"petite fête entre amis ..."

LaGrange

Membre confirmé
12 Février 2007
37
0
Bonsoir à tous,

devant organiser une petite fiesta prochainement, je souhaiterai utiliser mon iMac 24" + Borne Airport Express + chaine Hi-Fi à partir de la bibliothèque iTune. Mais avec quel logiciel réaliser facilement une sélection, une pré-écoute sur casque et un enchainement sympathique des morceaux sans être un DJ professionnel ? Je faisais ça quand j'étais jeune à partir d'une table de mixage un ampli et de 2 platine et je souhaiterai retrouver cette simplicité !!?? Quelqu'un peut-il me conseiller un logiciel gratuit ou payant (pas trop cher) ?

Merci.
 
Bonsoir à tous,

devant organiser une petite fiesta prochainement, je souhaiterai utiliser mon iMac 24" + Borne Airport Express + chaine Hi-Fi à partir de la bibliothèque iTune. Mais avec quel logiciel réaliser facilement une sélection, une pré-écoute sur casque et un enchainement sympathique des morceaux sans être un DJ professionnel ? Je faisais ça quand j'étais jeune à partir d'une table de mixage un ampli et de 2 platine et je souhaiterai retrouver cette simplicité !!?? Quelqu'un peut-il me conseiller un logiciel gratuit ou payant (pas trop cher) ?

Merci.

Je ne connais pas en détail la borne Airport Express, n'en n'ayant pas, mais est-il possible avec d'utiliser un autre logiciel qu'iTunes pour diffuser la musique ? Si la borne ne le permet pas tu n'auras pas d'autre choix de d'utiliser iTunes ou alors de tirer un câble de l'iMac à la chaîne pour utiliser un autre logiciel.

En logiciel gratuit je n'ai rien trouvé de bien convaincant (si quelqu'un en connaît un de bien je suis preneur), en logiciel payant, pour 44 €, j'utilise DJ 1800.

Efficace, il utilise la bibliothèque et les listes de lecture iTunes, les enchaînements ne sont pas automatiques par contre, faut les faire soi-même à la fin des titres, permet la préécoute sur casque, mais donc là il faut deux sorties audio bien entendu (j'utilise un iMic). Il permet l'utilisation sur une table de mixage, avec jusqu'à 4 sorties audio...
 
la borne est juste un relai branché sur la chaine qui capte (sans fil) les infos du Mac et c'est génial !
... mais mon problème reste de trouver un logiciel simple qui me permet d'aller piocher dans ma base de musiques d'iTune, afin de trier sélectionner, pré-écouter, et mettre en attente les titres afin de les enchainer pour les diffuser sur la chaine via la borne Express.

Et c'est vrai que parmis la vingtaine de logiciels gratuits ou payants, je cherche quelqu'un pouvant me guider sur le choix d'une version relativement simple pour animer des petites fêtes à partir du Mac, sans aller jusqu'à un Studio d'enregistrement ou on peut mixer, monter enregistrer bidouiller etc. style GarageBand ! ... est-ce que DJ1800 est de ce type ? Merci bcp.
 
, je cherche quelqu'un pouvant me guider sur le choix d'une version relativement simple pour animer des petites fêtes à partir du Mac, sans aller jusqu'à un Studio d'enregistrement ou on peut mixer, monter enregistrer bidouiller etc. style GarageBand ! ... est-ce que DJ1800 est de ce type ? .

Oui DJ 1800 est de ce type, tu peux charger la démo pour te faire une idée, j'ai donné le lien dans mon message précédent.
 
ok, merci je vais tester la Demo et vérifier que cela convient et je pourrai conclure pour ceux que cela intérèsse !? merci.
 
tu peux aussi regarder ceci (plus spécialement le post n°4): un script que j'ai écrit car j'avais les mêmes attentes et que les logiciels DJ ne me convenaient pas

il utilise playsound (le lien est dans le post) qui est gratuit
 
aussi...

j'utilise djay mais pour autre chose
quand je m'occupe d'une soirée j'aime bien rester sur l'interface itunes (sauf si je devais me mettre à modifier le tempo de certains morceaux)
mais c'est une affaire de gout... et pour cela on laissera lagrange choisir la solution qui lui convient le mieux...