Etant lanimateur de léquipe ayant réalisé ce travail, je crois qu'il faut être transcendant et marqué le point sur la démarche réalisée pour le compte de la collectivité des macUsers. Du moins pour ceux qui ont des reproches constructifs à faire à Apple.
De plus je me dois moralement de soutenir et de défendre les personnes qui ont accepté de sacrifier de leur temps (et pour certain de leur argent) au service de la communauté Mac User.;
Il est évident que la stylique dun texte comme celui de la pétition peut être discuté et discutable.
Mais un texte de cette importance ne peut pas être exhaustif, ni devenir un listing des pbms individuels. : sinon il deviendrait un rapport de 50 pages, illisible, indigeste que personne ne lirait.
Une minorité de personne ne serait que concernées par lesdits pblms. ?
Jaffirme le contraire.
En effet, je suis responsable dun parc de 35 machines mac
Jencadre en plus des services externes informatiques dune dizaine de machines Mac
Je travaille également sur PC.
Fort de cette expérience, nous ne pouvons pas dire que les pblms sont marginaux ;
Ils sont omniprésents.
Et pour conclure sur ce point, le texte de la pétition est une synthèse des réflexions de mécontentement circulant sur divers forums notamment sur celui de MacG.
Ceci étant précisé, la transparence lors des différentes étapes a été totale.,
A ce dessein,, chacun était susceptible de réagir AVANT la publication officielle sur site et invité de me communiquer directement en privé les amendements correctifs en cas domission de notre part.
Dans le même état desprit douverture, et afin de parfaire le regroupement des sensibilités diverses, il a été sur le présent post ,fait appel à un groupe de travail.
Ceux qui ont répondu se sont énormément engagés dans ce dossier.
Nous souhaitons que Apple évolue avec nous et pas sans nous.
Aussi, le temps est venu daller de lavant et plus de raller « stérilement » sur les forums.
Je dis que je mengage et je signe ; je ne ralle jamais je réagis, je réalise
Les y a quà je nen tiens pas compte.
Je suis brutal dans mon propos, manque de diplomatie ?
Oui
Pour faire bouger les choses il ny a souvent pas dautre possibilité que dêtre un agitateur qui dès linstant où il remet en cause le système existant du monde des biens pensants se voit critiquer.
Bon sang,, nous formons une communauté celle dApple.
Apple est un agitateur
Nous sommes selon le monde Wintel des marginaux. Tout simplement parce que nous refusons le diktat de la pensée unique ?
Alors signons, fédérons les synergies le temps nest plus au Bla Bla mais à laction.
Bon cest fini vous avez compris entre les lignes, ceci nest pas un propos de polémique : juste une mise au point
Rassurez-vous, le monde change, il est vrai que certaines de nos observations sont déjà en phase dêtre palliées par Apple, mais bon cest la vie pour avancer il ne faut pas garder les deux pieds dans la même chaussure
En avant les garcs et les ( zut selon madame le Ministre je devrais décliner au féminin le mot garcs mais la je n'ose pas
) et les filles
@pple Plus nous