Photos

Gn7

Membre confirmé
19 Novembre 2010
44
0
38
Inconnue
Bonjours à tous, je voudrais savoir quelle logiciel vous me conseiller pour retaper les photos ou bien les reduires ou agrandir leure taille, les rogner quoi comme sous XP voilà merci d'avance. Je suis debutant sur mac, mais j'apprend vite donc pas grave si le logiciel est complique, je veut juste savoir, c'est le quelle est le meilleur pour les photos retouche et tout???

iPhoto, ça ne vous convient pas pour les retouches ? Si vous voulez quelque chose de plus fourni, faut nous indiquer ce que vous souhaitez faire.

Salut, en faite je voudrais rogner ou si tu prefere change la taille surtout de la photos exemple au lieux par exemple 1024x 2048, je voudrais la reduire par exemple en 320x480 par exemple, donc si iphotos le fait, si possible de me le dire merci.

Salut, en faite je voudrais rogner ou si tu prefere change la taille surtout de la photos exemple au lieux par exemple 1024x 2048, je voudrais la reduire par exemple en 320x480 par exemple, donc si iphotos le fait, si possible de me le dire merci.

IPhoto le fait très bien
Sélectionner une photo : Edition => Rogner
Là tu verras apparaître différents formats si cela ne te va pas tu peux le personnaliser

Merci à toi, j'ai essaye et sa veut pas donc voilà, et je c'est pas pourquoi???? Tu serais ou pas??? En faite je demande sa cars j'ai un iphone et les photos doit etre au format 320x480, a moins que ta un logiciels à me dire voila merci

Le message serait plus à sa place dans la rubrique "photos" non ? ;)

Sinon, perso, je conseille Acorn en gratuit (qq fonctionnalités en moins par rapport à la version payante mais pas gênantes, faut juste télécharger la version d'essai qui passera en "gratuit" au bout de 14 jours en désactivant certains trucs).

Aperçu sait rogner et ajuster une taille, et, bonus, la couleur sans problème! ;)

n11db7gs569uhdi4gp-capture_n__2010-12-20_a_lundi_20_decembre_09_05.png

Sinon sous Photoshop (on peut penser qu'avec Photoshop Element c'est du pareil au même, mais je n'en suis pas sûr) tu cliques sur Fichier/Enregistrer pour le web et les périphériques/Taille de l'image. Puis tu modifies la Largeur et la Hauteur puis tu appliques et t'enregistres et pis c'est todo :cool:

L'inconvénient étant que tant Photoshop que Photoshop Element sont des logiciels qui ne sont pas donnés surtout Photoshop !

Sinon sous Photoshop (on peut penser qu'avec Photoshop Element c'est du pareil au même, mais je n'en suis pas sûr) tu cliques sur Fichier/Enregistrer pour le web et les périphériques/Taille de l'image. Puis tu modifies la Largeur et la Hauteur puis tu appliques et t'enregistres et pis c'est todo :cool:

L'inconvénient étant que tant Photoshop que Photoshop Element sont des logiciels qui ne sont pas donnés surtout Photoshop !

J'crains que si notre ami n'arrive pas à utiliser les fonctions de logiciels aussi simples qu'iPhoto ou qu'Aperçu, les choses se compliquent avec d'autres soft............. :siffle:

Le problème, comme je le disais, vient, ou de sa procédure, ou de son ordi, ou de sa photo......

Et si ça vient de sa photo, quelque soit le soft, le problème sera le même.......

re, merci à vous c'est bons c'est good, j'ai reussie ;) merci à vous deux

Tant mieux! :up:

Par contre, pour aider les autres à ton tour :

1. Tu marques le sujet comme "résolu" (en haut du sujet >> barre bleue >> outils de la discussion >> marquer le sujet comme résolu)
  2. Tu expliques comment tu as résolu ton problème. Ça peut servir à d'autres! ;)