pieces jointes

• Créateur du sujet Créateur du sujet KLI
  • Date de début Date de début

KLI

Membre confirmé
20 Septembre 2003
75
0
74
PACA
:confused: 1Quand je colle ,soit en piéce jointe soit par glisserdéposer dans un courriel de Mail un fichier pdf ou ApppleWorks,il s'affiche dans le courriel non l' icone du fichier mais trop souvent tout le texte contenu dans lefichier en question, ce qui fait que si je veux rajouter un commentaire ou autre chose le commmentaire en question va se retrouver au fin fond du courriel, totalement inaperçu; (par contre,avec les fichiers quick time, c'est toujours l'icone qui s'affiche
2Il m'arrive de vouloir verifier si le doc AppleWorks quej'ai envoyé est correct; je le recupere dans" messages envoyés et quand je veux ouvrir le fichier joint, j'ai droitau message suivant: fichier vérouillé ou en service: desirez vousouvrir une copie ??Là par contre, ça neconcerne pas les fichiers pdf ni Quick time . Normal que mes correspondants aient des blémes avec mes piécesjointes

KLI a dit:
:confused: 1Quand je colle ,soit en piéce jointe soit par glisserdéposer dans un courriel de Mail un fichier pdf ou ApppleWorks,il s'affiche dans le courriel non l' icone du fichier mais trop souvent tout le texte contenu dans lefichier en question, ce qui fait que si je veux rajouter un commentaire ou autre chose le commmentaire en question va se retrouver au fin fond du courriel, totalement inaperçu; (par contre,avec les fichiers quick time, c'est toujours l'icone qui s'affiche
Tu peux changer l'affichage des pj en faisant un clic droit ou crtl+clic sur la pj et en demandant "afficher en icône".

JediMac a dit:
Tu peux changer l'affichage des pj en faisant un clic droit ou crtl+clic sur la pj et en demandant "afficher en icône".
Je l'ai fait,ça semble changer l'affichage à l'envoi mais j'ai eu la curiosité( malsaine, j'en conviens) de m'envoyer un message.. C' est apparamment au recipiendaire de choisir afficher en icone, comme si le choix que j'avais fait lors del'envoi était ignoré purement et simplement. J'ai du raterun réglage , mais lequel??De lus je repete, les fichiersQuick ,Time s'affichent
eux sous forme d' icone??? :confused:

KLI a dit:
Je l'ai fait,ça semble changer l'affichage à l'envoi mais j'ai eu la curiosité( malsaine, j'en conviens) de m'envoyer un message.. C' est apparamment au recipiendaire de choisir afficher en icone, comme si le choix que j'avais fait lors del'envoi était ignoré purement et simplement. J'ai du raterun réglage , mais lequel??De lus je repete, les fichiersQuick ,Time s'affichent
eux sous forme d' icone??? :confused:
Non tu as raison, ce sont ceux qui reçoivent qui décident du mode d'affichage (encore heureux ;)). Avec Mail, il faut aller dans ses préf., onglet "Visualisation".
Pour le reste :confused: :sick:... Sauf peut-être que tes fichiers QT restent en icône parce que ce sont des films et que Mail ne peut lire directement les films.

JediMac a dit:
:mad:
Jel' ai fait, mais j' ai verifié surdescourriels que je me suis auto-adessés, resultat autant d'icone que de beurre au...( devise chtimi) Où peut être le réglage quej'ai foiré??

KLI a dit:
:mad:
Jel' ai fait, mais j' ai verifié surdescourriels que je me suis auto-adessés, resultat autant d'icone que de beurre au...( devise chtimi) Où peut être le réglage quej'ai foiré??
Le coup du clic droit est valable pour un mél et sa pj, mais ne s'appliquera pas à tous les autres méls, je crois. :heu:
À mon avis, c'est dans les préf. qu'il faut voir, mais je ne peux pas tester pour en être certain.