Photo Photos manquantes

jesopog

Membre actif
30 Novembre 2008
329
31
Saintonge romane
Une mauvaise surprise découverte, il y peu lors de l'utilisation, de l'appli Photos du MBP14" (cf ma signature).
Un certain nombre (pour ne pas dire… un nombre certain ) de photos ne s'affichent plus, après un clic sur leurs vignettes respectives, pourtant bien présentes dans la photothèque et dans leurs albums.
J'obtiens à la place de la photo un point d'interrogation blanc sur triangle à fond gris (image jointe).

Voir la pièce jointe 273729

Y aurait-il une conséquence due à la migration récente du MBP15" ancien vers le MBP14" qui se en serait la cause ?
Existe-t-il une solution pour retrouver la disponibilté des photos "manquantes" sur le MB14" alors qu'elles sont toutes "affichables" sur le MBP15" ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés.
 
Une mauvaise surprise découverte, il y peu lors de l'utilisation, de l'appli Photos du MBP14" (cf ma signature).
Un certain nombre (pour ne pas dire… un nombre certain ) de photos ne s'affichent plus, après un clic sur leurs vignettes respectives, pourtant bien présentes dans la photothèque et dans leurs albums.
J'obtiens à la place de la photo un point d'interrogation blanc sur triangle à fond gris (image jointe).

Voir la pièce jointe 273729

Y aurait-il une conséquence due à la migration récente du MBP15" ancien vers le MBP14" qui se en serait la cause ?
Existe-t-il une solution pour retrouver la disponibilté des photos "manquantes" sur le MB14" alors qu'elles sont toutes "affichables" sur le MBP15" ?

Merci d'avance pour vos conseils avisés.
Oups
Pataquès… L'image n'est pas passée.
Nouvel essai :Capture d’écran 2023-01-04 à 11.47.13.png
 
Sans avoir compris d'où provenait mes déboires, voici la procédure que j'ai finalement adoptée - à tort ou à raison et quasiment terminée - laborieuse… mais fiable, dans l’intention de récupérer sur le MBP14", les photos de l’appli Photos qui ne s’y ouvraient plus, à partir de celles de Photos du MBP15", où elles sont bien présentes dans des albums et parfaitement exploitables.

1 - À partir de l'appli Photos du MBP15" où les photos sont classées dans des albums numérotés :

  • Capture d’écran pour chaque photo (envoyée sur le Bureau) ;
  • Copie de son titre pour être collé à la place de "capture d’écran", titre donné par défaut à la photo ;
  • Tous les duplicatas sont placés dans un dossier "Album (numéroté)" …" - avec un nom donné identique à l'original ;
  • Cet album est glissé-déposé dans une clé USB connectée au MBP15".

2 - Après connexion de la clé USB au MBP14" :

  • Ouverture préalable, dans l'appli Photos", de l’album à traiter ;
  • Suppression de la totalité des photos corrompues dudit album ;
  • Glissé-déposé du lot de photos de la clé USB dans la fenêtre vide de l’album ;

Résultat : Toutes les photos ainsi (ré)importées s’ouvrent !

[RÉSOLU]