Photoshop cs 3 Beta (UB) :)

ha oui, c'est vrai qu'il nous force avec leur bridge et ses prefs réglages profil automatique de la suite complète. on ne peux même pas choisir les profils non fourni par adobe pour se servir de cette fonction.:rolleyes:
 
Chez moi les réglages colorimétriques de la CS2 ont été repris par Bridge et Photoshop sans soucis et tous mes profils "exotiques" sont accessibles.

En ce qui me concerne, je trouve cette béta très encourageante car elle est assez stable. Trois choses me sembles néanmoins ratées (pour l'instant) :
  1. L'interface que je ne trouve pas extraordinaire (sauf le fait que l'on puisse mettre les outils sur une colonne comme dans Indesign)
  2. La disparition du dock des palettes dans la barre d'option au profit d'une série de boutons au dessin pas très évocateur et empiétant sur l'espace de travail.
  3. La lourdeur de mise en oeuvre des smart filters. Pour rappel, LivePicture, logiciel (français) datant de 1995 le faisait déjà, et Fireworks (faisant partie du panier Macromedia, et futur remplaçant d'ImageReady) en propose une mise en place beaucoup plus souple depuis la version 3...
 
Des profils couleurs pour le web … Pfff, c'est vraiment de la branlette, j'appelle pas ça un problème…

Quand tu vois que 90% de gens ne font pas attention à de simples détails comme une ombre portée derrière la fenêtre, qu'on arrive bientôt à la 28eme saison de la Starac et que Faf la rage est placé en pole position des ventes de single, que les Bronzés 3 a éclaté le box-office, je pense qu'un décalage colorimétrique de 2% dans les tons foncés ne changent pas grand chose…

La qualité d'un travail graphique ne tient pas à cette "justesse" colorimétrique, et cette "justesse" qui amène à la "vraie couleur" souhaitée, n'en reste pas moins un choix subjectif… (Je ne parle pas de photographie, c'est là un tout autre sujet…)



Sinon, cette CS3 me convient parfaitement, il manque par contre un logo potable :love:
Et quand aux smart filter, grosse déception, t'es obligé de transformer le calque, un peu
comme pour les Smart Object (pourquoi ne pas mettre ces fonctions automatiquement lors
d'un filtre ou d'une transformation manuelle ?)
 
Je n'ai pas de problème colorimétrique.
Les logos et pictos ne sont pas terminés (il y a des lettres et des chiffres à la place à droite à gauche).
La gestion de l'espace de travail est un vrai plus sur petit écran.
Photomerge est extra
Camera RAW formidable
Bridge fait un vrai progrès.

Je ferais la mise à jour.
 
Des profils couleurs pour le web … Pfff, c'est vraiment de la branlette, j'appelle pas ça un problème…

La qualité d'un travail graphique ne tient pas à cette "justesse" colorimétrique, et cette "justesse" qui amène à la "vraie couleur" souhaitée, n'en reste pas moins un choix subjectif… (Je ne parle pas de photographie, c'est là un tout autre sujet…)
Les différences sont trop grandes là, c'est exactement le type de raisonnement que je n'aime pas. Lorsque j'utilise un logiciel, et surtout pour toshop, j'estime être en droit d'attendre une qualité optimale et que le rendu de mon travail soit optimal lui aussi.
Lorsque tu crées des dégradés, couplés à des backgrounds en css, ça peut devenir un réel problème dans la cohérence de la charte graphique.
 
evolus, je pense qu'on est tous d'accords sur l'exigence de qualité ; mais concernant le web, qui te prouve que le client (au sens navigateur/système) a activé la gestion de profils ? qui te dis qu'il est dans un environnement calibré ? Que son écran est correctement réglé ? En tant qu'utilisateur de Mac t'a seule obligation en matière de justesse colorimétrique est de régler le gamma écran sur 2,2 comme sur PC, pour le reste, c'est déjà plus accessoire. Un exemple de la non-importance (actuelle) des profils dans le web : l'absence de leur gestion dans ImageReady et dans Fireworks.
Il y a trop de disparités possibles dans les moyens de consulter une page web pour que l'on s'attarde à la gestion d'un paramètre aussi fin techniquement et subjectivement.

Enfin, pour la justesse des profils dans cette version 10, n'oublions pas que nous sommes en présence d'une Beta et que tous n'est pas terminé. Un logiciel comme Photoshop est construit par assemblage de modules (classes, objets et tutti quanti) et que tous les modules ne sont actuellement soit pas terminé soit pas encore mis à jours, il en résulte des dysfonctionnesment sur certaines fonctions, donc prudence avant de crier au scandale.
 
  • J’aime
Réactions: Vieux Mac-User
Les différences sont trop grandes là, c'est exactement le type de raisonnement que je n'aime pas. Lorsque j'utilise un logiciel, et surtout pour toshop, j'estime être en droit d'attendre une qualité optimale et que le rendu de mon travail soit optimal lui aussi.
Lorsque tu crées des dégradés, couplés à des backgrounds en css, ça peut devenir un réel problème dans la cohérence de la charte graphique.

Moi non plus je n'aime pas ce type de raisonnement, tu fais parti de ce genre de mecs qui valent pas grand chose en tant que graphiste et qui justifie leur métier en se prenant la tête sur des conneries pour légitimer leur job…

Un vrai graphiste fait un travail graphique, et je peux te dire qu'un poster de film, qu'il soit infimement plus orangé ou plus bleuté (à de très faibles valeurs, à moins que t'aie un moniteur complètement déréglé), ça change pas radicalement la donne, c'est plus une affaire de goût que de technique j'ai envie de dire…

Personnellement, on les connaît tous ces gens qui sont de mauvais photographes ou graphistes et qui se touchent avec leur colorimétrie, c'est comme dans certains milieux du théatre… Ca se touche sur des détails alors que la base vaut déjà pas grand chose. Que ces gens fassent déjà de beaux travaux graphiques, ensuite seulement, ils pourront s'attarder sur la justesse colorimétrique…

Quant à problème de correspondance entre l'image et le fond sur le net, j'en ai pas trouvé pour le moment, et je bosse intensément sur la CS3 depuis sa sortie, en ayant rencontré toutes les situations (transparence PNG, gif, css, etc…)

(hé !!! mais c'est qu'en plus il a essayé de me bouler rouge la raclure :D)
 
...*je bosse intensément sur la CS3 depuis sa sortie, en ayant rencontré toutes les situations (transparence PNG, gif, css, etc…)

Bonsoir,

Je commence à la tester, je voulais juste savoir si j'étais le seul ou non à avoir des bugs du genre un pop-up d'erreur qui surgit en rafales "à la windows" dès que je sélectionne l'outil texte, ou que je choisis et change une couleur dans la palette. Ou meme pire, des crash très fréquents lorsque je veux sauvegarder le travail en cours...*:mouais:

une idée ?*:zen:
 
PSD est très stable chez moi (PPC ; OS à jour). Photomerge plante en mode manuel.
Bridge est plus instable : quelques plantages et la loupe qui déconne au retournement.
Le module d'import de photos de l'apn quitte au démarrage.

:zen:
 
Bonjour!! à tous


Je possède un mac power book mac os 10.4 . Actuellement sur un boulot pour un digipack cd audio. Mon problème!!!! une très grande différence de couleurs entre le calibrage de mon écran et la sortie papier avant BAT pour l'imprimeur. (mes logiciels X press6 photoshop cs) Y a t' il une configuration ? des paramètres ? des profils ?spécifiques. Là franchement j'ai besoin de votre aide !!!!!!!merci à vous
 
Bonjour!! à tous


Je possède un mac power book mac os 10.4 . Actuellement sur un boulot pour un digipack cd audio. Mon problème!!!! une très grande différence de couleurs entre le calibrage de mon écran et la sortie papier avant BAT pour l'imprimeur. (mes logiciels X press6 photoshop cs) Y a t' il une configuration ? des paramètres ? des profils ?spécifiques. Là franchement j'ai besoin de votre aide !!!!!!!merci à vous

c'est clair que c'est la jungle au début pour les profils :rateau:

je pense que tu connais et que tu est en cmjm donc le problème comme 406 en parle c'est tes profils, (as tu une sonde? ( je ne pense pas)
as tu modifié ou changé le profil de ton écran car d'origine j'ai jamais eu de problèmes sur mon portable


sinon je pense que pour les profils ru sera bien mieux aidé ici
car là c'est sur la beta de cs3

un topic en parle là ou encore ici
 
J'avais bien vu que le dialogue de niveau et celui de courbe avaient évolué avec une belle amélioration de la lisibilité. Le dialogue courbe propose graphiquement, donc accessible dès la prise en main, les options que l'on ne pouvait avoir qu'en connaissant les clefs claviers (Curve Display Options). Mais je suis passé à côté d'un truc énooooooorme ! :D
La case à cocher "Show Clipping".

Moi je n'utilisais le dialogue niveaux uniquement parce qu'il dispose de cette fonction. Avec son intégration à la courbe... bah ça me fait un calque de correction en moins :cool: