Petite gaffe...

smartvibe

Membre confirmé
28 Juillet 2006
23
0
41
Salut à tous
J'en appelle à votre aide pour une petite bétise que je viens de faire sur mon macbook tt neuf...en effet , je n'ai qu'une seule semaine de mac dans les doigts...

Alors , pour faire simple , j'ai voulu un peu renommer les dossiers dejà mis en place par OsX : Musique en Musik , Sequences en "Videos"
Qd j'ai lancé Itunes , création d'un nouveau dossier "musique" alors que je l'avai juste renommer , dans ma maison "Musik" , je me retrouve donc avec Musique et Musik... ya quelque chose à faire pour éviter ça ? suis-je obligé de garder le dossier Musique sans le renommer?
Concernant "sequences" , aprés l'avoir changé en "Video" , pas moyen de lire une "sequence video" en .avi ni .wm dans ce dossier par frontrow ... pourtant j'ai installer "divx" et "flip4mac"
j'ai essayer de renommer le dossier "vidéo" en "sequences" : rien
J'ai supprimer le dossier , recréer , rebooter : rien

Quelqu'un peut-il m'eclaircir à ce sujet ? frontrow est-il limité dans ses capacités de diffusions vidéo??? Est-il possible de renommer ces dossiers contenu dans ma maison (histoire que ça fasse comme j'aime :D )?

Sinon , ça serait dommage , je trouvai ça kiffant de matter n'importe quel fichier video par frontrow au meme titre que les Mp3 via itunes...

Je suis sure que vous avez les solutions , merci d'avance les gars (et les demoiselles...)
 
Salut, il ne faut jamais renommer les dossiers par défaut. Et surtout pas la petite maison !
Le problème qui se pose maintenant, c'est que tu as nommé en Anglais des dossiers qui l'étaient déjà. En fait, c'est OS X qui fait la traduction. Bref, ton dossier Musik, mets-le en "Music", etc. Je crois que le nom par défaut en Anglais pour Séquences, c'est "Movies".
 
Mmmmhhhh y a matière à débat, là : est-ce le winner de la semaine ou non ?
 
supermoquette a dit:
Mmmmhhhh y a matière à débat, là : est-ce le winner de la semaine ou non ?
La semaine n'est pas finie mais il a pris une bonne option sur ce coup... :D
 
apenspel a dit:
Salut, il ne faut jamais renommer les dossiers par défaut. Et surtout pas la petite maison !
Le problème qui se pose maintenant, c'est que tu as nommé en Anglais des dossiers qui l'étaient déjà. En fait, c'est OS X qui fait la traduction. Bref, ton dossier Musik, mets-le en "Music", etc. Je crois que le nom par défaut en Anglais pour Séquences, c'est "Movies".

Tout est expliqué ICI
 
Merci bcp !!!

C'est vrai , j'ai fait ma blonde sur le coup mais j'avais juste lu qu'il ne fallait pas toucher à la maison pas à ce qu'il y a dedans...

En ce qui concerne le tips pour modifier le nom des dossiers via le systeme , impossible d'écraser les donnés du fichier textedit ... pourtant j'ai bien levé les autorisations pour que je puisse écrire et lire ce fichier... bref c'est pas grave , je garde les noms d'origine , ce qui est important c'est le contenu hehehehehe

Merci
 
smartvibe a dit:
Merci bcp !!!

pourtant j'ai bien levé les autorisations pour que je puisse écrire et lire ce fichier... Merci

le fichier oui... mais le dossier dans lequel se trouve le fichier, es-tu sûr d'avoir les droits nécessaire pour y réécrire le fichier une fois modifié?