Pétition et/ou lettre ouverte a Apple

En tout cas, belle synchronisation au niveau de l'équipe.

Si si, regarder les dates des 2 posts précédents
tongue.gif
tongue.gif

Bravo à vous tous pour ce beau travail, je vais contacter
tous les Mac user que je connais et que je ne les
entende plus raller s'ils ne suivent pas ! A +
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Micmac:
pencil.gif
Pétition! Pétition! Ou ça? Ouais, beau travail, les gars!!!
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>
Merci

Bon comme il n'y a pas de commentaires, ni d"amendements au texte de la pétition sur le site pseudo. J'ai marqué mon accord à Kris de mettre le texte définitif sur le site "officiel"

@+

[25 août 2001 : message édité par Télémac]

Bon boulot les gars !
wink.gif

Sinon, pour le texte :
- je pense que "processeurs" serait mieux que "calculateur"
- pour le SAV, il faut réclamer un système de suivi en ligne qui permet à chaque instant de savoir où ça en est (par exemple le site chronopost.com est parfait, on peut suivre son paquet à toutes les étapes en quelques clics)
- l'abandon de la politique de retour systématique en Hollande pour des broutilles, les centres de maintenance agréés peuvent bien faire le diagnostic de premier niveau
- le support des périphériques "anciens" : exemple le SCSI en OS X (graveurs, ...)
- le support "au top" de certaines technologies logicielles standard : exemple le support Java qui merdouille depuis trop longtemps
- le soutien des éditeurs de logiciels dans tous les domaines, et pas seulement pour la PAO : je pense aux jeux par exemple
- une meilleure organisation du programme Mac OS up to date : c'est pas normal de devoir envoyé un chèque en irlande et d'attendre deux mois les CD ; Apple pourrait s'arranger avec les distributeurs pour que les boites soient délivrées par ceux-ci sur présentation du coupon preuve d'achat
- insister encore davantage sur la correction des bugs récurrents (c'est inadmissible), et sur la qualité matérielle (c'est inadmissible pour le prix d'avoir des portables qui prennent feu (batterie), des boutons power qui merdent au bout d'un mois sur G4, des lecteurs de CD qui ne s'ouvrent plus ou qui coincent, etc ...
- la sortie des logiciels en même temps que les versions PC : c'est plus supportable d'attendre un an et demi la version mac, quand elle existe
- des vrais espace Mac chez les revendeurs, avec une bonne visibilité et des vendeurs compétents (je pense à la FNAC ...)
- le support du PPPoE par Mac oS 9 (ouais je sais c'est un peu tard ...)
- une solution pour le DivX, plus de codecs en général pour quicktime
- un meilleur support de l'USB avec moins de drivers plus universels et la correction des bugs d'initialisation du bus
- des écrans 14" sur les IceBooks !! et le rétablissement des baies d'extension sur les TiBook

Voila, voila, je crois que c'est tout pour ce soir ...

Ah non, ii y a encore une meilleure implémentation d'Open GL, et des drivers moins pourris pour les cartes graphiques (je parie qu'ils y en a qui voudraient bien aussi des drivers Apple pour leur 3dfx
grin.gif
)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par SirMacGregor:
Normalement le texte sera mis en ligne ce soir sur le site officiel
Sinon merci a toi Dany et autres
Voila
<HR></BLOCKQUOTE>

Halala, pas capable de tenir une info. J'suis sûr qu'il a avertit MacOSRumors !
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Ben oui, "It's wonderfull"
tongue.gif
, le site est prêt à accueillir dès maintenant les signatures.
Alors foncez ! Signez pour un Mac meilleur ! http://petition.mac-fan.com

[26 août 2001 : message édité par Kris]

J'ai signé la petition mais en fait, je suis pas tres ok avec le texte des revendications, n'allez pas me dire que ca arrive a tt les users, etc. c'est seulement une minorité qui ont des prob de SAV etc....et puis imaginez un site d'infos PC par ex. qui tombe la dessus : eh bah elle est bonne la réputation ils vont bien se marrer surtout que c tres exagere!
shocked.gif

Faudrait peut etre effectivement relativiser un peu les histoires de SAV, et se concentrer sur les qualités des machines et des softs, qui valent à elles seules deux milliards de petitions...
PS: une chtite fôte sur le site. "Pour que les choses bouges"? Hmmm...

au sujet de sav je vous informe que cela risque de changer notament avec l'arret des envoies de machines au pays-bas, tout ce ferat en france

Je n'ai jamais eu de problemes importants ni de matériels ni donc de SAV mais bon j'ai pensé qu'à partir du moment ou je me suis enregistré sur les forums de Mac G et oû j'apréciais les compétences des uns et les
délires des autres (souvent ce sont les mêmes !) je pouvais participer a cette pétition Voila bonne journée à tous .
smile.gif

Bravo les gars ...

C'est super ...
grin.gif
grin.gif
grin.gif

Etant l’animateur de l’équipe ayant réalisé ce travail, je crois qu'il faut être transcendant et marqué le point sur la démarche réalisée pour le compte de la collectivité des macUsers. Du moins pour ceux qui ont des reproches constructifs à faire à Apple.

De plus je me dois moralement de soutenir et de défendre les personnes qui ont accepté de sacrifier de leur temps (et pour certain de leur argent) au service de la communauté Mac User.;

Il est évident que la stylique d’un texte comme celui de la pétition peut être discuté et discutable.

Mais un texte de cette importance ne peut pas être exhaustif, ni devenir un listing des pbms individuels. : sinon il deviendrait un rapport de 50 pages, illisible, indigeste que personne ne lirait.

Une minorité de personne ne serait que concernées par lesdits pblms. ?

J’affirme le contraire.

En effet, je suis responsable d’un parc de 35 machines mac

J’encadre en plus des services externes informatiques d’une dizaine de machines Mac

Je travaille également sur PC.

Fort de cette expérience, nous ne pouvons pas dire que les pblms sont marginaux ;

Ils sont omniprésents.

Et pour conclure sur ce point, le texte de la pétition est une synthèse des réflexions de mécontentement circulant sur divers forums notamment sur celui de MacG.

Ceci étant précisé, la transparence lors des différentes étapes a été totale.,

A ce dessein,, chacun était susceptible de réagir AVANT la publication officielle sur site et invité de me communiquer directement en privé les amendements correctifs en cas d’omission de notre part.

Dans le même état d’esprit d’ouverture, et afin de parfaire le regroupement des sensibilités diverses, il a été sur le présent post ,fait appel à un groupe de travail.

Ceux qui ont répondu se sont énormément engagés dans ce dossier.

Nous souhaitons que Apple évolue avec nous et pas sans nous.

Aussi, le temps est venu d’aller de l’avant et plus de raller « stérilement » sur les forums.

Je dis que je m’engage et je signe ; je ne ralle jamais je réagis, je réalise …

Les y a qu’à je n’en tiens pas compte.

Je suis brutal dans mon propos, manque de diplomatie ?

Oui

Pour faire bouger les choses il n’y a souvent pas d’autre possibilité que d’être un agitateur qui dès l’instant où il remet en cause le système existant du monde des biens pensants se voit critiquer.

Bon sang,, nous formons une communauté celle d’Apple.

Apple est un agitateur

Nous sommes selon le monde Wintel des marginaux. Tout simplement parce que nous refusons le diktat de la pensée unique ?

Alors signons, fédérons les synergies le temps n’est plus au Bla Bla mais à l’action.

Bon c’est fini vous avez compris entre les lignes, ceci n’est pas un propos de polémique : juste une mise au point

Rassurez-vous, le monde change, il est vrai que certaines de nos observations sont déjà en phase d’être palliées par Apple, mais bon c’est la vie pour avancer il ne faut pas garder les deux pieds dans la même chaussure
grin.gif

En avant les garcs et les ( zut selon madame le Ministre je devrais décliner au féminin le mot garcs mais la je n'ose pas
grin.gif
) et les filles

@pple Plus nous

pour que la pétition soit prise au sérieux il faudrait éviter les signatures du style :
pseudo : maxintosh
pays : devinez...

non ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Alors signons, fédérons les synergies le temps n’est plus au Bla Bla mais à l’action.
<HR></BLOCKQUOTE>

C'es fait
grin.gif
grin.gif
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
pour que la pétition soit prise au sérieux il faudrait éviter les signatures du style :
pseudo : maxintosh
pays : devinez...
<HR></BLOCKQUOTE>
T'as raison Touba, faut savoir être serieux de tant en tant si on veut être crédibles
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par dany:
Je n'ai jamais eu de problemes importants ni de matériels ni donc de SAV mais bon j'ai pensé qu'à partir du moment ou je me suis enregistré sur les forums de Mac G et oû j'apréciais les compétences des uns et les
délires des autres (souvent ce sont les mêmes !) je pouvais participer a cette pétition Voila bonne journée à tous .
smile.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Je suis entièrement d'accord avec toi! Et cette pétition est une très bonne idée!
rolleyes.gif

Juste une idée…
et si le graphiste du site faisait un logo qu'on pourrait télécharger afin que chacun le dépose sur son site web, ou même mieux : l'imprime sur du papier transfert pour s'en faire un T-shirt afin de l'arborer fièrement à la keynote ??
smile.gif
smile.gif

Qu'est-ce que t'en dis SirMacGregor ?