iMac Peut on ajouter de la mémoire flash à un iMac retina 4K fin 2015?

Oui, c'est beaucoup plus raide maintenant. Il n'y a qu'à voir les recherches spotlight. Merci beaucoup.
Alors, avant de finaliser, l'activation de TRIM me balance ce genre de warning. C'est vraiment risqué?

"IMPORTANT NOTICE: This tool force-enables TRIM for all relevant attached devices, even though such devices may not have been validated for data integrity while using TRIM. Use of this tool to enable TRIM may result in unintended data loss or data corruption. It should not be used in a commercial operating environment or with important data. Before using this tool, you should back up all of your data and regularly back up data while TRIM is enabled. This tool is provided on an “as is” basis." etc. etc.
Pas de soucis, tu peux valider.;)
 
Merci.
Donc il me reste un point. La sauvegarde Time machine a l'air de vouloir se faire depuis le disque dur du iMac, alors qu'il faudrait la faire depuis le nouveau disque externe laCie. Je ne voie pas qu'on puisse paramétrer ça depuis les options de Time Machine. Me trompé-je?
 
Dernière édition:
Il faudrait supprimer la partition système du Hdd ainsi que la partition recovery.
Que te renvoie depuis le terminal les commandes :
diskutil list
diskutil cs list
 
Il faudrait supprimer la partition système du Hdd ainsi que la partition recovery.
Que te renvoie depuis le terminal les commandes :
diskutil list
diskutil cs list
N'étant pas un Vénérable Sage, je ne comprends rien... Quand j'aurai envoyé ces commandes depuis le terminal, que se passera-t-il et que pourrai-je faire?

Le chemin est long vers la sagesse :)
 
Donne les résultats et je te dirai.
Dans les paramètres de Time Machine tu ne peux pas désactiver la sauvegarde de l'ancien disque système ?
 
La première commande donne ceci:
/dev/disk0 (internal, physical):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk0

1: EFI EFI 209.7 MB disk0s1

2: Apple_HFS Macintosh HD 999.3 GB disk0s2

3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk0s3


/dev/disk1 (external, physical):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *2.0 TB disk1

1: EFI EFI 209.7 MB disk1s1

2: Apple_HFS LaCie 2.0 TB disk1s2

3: Apple_Boot Recovery HD 650.0 MB disk1s3


/dev/disk2 (external, physical):

#: TYPE NAME SIZE IDENTIFIER

0: GUID_partition_scheme *1.0 TB disk2

1: EFI EFI 209.7 MB disk2s1

2: Apple_HFS G-DRIVE mobile USB 999.9 GB disk2s2

---
La seconde donne ceci:
No CoreStorage logical volume groups found

--
Je peux désactiver, mais ensuite?
 
Je ne vois pas de SSD dans tout ça !
C'est lequel le nouveau disque système ?
C'est celui ci :
2: Apple_HFS LaCie 2.0 TB disk1s2
 
Tu as bien un boitier en USB 3.0 et Thunderbolt, mais le disque dur interne est à plateaux, autrement dit un disque dur classique tournant en 7200 tr/mn. ;)
 
Tu as bien un boitier en USB 3.0 et Thunderbolt, mais le disque dur interne est à plateaux, autrement dit un disque dur classique tournant en 7200 tr/mn. ;)

Aïe. Donc je reprends ma question:

si c'est pas un SSD, ça veut dire que si j'avais mis un SSD, ça irait encore plus vite?
En ce cas, je pourrais garder celui là comme backup et mettre un SSD comme disque système?
 
C'est celui-là: https://www.apple.com/fr/shop/produ...-2-to-de-lacie-thunderbolt-et-usb-30?fnode=5f
Donc, si c'est pas un SSD, ça veut dire que si j'avais mis un SSD, ça irait encore plus vite?
En ce cas, je pourrais garder celui là comme backup et mettre un SSD comme disque système?
Tout à fait.
Tu peux même acheter un SSD et remplacer ton 2 to par un SSD dans le boitier thunderbolt.
Il suffira ensuite de mettre le 2 to dans un boitier usb3 pour les sauvegardes.
 
Dernière édition par un modérateur:
Tout à fait.
Tu peux même acheter un SSD et remplacer ton 2 to par un SSD dans le boitier thunderbolt.
Il suffira ensuite de mettre le 2 to dans un boitier usb3 pour les sauvegardes.

On va voir ça. Pour l'instant, j'ai beaucoup gagné en rapidité et il y a aussi des questions de budget.
On n'a pas avancé sur ma question sur Time Machine...

La sauvegarde Time machine a l'air de vouloir se faire depuis le disque dur du iMac, alors qu'il faudrait la faire depuis le nouveau disque externe laCie. Je ne voie pas qu'on puisse paramétrer ça depuis les options de Time Machine. Me trompé-je?

Merci encore.