PHP / FileMaker Pro Advanced 11

Zail

Membre enregistré
19 Avril 2010
6
0
Bonjour à tous !

Voila, je vous explique le souchi. Je suis en stage dans une entreprise qui me demande de faire un site web en php en utilisant une base de donnée FileMaker.

Le problème est que je ne connais absolument pas les mac (bon mais ca c'est pas le problème principal puisque j'arrive à faire tourner FM sur mon pc) et surtout je ne sais pas utiliser FM...

Du coup j'ai fait quelques recherches, j'ai bidouillé un peu FM et j'arrive à faire la création web instantannée mais c'est pas le but xD

Du coup je voulais savoir comment faire pour ouvrir une base FM avec php (comme on fait mysql_connect avec mysql quoi) ?

Et il n'y a pas un site qui recense les fonctions utilisables avec php pour FM ?

Merci d'avance pour vos réponses ;)
 
Pour moi si mais pas pour le patron...
Ils veulent pouvoir utiliser rapidement la modification dans FileMaker...

A moins qu'on puisse l'exporter automatiquement à chaque changement du coté FM ?...
 
Sauf que des recherches google j'en ai deja fait...

Et je ne veux pas utiliser le générateur automatique de PHP assistant. C'est bien pour ca que je suis la à vous poser des questions...

Mais merci quand meme.
 
Sans dec, on vit dans un monde d'assistés.
On ouvre donc le deuxième résultat google, celui qui pointe sur le site officiel :
http://www.filemaker.com/support/technologies/php.html

Et on va voir en bas de la page :
Resources

Documentation and Notes

FileMaker Server 11 Getting Started Guide
FileMaker Server 11 Custom Web Publishing with PHP
PHP Architect magazine published 2 feature articles during the FileMaker API for PHP Public Beta:

FileMaker Pro for PHP Developers Part I
FileMaker Pro for PHP Developers Part II
PHP Tutorial and Sample Files
Search Knowledge Base

View a list of common PHP questions and answers.

Parmis la liste de doc, qui sont sans doute toutes utiles, on repère ceci :
http://www.filemaker.com/downloads/zip/PHP.zip

C'était si compliqué ?!
 
Ouaip dans le sens ou moi le deuxieme résultat google c'était pas le meme que celui que tu avais apparemment xD
Du coup je risquais pas de trouver ce dont tu parlais.

Merci quand meme pour l'aide et désolé d'etre un "assisté". A l'avenir j'irai sur d'autres forums

A la revoyure ;)
 
Dans filemaker tu as sûrement des formats d'exportation qui sont compatibles avec phpmyadmin. Donc tu exporte dans un de ces formats, puis tu importe dans phpmyadmin. J'espère que ce ne sont pas des structures de bdd trop complexes.
 
Okidoki. Je vais me pencher la dessus.
Et chercher un moyen d'automatiser le truc. (si quelqu'un a des idées pour l'automatisation de la chose je suis preneur hein :D)