Photos et Vidéo sur un même DVD

JOEL65

Membre actif
18 Février 2007
336
14
Bonjour à tous,
Voici ma question: je sais qu'une DVD-Vidéo présente des caractéristiques bien particulières , alors serait il possible avec toast 16 pro de graver simultanément sur un même DVD à la fois des fichiers photos JPEG ainsi qu'un film vidéo présentant l'architecture d'un DVD-Vidéo c'est à dire avec le menu, ou bien pour mélanger les 2 types photos et vidéo , la vidéo se présentera t elle obligatoirement comme un simple et unique fichier sans possibilité de naviguer dans des menus ? Je n'arrive pas à trouver la réponse . Merci pour votre aide .
 
Un DVD-video avec 2 chapitres.
1- Vidéo (et ses marqueurs)
2 - Diaporama (et ses marqueurs)
Pour le Diaporama tu peux faire en première image une image de toutes tes photos en miniature avec un numéro ce qui te permettra de naviguer directement à la photo voulue. Si tu as beaucoup de photos tu peux faire des miniatures numérotés sur les 2e premières images de ton diaporama etc...
Cale me parait simple mais je n'ai peut-être pas tout compris dans ta demande.
 
Un DVD-video avec 2 chapitres.
1- Vidéo (et ses marqueurs)
2 - Diaporama (et ses marqueurs)
Pour le Diaporama tu peux faire en première image une image de toutes tes photos en miniature avec un numéro ce qui te permettra de naviguer directement à la photo voulue. Si tu as beaucoup de photos tu peux faire des miniatures numérotés sur les 2e premières images de ton diaporama etc...
Cale me parait simple mais je n'ai peut-être pas tout compris dans ta demande.
Merci Pouppinou pour ta réponse mais effectivement ce n'était pas tout à fait ma question . Je souhaiterai savoir si sur Cd ou un DVD il est possible de graver 2 "produit" différents à la fois un Film de type DVD-Vidéo avec son menu et ses chapitres et d'autre part des fichiers photos qui n'ont rien à voir avec le film de sorte que sur lecteur DVD de salon on puisse choisir ce que l'on veut voir ?
 
Il faudrait dans ce cas faire un DVD Hybride avec Toast, mais là tu vas diminuer gravement le pourcentage de compatibilité surtout pour les lecteurs de salon.
Après tu dois avoir tes raisons.
Données > DVD-Rom UDF : Mettre les 2 dossiers Video_TS et Audio_TS, et le dossier photos (ou directement toutes les photos).
Après tu peux faire la même chose en mettant tout sur une clef USB si le TV est équipé de port USB.
 
Dernière édition:
Bonjour,
je ne sais pas si c'est exactement ça que tu cherches, mais dans iDVD, tu peux graver tes films comme pour un DVD vidéo classique et en plus ajouter ce que tu veux dans la partie DVD-ROM.
Il suffit d'aller dans le menu des Options avancées, et choisir Modifier le contenue du DVD-ROM... : là, tu pourras mettre tous les fichiers que tu veux, créer des dossiers, etc.
Ensuite, ces fichiers seront accessibles sur le DVD-ROM comme si c'était une clé USB.
Cordialement.
 
Merci et Pouppinou et Olivoude d'avoir complété mes connaissances sur iDVD et la gravure de DVD ; je ne connaissais pas les DVD hybrides et la différence entre un DVD-Vidéo et et DVD-rom . Si je suis bien le principe, un DVD hybride est un DVD-Rom contenant à la fois les Dossiers d'un DVD-Vidéo et importe quel autre fichier ou dossier . Corrigez moi si je ne trompe . Mais ou se pose la compatibilité avec les lecteurs de salon, les anciens ou les derniers sortis ? En tout cas c'est très intéressant et je découvre des possibilités nouvelles . Merci bien à tous les 2 .
 
Un DVD-Vidéo est finalisé pour avoir un format standard lisible par tous les lecteurs de DVD. Un DVD-ROM (UDF) est la version plus récente d'un DVD iso9660, c'est à dire d'un DVD de données, comme une clef USB ou un disque dur de données. Du coup ton lecteur de DVD risque de ne pas tout "capter" car lui il est fait pour lire uniquement des formats DVD-Vidéo... mais il y a des lecteurs DVD-Vidéo qui savent aussi lire les DVD-Rom, mais ça ça dépend du matériel. Comme il y a des lecteurs qui lisent des DVD-Vidéo mais aussi des DivX, des VCD, SVCD etc...
A toi de lire sur la notice de ton lecteur. Mais après si c'est pour refiler à quelqu'un, de nouveau le problème de compatibilité va se poser.
Au pire si ton lecteur n'est pas compatible il lira uniquement la partie DVD-Vidéo de ton DVD-Rom et ne verra pas le reste.