photoshop et fils électrique

papibob

Membre actif
20 Octobre 2002
610
11
93
à coté de PAU
bonjour

voulant me lancer dans la retouche de quelques photos, je me suis acheté photoshop ele. 2 et la le brouillard malgré le guide papier impossible de trouver " comment faire disparaître des fils électrique" (ou approchant !)

merci de m'apporter votre aide

imac g3 et os10.3.6

Ben, faut les enterrer ! :D :siffle: :D

Plus sérieusement, étudie les chapitres concernant l'utilisation de l'outil tampon (je ne connait pas la version allégée de photoshop mais j'imagine qu'elle dispose de cet outil) qui te permettra de recopier la matière environnante sur ces maudits fils. :zen:

merci pour le tampon, un message m'a dit de dupliquer (mais quoi ? ) et aussi de faire un option/clic. ce que j'ai fait c'est un genre de cible mais que dois je en faire !
je suis vraiment dans le brouillard .

Exemple : fils électriques posés sur du bitume / objctif : ne plus voir les fils

Muni de l'outil TAMPON
1- alt + clic sur le bitume : "pompe" de la matière "bitume" (à faire pas trop loin des fils)
2- clic simple sur les fils : applique la matière "bitume" sur ces foutus fils !

cela commence a rentrer, mais a quoi sert la croix qui est a coté du tampon et pas toujours a la même place ?
en frottant avec le tampon quelque fois les fils se retrouvent un peu plus loin comme copier !

tampon.jpg

J'ai trouvé cet exemple d'image.

1 - Tu prends l'outil tampon, avec une forme adaptée à ce que tu veux masquer.

2 - Tu sélectionne la partie de l'image que tu veux dupliquer, ici le ciel (en faisant option clic sur l'endroit choisi)

3 - Tu cliques et tu fais glisser l'outil tampon sur la zone à retoucher, la portion de ciel qui se trouve sous la petite croix se reproduit sur celui-ci.

Tu as plusieurs choix dans la palette option de l'outil tampon (opacité, duplication alignée, etc...) mais je suppose que c'est évoqué dans ta documentation papier.

Ça va ? :confused: :)

[Edit] :hein: Arf, j'avais pas vu ta réponse monoeil :D [/Edit]

• J’aime
Réactions: naas
mes fils ont disparus mais il me faut reconstruire des nuages ! qui ont été pas mal bousculés.
heureusement je "travaille" sur copie cela fait plus de 3 mois que j'hésitais a me lancer il faut dire que le guide papier ne donne aucune exemple, sinon le descriptif des outils.
il me faudrait prendre des cours ! mais je ne veux rester qu'un amateur !

Pour éviter de revenir sur ta retouche, il faut dès le départ bien choisir la source et travailler par petites touches, en changeant très souvent de source.

Ça évite une duplication totale d'une zone qui serait alors visible.

Quand ton fil est dans le ciel, tu pioches plusieurs morceaux de ciel, quand il arrive au bord du nuage, tu dupliques une zone avec un bout de nuage et de ciel et quand tu es dans le nuage tu dupliques des zones en fonction de la luminosité de la zone de destination.

• J’aime
Réactions: anntraxh