iPhone 6 Petit partage d'expérience avec Apple (store)

Vin©ent

Membre actif
20 Juin 2011
145
56
Sans les mains !
Ma fille se retrouve avec son iPhone 6 complètement bloqué lors de la tentative de mise à jour la semaine dernière (dernière version d'IOS). Bon, elle a fait ça à l'arrache, pas de sauvegarde et non via iTunes (comme je fais et recommande pour les maj...). Elle essaye de nombreuses manip (glanées ça et là sur Internet), sans résultat, iPhone totalement bloqué (pomme à l'écran, smartphone totalement inerte...). Elle se rend donc dans un Apple store de la capitale afin de consulter les experts de la marque. L'iPhone est hors garantie depuis 2 mois. Après quelques rapides manip, le salarié Apple lui dit "votre iPhone est mort, un composant à cramé pendant la mise à jour... il faut en acheter un neuf !" -> !!!???
Elle m’appelle donc pour m'en parler et je lui conseille de tenter une manip qu'elle n'a pas essayé : une restauration via iTunes...
Devinez... iPhone débloqué, composant cramé ressuscité !!! ...
Pas de doute sur le fait que les employés des Apple stores sont (surtout) là pour vendre du matériel neuf mais le coup du "composant interne cramé lors de la mise à jour", c'est vraiment pas très subtile et malin, surtout pour la réputation de leur employeur !!
Ça part en quenouille chez Apple... vraiment... :rolleyes:
 
Ça part en quenouille chez Apple... vraiment... :rolleyes:
Je ne dis pas qu'Apple ne soit pas intéressé à vendre du matériel avant tout, et je suis d'accord que la réponse de cet employé est inadmissible, mais de là à généraliser sur toute l'entreprise à partir d'un cas particulier...