Peut-on downgrader vers Léopard

zouloupapa

Membre enregistré
23 Novembre 2009
4
0
Bonjour,

Heureux détenteur de la mise à jour Snow Léopard, et défenseur du MAc depuis des décennies, je découvre Snow Léopard et toutes les emmerdes qui vont avec. Du jamais vu...

Ma question est simple : peut - on sans problème rétrograder sa machine vers Léopard 10.5 et comment faire ça proprement ?

Merci ;-)
 
Avec les dvd de léopard et l'option archiver et installer.
Tu peux avoir des problème lié au préférence de certain application. Tel que mail, carnet d'adresse, ... qui sous SL son passé à une version au dessus.
Le mieux tu sauvegarde tout et tu réinstalles.
 
Le downgrade n'est pas simple du tout.
En premier, il n'est possible que si ta machine n'est pas d'origine avec Snow Leopard. Car les Macs ne supportent pas les versions de système antérieures à leur mise en service.

En second, il faut bien penser que la plupart de tes données ont été mises à jour par Snow Leopard et il y a de grande chance pour qu'elle ne soient plus utilisables avec Leopard. Ceci est bien sur valable quelque soit l'évolution de système : le retour arrière des données n'est pas possible sans passer par des sauvegardes préalablement effectuées.

La seule méthode sure que je connaisse et puisse préconiser est le retour à un clone. A condition bien sur que celui-ci ait été réalisé juste avant la mise à jour du système.

PS : Clone = image complète du système et des données réalisée avec un logiciel prévu pour tel Carbon Copy Cloner ou Super Duper. Peut être aussi Time Machine mais cela doit dépendre de la façon dont il a été paramétré.

En gros : Le retour arrière est possible si ta avais prévu que cela soit possible avant de faire ta mise à jour de système.
 
Non, les données ne sont pas si altérées que ça : les signets, historiques et boites mail de sl repassent sans broncher sous leopard. Évidement, il ne faut pas copier tout le dossier bibliothèque mais les données stratégiques. (pas de pb pour les calendriers et le carnet d'adresse non plus).
 
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et cette question m'intéresse beaucoup car je viens de remplacer mon ancien mac par un macbook pro en snow léopard d'origine, mais le problème c'est qu'une grande partie des logiciels que j'utilise ne sont pas encore bien compatibles avec snow léopard....
Donc ça plante 3 fois par jour (le gros plantage avec rideau noir...)

Sauf que c'est mon outil de travail (informatique musical) et pour m'éviter de galérer j'envisageais de formater mon disque système et réinstaller léopard pour pouvoir bosser...
Il y en a qui disent que c'est possible et d'autres le contraire...

Je cherche quelqu'un qui l'aurait déjà fait et qui serait sûr que ça marche (sachant que mon ordi était d'origine en snow léopard...)

Merci :)
 
:)
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et cette question m'intéresse beaucoup car je viens de remplacer mon ancien mac par un macbook pro en snow léopard d'origine, mais le problème c'est qu'une grande partie des logiciels que j'utilise ne sont pas encore bien compatibles avec snow léopard....
Donc ça plante 3 fois par jour (le gros plantage avec rideau noir...)

Sauf que c'est mon outil de travail (informatique musical) et pour m'éviter de galérer j'envisageais de formater mon disque système et réinstaller léopard pour pouvoir bosser...
Il y en a qui disent que c'est possible et d'autres le contraire...

Je cherche quelqu'un qui l'aurait déjà fait et qui serait sûr que ça marche (sachant que mon ordi était d'origine en snow léopard...)

Merci :)

Tu as le cd de leopard ou un clone de ton disk que tu avais fait sur leopard alors oui c'est possible pour autant que le logiciel installé lorsque ton mac a été livré était Leopard :)
 
:)

Tu as le cd de leopard ou un clone de ton disk que tu avais fait sur leopard alors oui c'est possible pour autant que le logiciel installé lorsque ton mac a été livré était Leopard :)

C'est écrit "Snow Leopard d'origine". :siffle: :D

Donc la réponse est non.