Petits films DVD sur 1 seul DVD...

clicliclo

Membre enregistré
25 Janvier 2009
3
0
Bonjour à tous !

Voila, voila...j'ai 5 petits films fait par des nenfants sur 5 DVD différents.
Et je voudrais les mettre bout à bout sur un seul DVD, en virant les menus quand il y en a, en gros faire UN film ou tout ces petits films défileront l'un après l'autre.

Mais attention ! Sans perte de qualité, sans avoir à me gratter la tête pour encoder en Mpeg12 ou en AVI ou en chose, ou choisir si je veux faire une vidéo lisible sur Ipod ou sur le web...je voudrais mes films, tels qu'ils sont, sur un DVD lisible sur...un lecteur DVD.

Alors...alors...alors, quel logiciel vous semble le plus adapté ?

MERCI !!!! pour votre aide.

Bonjour à tous !

Voila, voila...j'ai 5 petits films fait par des nenfants sur 5 DVD différents.
Et je voudrais les mettre bout à bout sur un seul DVD, en virant les menus quand il y en a, en gros faire UN film ou tout ces petits films défileront l'un après l'autre.

Mais attention ! Sans perte de qualité, sans avoir à me gratter la tête pour encoder en Mpeg12 ou en AVI ou en chose, ou choisir si je veux faire une vidéo lisible sur Ipod ou sur le web...je voudrais mes films, tels qu'ils sont, sur un DVD lisible sur...un lecteur DVD.

Alors...alors...alors, quel logiciel vous semble le plus adapté ?

MERCI !!!! pour votre aide.

Salut ,
Désolé mais il va falloir te gratter la tête. :D
1 Il faut encoder tes DVD c'est à dire extraire le film qui est dessus sous un format utilisable dans un nouveau DVD. Pour cela je te conseille ffmpegx. Pour ne pas perdre en qualité et surtout pour la suite, encode en flux DV. (mais tu peux aussi le faire en mpeg, puisque c'est le format du dvd).

2 Le plus dur est fait. Maintenant tu utilises Idvd pour faire ton nouveau dvd, en ajoutant les films DV encodés précédement.

:zen:

avec MPEG Streamclip :
ouvrir successivement tes 5 DVD et enregistre les 5 fichiers mpg.
assembler ces 5 fichiers en un seul par copier-coller.
demuxe le fichier d’ensemble en m2v et audio pour faire le DVD final.
Il n’y aura pas de recompression.

juste un complément au post (qui est juste :)) de pimpet

et donne le mpeg résultant à un logiciel d'authoring (toast, MovieGate, Sizzle, le mien, ou même ffmpegX)

à+

et bien !! je suis bluffé...3 réponses en 24heures...je sais où demander quand je suis dans la panade :)
MERCI beaucoup, vous êtes géniaux.

Je vais essayer tout ça vendredi matin...et je reviens pleurnicher ici, si mes deux mains gauches ne s'en sortent pas :D

Une semaine a passée.
Je m'en suis sorti mais je préfère reposter...cela pourrait servir pour d'autre.

J'ai essayé de convertir mes DVDs en DV, en mpeg4, en .mov...pour au final les retransformer en DVD, non seulement absurde mais en plus fastidieux : très franchement, ffmpegx ou handbrake, même combat, je ne suis pas satisfait de la lourdeur des interfaces ni des résultats même après divers tests de qualité.
Après j'ai tenté le couple Imovie+Idvd.........des plombes à transformer en films mes .mov créées au préalable.

LA solution pour moi s'appelle TOAST.
Je copie les .vob de chacun de mes DVDs dans un dossier, je les balance tous dans l'ordre que je veux dans l'interface "DVD Vidéo" de Toast, je choisis entre 3 qualités (bonne - très bonne - supérieur)...je grave, et c'est lisible nickel sur un lecteur DVD.

Vive Toast.

juste une info, tu aurais pu faire la même chose avec MovieGate par exemple (moins cher et sans devoir passer par la phase de réencodage)
nous t'avions juste proposé de passer par MPSC auparavant pour affiner ce que tu désirais garder de te DVD

à+