Photoshop : Définir taille d'une image

• Créateur du sujet Créateur du sujet macdani
  • Date de début Date de début

macdani

Membre actif
23 Avril 2005
791
49
47
Coucou,
j'ai un petit besoin pressant...:rose:
est-il possible de définir sur photoshop la taille d'une image ???
Je m'explique: je suis sur une feuille A4 et je dois placer sur cette feuille une image que je voudrais à une dimension précise.
Mais voilà que ni l'option taille de l'image ni taille du cadre ne fixe cette image.:eek:
elle change que le format de mon A4 (d'ailleurs je ne comprends pas la différence entre ces 2 options, elles font exactement la même chose!? Si quelqu'un pouvait également m'expliquer leur diffèrence...):confused:

Si quelqu'un pouvait m'aider cette nuit même...:love:
D'avance merci.:zen:

Edit:
Correction du titre qui était :
"URGENT!!! Définir la taille d'une image ?????"
J'ai corrigé en supposant que tu étais sur Photoshop puisque tu ne parles pas de ce point loin d'être secondaire pour quelqu'un qui souhaite une réponse "URGENTE!!!
"

J'ajoute que j'en ai assez de passer de mon temps à enlever à la main tes "URGENT!!!" et tes "??????" dans tes titres de sujets (et tu le mets à chaque fois !) :hein:. Tu n'est plus un nouveau. Tu n'as pas 13 ans. Il n'y aura pas plus d'avertissement.

Simple, tu peux faire cela de diverses façon, la plu simple

-tu ouvres dans un nouveau calque ton image... tu redimensionnes celui-ci à la taille voulu puis tu glisses ce calque sur ton calque (A4)

- tu ouvres toujours ton image que tu glisses sur le calque A4 puis tu fais un pomme+T sur l'image ensuite avec la sousris tu redimensionnes l'image à la taille voulue (pour conserver les proportions il faut pendant le redimensionnement maintenir shift appuyé

Coucou,
j'ai un petit besoin pressant...:rose:
est-il possible de définir sur photoshop la taille d'une image ???
Je m'explique: je suis sur une feuille A4 et je dois placer sur cette feuille une image que je voudrais à une dimension précise.
Mais voilà que ni l'option taille de l'image ni taille du cadre ne fixe cette image.:eek:
elle change que le format de mon A4 (d'ailleurs je ne comprends pas la différence entre ces 2 options, elles font exactement la même chose!? Si quelqu'un pouvait également m'expliquer leur diffèrence...):confused:

Si quelqu'un pouvait m'aider cette nuit même...:love:
D'avance merci.:zen:

Il y a deux choses !
  1. Les dimensions "physiques" du document exprimée dans une unité de longueur (cm, mm, pouces...). C'est en fait la taille d'impression, si tu veux.
  2. La résolution de chaque document, exprimé par un rapport, généralement en points par pouces ("ppp" ou "dpi" en anglais : "dot per inch")
Si tu veux coller un document dans un autre et que les dimensions concordent, il faut que la résolution soit la même.

Dans Taille de l'image, tu re-dimensionne ton image ou tu changes sa résolution.

Dans Taille de la zone de travail, tu agrandis ou rétrécis la zone de travail autour de l'image (et donc aussi le format du document en même temps) sans changer sa résolution, en créant une zone vide autour ou en rognant l'image.

PS. Tu n'as toujours pas retrouvé le manuel ?

Salut,
et bien je suis un peu du même avis que Niconemo :siffle:
Tu ne l'as pas celui-là: "Aide Photoshop.pdf" ?:D

Ben non, si c'est un pdf tu serais gentil de me l'envoyer...:rateau:

Salut,

[mode coup de gueule]
non, tu devrais le trouver sur le CD extra d'une suite. :mad:
Aussi non, quand Photoshop est ouvert, tu as un menu aide. :eek:

Je ne sais pas pour vous, mais payer plus ou moins 1300 euros et ne pas se casser un peu la tête pour chercher dans l'aide... et faire le tour du CD pour voir ce qui s'y trouve. :sleep:

Maintenant, si tu ne l'as pas payé, tu as su le trouver tout seul, et bien cherche le manuel de la même façon.

Ok, un forum cela sert à aider. Oui mais aider les gens qui on dus mal à comprendre quelque chose au manuel, c'est vrai que parfois le manuel n'est pas toujours clair ou pédagogique :hein:
[/mode coup de gueule]

:D

Oh la la tu m'en veux toi aujourd'hui...:rolleyes: :siffle:
Non, mais tu es au moins le 2548794e à poser cette question sur un forum...

... car la relation entre le nombre de pixels, la résolution et la taille de l'image est un grand classique d'incompréhension du bricoleur de base...

... donc le problème a déjà été traité moult fois, et tu aurais pu faire une recherche !!!

(perso, je l'ai déjà plusieurs fois expliqué...)

Bon. Déjà je me sens moins seul ! :D

Macdani, on ne t'en veut pas et on continuera à t'aider si tu changes tes des petites choses dans tes questions (je t'envoie un message privé plus détaillé sur les griefs). Si on t'en voulais on se serait contenté d'un "RTFM !" bien senti comme c'est l'usage dans beaucoup de forums.

Ce qui coince dans tes questions (dans l'ensemble de tes question, là c'est juste une petite goute d'eau), c'est la façon dont tu les demandes et leur nature paradoxale si on considère l'orientation professionnelle du logiciel dont il est

après qu'on s'emmêle un peu sur les histoires de résolution et de taille, c'est bien naturel.

à+

Par exemple, ici
baron ??? LE baron de MacBidouille ??? alors là c'est un grand moment (de bonheur) : baron est venu nous rejoindre !!! Soit le Bienvenu, mon ami :) :) :)

Pour ceux qui ne trainent pas aussi sur MacBidouille, et qui n'ont pas la chance de le connaître, laissez-moi vous le présenter : il est une bibliothèque vivante : on pose une question, et hop, baron, le magicien des liens, sort de son chapeau 3 posts et 2 livres qui répondent à la question, auxquels il ajoute en plus une touche personnelle toujours d'une grande sagesse et d'une grande pertinence...

... et tout ça dans un français impeccablement écrit...

Niconemo a dit:
après qu'on s'emmêle un peu sur les histoires de résolution et de taille, c'est bien naturel.
Mouais... si on veux... mais ce n'est quand-même pas bien compliqué :

Nombre de pixels = taille X résolution...

... la seule (petite) difficulté, c'est d'assurer la cohérence des unités, puisque la taille est (en France) en centimètres, et la résolution en pixels (ou points) par pouce... donc 2 possibilités :

1- soit il faut convertir la résolution de pixels par pouce en pixels par centimètre, et calculer avec la taille en centimètres,

2- soit il faut calculer avec la résolution en pouce, ce qui implique que la taille soit aussi en pouce :
- donc commencer par convertir la taille de centimètres en pouces quand la taille est le paramètre de départ,
- ou finir en convertissant la taille de pouces en centimètres quand la taille est le résultat du calcul.

1 pouce = 2,54 centimètres = 25,4 millimètres

Par exemple :
une image de 600 x 900 pixels à 300 ppi,
mesure 2 x 3 pouces,
soit 5,08 x 7,62 cm...

baron ??? LE baron de MacBidouille ??? alors là c'est un grand moment (de bonheur) : baron est venu nous rejoindre !!! Sois le Bienvenu, mon ami :) :) :)

:coucou:

Je te remercie. :zen:

[En fait c'était surtout, d'abord, pour avoir justement accès à la fonction Recherche que je me suis inscrit…] :siffle: