Petits questions d'un débutant

nnay21

Membre enregistré
8 Octobre 2010
2
0
BOnjour :),
Tout d'abord je informe que je suis débutant avec MAC (désolé si m'exprima pas avec la bonne technique).:D
Mon MAC est un G5 d'occasion PPC G5 avec MAC OS TIGER (fourni avec le MAC)

Donc voila mes questions:

1) J'aimerais pouvoir installer la dernière version de MAC OS apparement léopard !
Où peut-on acheter ce DVD ? car j'ai vu qu'il existait une version snow leopard et une autre léopard ?? laquelle choisir ?
"Cette question car certaine applis ne peuvant pas être installer avec MAC OS Tiger (10.4)"

2) J'aimerais rajouter de la RAM savoir laquelle choisir (si c'est la même que sur le PC ou pas) ? Et peut-on rajouter un DD (formaté) venant d'un PC ?

D'avance merci pour toutes vos réponses.

Vu que tu as acheté un Mac PPC G5 tu ne peu upgrader que de Tiger ( 10.4) à Leopard ( 10.5) Snow Leopard ( 10.6) est réservé aux mac à processeur Intel . Ou trouvé un Leopard? sur Ebay, car il n'est plus vendu en neuf. Attention! Il te faut acheter une version boite ( DVD noir) si DVD gris, passe ton chemin... N'y met pas plus de 70€ ...
voir là http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=110594626320#ht_500wt_1154

Pas sûr que tu y gagnes de passer de Tiger à Leopard : ca sera peut être plus lent…
Essaie de voir si tu peux trouver des versions compatibles Tiger des applications qui t'intéressent.

Pur le type de barrettes mémoire, il faut connaître le type exact de ta machine. Mais tu peux lancer "Information système" (menu pomme, Apropos de ce Mac, cliquer sur plus d'info) et chercher les caractéristiques exactes de tes barrettes.

Autrement télécharge mactracker.

Si la connectique est bonne (:D) oui tu peux mettre un disque dur de PC; tu le formateras avec Utilitaire de disque en mode étendu journalisé (évidemment tu perds toutes les données qui étaient dessus).