petit "plantage" pour gros Onyx ??

Altaïr06

Membre actif
11 Août 2005
287
2
NICE
Bonjour, j'ai un G4.
je m'explique : depuis qqs temps j'ai mon Mac qui a des hoquets ! ex : quand je fais "suspendre l'activité" il s'arrête au milieu du gué. Il ne va pas jusqu'à l'arrêt complet du disque dur, mais l'écran reste noir. J'ai utilisé "utilitaire de disque", rien y fait!
Donc, voici ma question : je pourrais réinstallé Tiger mais n'y a-t-il pas une étape avant avec Onyx? ... mais j'ai glané ça et là que son utilisation était dangereuse! Risque de tout effacer ...
qui peut me conseiller sur son utilisation, ou non. Et si oui que faut il faire et surtout pas faire pour un nettoyage soft !!

Merci pour vos lumières !! :)

Bonjour,
Tu pourrais commencer par reconstruire les autorisations, et petit coup de SOS disque, redémarrer en réinitialisant la PRAM. Perso je n'ai jamais eu aucun problème en utilisant Onyx. Je suis surpris qu'il puisse effacer tes données. Choisi bien la version Onyx pour ton systeme par contre.

Bonjour, quel G4 ? Powermac, iMac ...
Et un petit reset PMU également !

Voila

Bonjour,
Tu pourrais commencer par reconstruire les autorisations, et petit coup de SOS disque, redémarrer en réinitialisant la PRAM. Perso je n'ai jamais eu aucun problème en utilisant Onyx. Je suis surpris qu'il puisse effacer tes données. Choisi bien la version Onyx pour ton systeme par contre.

j'ai déjà fait ce que l'utilitaire de disque propose : "réparer les autorisations du disque" dans "sos disque".
Pour Onyx j'ai la bonne version. OS X.4.11 . Je n'ai rien perdu mais je crains à travers ce que j'ai lu ...
j'ai fait timidement "maintenance" / "autorisation"
faut il faire script/réinitialiser/ optimiser ... je pense que non ...
réinitialiser la PRAM c'est fait ...
pour nettoyage .... que faut il cocher ou non ?
et pour automation ? (voir la pièce jointe ... voilà ce qu'il me met par défaut)

Bonjour, quel G4 ? Powermac, iMac ...
Et un petit reset PMU également !

Voila

Bonjour, j'ai un Powerpc, X.4.11, le surnommé "tournesol"
pour le reset PMU , ça parait un peu compliqué. Garde t on toutes les données intactes .. ?
il faut enlever la plaque de dessous ?
Passer par Onyx ne serait pas plus simple ... comment l'utiliser ... faut il faire tout ce qu'il y a dans "nettoyage" ou dans "automation" ??
Merci:)

le reset PMU est une manipulation physique sur le matériel
(pousser sur le bouton de reset une fois le plateau devissé)

onyx ne bosse que sur l'OS, pas le matériel

le reset PMU est une manipulation physique sur le matériel
(pousser sur le bouton de reset une fois le plateau devissé)

onyx ne bosse que sur l'OS, pas le matériel

Mmouais ... merci pour le renseignement. N'étant pas tenté par ce reset j'ai réinstallé l'OS X.4 mais bon avec toutes les mises à jour , ça fait long ... au moins j'ai résolu mon problème!!

Mais ... j'aurais préféré une autre solution. le SOS du l'utilitaire disque a été fait et était pas assez performant pour mon problème. (impossible d'arrêter le Mac par les "voies naturelles", impossible de redémarer, de suspendre l'activité normalement)
C'est pour cela que je parlais de Onyx ! Et je ne sais toujours pas ce que je peux faire ou non avec ...
Puis je faire sans problème (pertes de données) ce qu'il me propose par défaut (voir pièce jointe) et en fait onyx est opportun pour quels types de problèmes ??
Si je puis avoir uen réponse un p'tit peu détaillée, merci ! :zen:

et ne pas faire le reset( un bouton à pousser) n'est peut etre que reporter provisoirement la chose

cela veut il dire que mon pb aurait été résolu par ce reset-là-que -j'ai-pas-envie-de-faire ??:confused:
cela veut il dire que ce reset-là gardera TOUTES mes données ??
cela veut il dire que toutes les façons il faudra un jour y arriver ?
:zen:

comme expliqué partout ( y compris doc Apple qui montre tout avé des zimages)
ce reset n'est qu'un reset materiel de certains réglages matériels
( alimentation electrique etc)

ca n'a rien à voir avec les données qui sont gravées sur le disque dur
ton probleme semble avoir été résolu autrement
tant mieux

mais tourner le dos à une simple manip c'est maintenir la tête dans le sable
et plus le temps passe plus les probabilités d'avoir à faire ce reset augmentent
surtout qu'un G4 c'est pas une bestiole neuve

• J’aime
Réactions: Altaïr06
ok super merci: je crois que j'ai tout pigé !!
pour le reset, mon "old frend" de G4 en a sûrement besoin, mais on attendra qu'il ait de nouveau problèmes similaires.

note
il n'est pas necessaire d'avoir absolument le tournevis préconisé

les vis se devissent facilement - si elles ne sont pas hyper serrées- avec plusieurs modeles de tournevis