Petite question de classement / notation

kawa67

Membre enregistré
10 Octobre 2011
5
0
Bonjour à vous,

Je me présente à vous aujourd'hui pour une question qui me trotte dans la tête depuis un moment maintenant.

Je vous explique ma situation :

Je possède un ipod depuis de nombreuses années, que je synchronise souvent avec ma bibliothèque.

Il m'arrive souvent d'importer de nouveaux cd dans ma bibliothèque puis de les transférer dans mon ipod. Ceux - ci par défaut sont notés 0/5 (les étoiles de classement / notation).

Au fur et a mesure de mon écoute sur ipod je modifie ce classement selon si je veux garder cette musique (3*), la mettre dans ma compil favorite (5*) ou la virer (1*).

Cependant lorsque je rebranche mon ipod à mon ordinateur je me retrouve a transférer ces notations manuellement dans la bibliothèque en fonction des notes que j'ai mis sur mon ipod. Y aurait - il par le plus grand des hasard une fonction native ou un pluggin qui fasse cette opération automatiquement ?

Merci à vous si vous pouvez me sortir de ce "travail" long et fastidieux.
 
Moi; lorsque je synchronise mon iPhone, mon iPod touch ou mon Nano, toutes les étoiles ses synchronisent avec ma bibliothèque iTunes. C'est même le seul moyen que j'utilise pour classer ma bibliothèque.

Et pareille que toi, une seule étoile veut dire poubelle la prochaine fois que je fais le ménage.
 
Héhé :) donc je ne suis pas le seul à utiliser cette méthode de classement.

Pour ma part ils ne se synchronisent pas, cela fait un moment que je n'ai pas réessayé mais à priori cela ne le faisait pas.

Généralement lorsque je copie une musique de ma bibliothèque au Ipod les étoiles reste mais inversement non. Je re-confirmerais lorsque je pourrais tester (dans la soirée je pense).

Merci à toi.
 
Pour ma part, j'utilise une petite apple qui se nomme AutoRate.

Elle attribue automatiquement des étoiles aux morceaux les plus écoutés ou ceux écoutés le plus souvent, et parallèlement elle en enlève aux morceaux que l'ont zappe avant la fin.

Je n'ai qu'une liste de lecture sur l'iPhone ... Best-Of.
 
Ce logiciel fait pas vraiment ce que je recherche mais j'avoue qu'il pourrait être pas mal vu la flemme que j'ai parfois à noter mes musiques.
 
Après un essai, je confirme. Les classements que j'ai fait sur mon ipod ne s'appliquent malheureusement pas à ma bibliothèque musicale...

Si quelqu'un à une astuce pour y remédier (peut être quelque chose à cocher ?).
 
En fait tu avais raison, les classements se font bien, c'est juste que je n'avais pas correctement synchronisé itunes avec mon appareil.

Merci encore :)

PS : Si quelqu'un peut le mettre en [Résolu], je ne trouve pas la fonction pour éditer mon titre de sujet.
 
Dernière édition:
Ouf. Je suis content que ça marche pour toi, car c'est vraiment un des meilleurs moyens de classement que j'ai trouvés.

PS : Si quelqu'un peut le mettre en [Résolu], je ne trouve pas la fonction pour éditer mon titre de sujet.

Fait.