puissance de certains équipements, il peut y avoir des dizaines de causes, donc attendons un peu .... l'essentiel est qu'une solution soit trouvée dans les prochains jours.

Dans le cas contraire, comme beaucoup d'entre vous je ne resterai pas avec un téléphone 4G et un abonnement 4G d'un côté, et des réglages en 3G de l'autre ... donc soit l'affaire se médiatise et il y aura davantage de pression sur Apple et Bouygues (au final combien de gens sont touchés ?) pour trouver cette solution, soit cela reste en l'état et je quitterai Bouygues à mon grand regret pour retrouver la 4G ET le GPS.
 
  • J’aime
Réactions: Saïd069
Les fréquences sont attribuées, en France, par l'ARCEP. Bouygues n'a pas décidé de son propre chef d'émettre à telle ou telle fréquence, il a acheté aux enchères (et on parle en milliards) ce droit, comme tous les autres.

S'il s'avère (attendons les résultats des expertises ...) que c'est bien la bande de fréquences utilisées par la 4G de Bouygues qui interfère avec la puce GPS ou tout autre organe du téléphone monté par Apple, je crains que ce soit ce dernier qui doive revoir sa copie (un rappel en masse ? une solution logicielle ?). Les constructeurs de téléphones connaissent les bandes de fréquences utilisées dans chaque pays, c'est à eux de faire en sorte que leurs appareils soient compatibles.

Après il y a peut-être aussi des solutions côté réseau : un réglage, la puissance de certains équipements, il peut y avoir des dizaines de causes, donc attendons un peu .... l'essentiel est qu'une solution soit trouvée dans les prochains jours.

Dans le cas contraire, comme beaucoup d'entre vous je ne resterai pas avec un téléphone 4G et un abonnement 4G d'un côté, et des réglages en 3G de l'autre ... donc soit l'affaire se médiatise et il y aura davantage de pression sur Apple et Bouygues (au final combien de gens sont touchés ?) pour trouver cette solution, soit cela reste en l'état et je quitterai Bouygues à mon grand regret pour retrouver la 4G ET le GPS.

Je partage complètement cet avis, c'est d'ailleurs ce que j'ai expliqué au "Genius" que j'ai rencontré hier à l'AppleStore. Il a compris le problème et pris en compte (et au sérieux) notre analyse en assurant qu'il allait faire remonter le problème. Lorsqu'il a évoqué un éventuel problème venant du réseau Bouygues je lui ai rappelé que le téléphone qu'il commercialisait était certifié compatible avec cette bande de fréquence...

À voir donc si Apple réagi rapidement ou si notre salut viendra d'un opérateur conçurent.

Dernière piste comme tu l'évoque, peut être devrions nous contacter un média (spécialisé ou pas) friand de scandale pour augmenter la pression sur les acteurs concernés ?!
 
  • J’aime
Réactions: Saïd069
Bonsoir,

Je tenais simplement à m'inscrire sur la liste des personnes concernés, exactement le même soucis mais aussi un soucis de boussole qui se calibre en permanence (visible une fois qu'on active la visibilité de l'icône pour les services systèmes). Peut être est-ce lié au même problème..
 
Je confirme aussi le souci avec mon 6S et chez B&you.
Semi-marathon la semaine dernière: il a rajouté plus d'un km de distance avec Runtastic alors que c'était parfait dans la même config avec mon iPhone 5 (et 4G 1800).
 
Bonjour,

J'ai ce problème aussi...

Iphone 6s 64, bouygues, avec réengagement 24 mois! Si le problème n'est pas résolu ou que je ne peut pas changer c'est très embetant...

Peut-etre un problème logiciel, en espérant que le précédent post donne des news de ios 9.1!!
 
Dernière édition:
Alors je peux vous assurer que ça ne marche pas en 4G Bouygues avec IOS 9.1 Beta 4, comme d'habitude ça peut marcher 15minutes voir plus mais sur un trajet de 4 heures , déconnecté 8 fois !
Ah ouai ? [emoji35][emoji35]. Fait chier, ce matin j'ai pas eu de souci en espérant que pour moi le problème soit résolu
 
Mon 6sPlus en 9.1 beta 4 je perds toujours la localisation de temps en temps ! Mais le probleme viendrai de bouygues et serait donc le seul opérateur à émettre sur la bande 1800mHz en 4G dans le monde?
C'est une question ! Je ne suis pas calé en réseaux mobiles ou alors juste des connaissances de bases mais pas le fonctionnement reel !