Piercing, 2-3 questions

Statut
Ce sujet est fermé.

Caddie Rider

Membre actif
13 Avril 2005
894
91
42
Cité de Calvin
arnaudb.deviantart.com
Hello les gens !

J'envisage très très fortement de me faire un piercing la semaine prochaine à l'arcade, j'aurai cependant quelques question :

-Tout d'abord une estimation du prix (je vais le faire en allemagne à berlin)...
-Ensuite le temps moyen pour que ca se ciquatrise, j'ai entendu environ 2 mois et si il etait necessaire de mettre un anneau "spécial" au début...
-De plus, je joue beaucoup au handball et je voulais savoir si la pose allait etre très genante. (Je recois souvent des coups et je compte bien le protèger)

Voila vos avis m'interessent :D

Merci !

-Tout d'abord une estimation du prix (je vais le faire en allemagne à berlin)...
J'ai payé les miens (que je n'ai plus :'( ) entre 200 et 300 francs, mais Berlin est une ville tres peu chere donc tu devrais trouver moins cher.

-Ensuite le temps moyen pour que ca se ciquatrise, j'ai entendu environ 2 mois et si il etait necessaire de mettre un anneau "spécial" au début...
Beaucoup moins que 2 mois, quelques jours suffisent, il n'y a que de la peau à l'arcade.

-De plus, je joue beaucoup au handball et je voulais savoir si la pose allait etre très genante. (Je recois
souvent des coups et je compte bien le protèger)
Eh ben, t'as pas peu mon gars :D, meme en mettant une barre (un anneau tu te le fera arracher en moins de deux), si tu te prends une balle en pleine tete, ca peut faire mal, c'est pas la pose qui sera genante, c'est le percing !!

Sinon t'as l'option "langue", moins dangereuse pour faire du sport :zen:

Caddie Rider a dit:
Parce que !!!! :D

Na, serieusement, parce que j'ai toujours voulu en faire un et qu'à chaque fois il y avait tjs qqch pour m'en disouader (copine, mere, etc...). Je suis un djeune (pour le moment ;) ) et il faut faire ce dont on a envie ... :cool: :p

D'accord. Je suppose que ça doit être très cool donc. Je devrais essayer tant qu'il est encore temps : je suis sûr qu'avec ça je me sentirais un autre homme.

200 francs francais à l'epoque des francs francais ;)

Sinon pour moi c'etait pas de barre pendant qqs mois mais un anneau (anneau medical ou un truc dans le genre) et si tu veux l'enlever, le remettre, l'enlever, le remettre, ... autant pas en mettre... Parce que y'a rien d'aussi chiant que de remettre un percing (meme si une barre c'est bien plus facile qu'un anneau)

Et je t'assure qu'un ballon lancé fort qui rippe sur ton percing, tu vas le sentir passer.

Autre truc fun, si jamais tu traines dans les bars (en habitant à berlin :up: j'en doute pas), apprends à reculer tres vite la tete en cas de baston, se serait dommage de se le faire arracher (je dis ca parce que ca m'est arrivé, et dans ce cas l'anneau c'est bien parce que c'est lui qui casse et pas ta peau...)

geoffrey a dit:
200 francs francais à l'epoque des francs francais ;)

Sinon pour moi c'etait pas de barre pendant qqs mois mais un anneau (anneau medical ou un truc dans le genre) et si tu veux l'enlever, le remettre, l'enlever, le remettre, ... autant pas en mettre... Parce que y'a rien d'aussi chiant que de remettre un percing (meme si une barre c'est bien plus facile qu'un anneau)

Et je t'assure qu'un ballon lancé fort qui rippe sur ton percing, tu vas le sentir passer.

Autre truc fun, si jamais tu traines dans les bars (en habitant à berlin :up: j'en doute pas), apprends à reculer tres vite la tete en cas de baston, se serait dommage de se le faire arracher (je dis ca parce que ca m'est arrivé, et dans ce cas l'anneau c'est bien parce que c'est lui qui casse et pas ta peau...)

Ok merci... je vais voir ce que le gars me dira... Mais a priori sitot que c'est cicatrisé ca devrait pas trop oser de probleme non ?

yeap... disons qu'on verra bien :D

Merci pour le conseil bar :D j'y penserai
:zen:

"D'accord. Je suppose que ça doit être très cool donc. Je devrais essayer tant qu'il est encore temps : je suis sûr qu'avec ça je me sentirais un autre homme."
---> si c'est pour dire n'importe quoi tu peux aussi t'abstenir non ?

DocEvil a dit:
...je suis sûr qu'avec ça je me sentirais un autre homme...
Tu n'est qu'un homme ? :eek: ;) :D
Plaisanterie à part, je suis d'accord avec toi. ;) Franchement pour quoi faire ?

Question prix, c'est entre 10 et 20 euros pour un piercing standard (ma femme en vends...).
Question cicatrisation... ben çà dépends des gens. Certains cicatrisent très vite, d'autres jamais, et abandonnent.
Question arrachage. Si c'est une boule tu risques pas grand choses de ce coté. Par contre tu risques d'avoir des problèmes avec l'aiguille qui pourrait un peu trop bouger et rouvrir la cicatrice plus souvent qu'à son tour...
Plus généralement, les piercings ne sont pas conseillés au personnes pratiquant des sports violents.
Voilà. :)

• J’aime
Réactions: Blytz
Ce fil me donne l'envie de faire un piercing à mon PowerBook, ça lui donnera un aspect (look) sympa (?).
Puisqu'il n'a pas d'arcades, lui, j'envisage de percer l'écran... Si quelqu'un ayant déjà pratiqué ce genre de piercing pouvait donner quelques conseils, je l'en remercie d'avance.
Précision : mon PowerBook, dit Titi, ne pratique pas le handball.
:zen:
"...le temps moyen pour que ca se ciquatrise..." demande à Bruno Ciquatrix, il connaît la chanson.
:D

Mouarf, ça me fait penser que ma soeur vient de se faire tatouer une rose sur la cheville...

C'est nul, au moins avec le tatouage du chat, on a son adresse, là, que dalle :rateau:

• J’aime
Réactions: Freelancer
J'ai une barre à l'arcade et aucun soucis
(j'ai même trouvé du boulot en le gardant à l'entretien d'embauche :D)
en même temps, je ne fais pas de sport en dehors de ma chambre (quoique parfois :rose: )

je souhaiterais me faire arracher un genou et peindre sur l'oreille droite le logo de TF1, parce que je trouve ça cool, quelqu'un peut-il me dire :
- si ça va me gêner pour me déplacer (sachant que je suis marathonien)
- si c'est vraiment sûr que les gens vont plus m'aimer ensuite

merci de votre aide c'est vraiment bien ici :cool: :cool: :up:

(d'ailleurs j'allais sortir mais, finalement... :siffle: :siffle: :siffle: :D )

• J’aime
Réactions: ederntal
Hop la hop la. On est gentil on ne range pas tout dans le même sac. Le piercing et le tatouage sont deux façons de modifier son corps. La modification corporelle est un acte de différenciation sociale et selon la façon dont on le fait, on s'implique plus ou moins soi-même. On peut observer plusieurs degrés dans ces deux tendances (qui ne sont pas les seules, scarifications, implants métalliques, plastiques..., pratiques masochistes, fakirismes, etc. etc.). Notez tout d'abord le caractère temporaire du piercing par rapport au tatouage. Ça fait déjà une énorme différence. Le piercing de l'arcade, ça équivaut aux lobes percés de vos petites filles. Le jour où on ne met plus son bout de ferraille, ça cicatrise et ça se referme. A peine une tite cicatrice. Le tatouage, selon la profondeur de piqûre, est à vie. Ça transforme définitivement et quasi-irrémédiablement votre apparence. En ce qui concerne le piercing, les pratiques extrêmes (grand nombre de "trous", trous de plusieurs centimètres dans les lobes d'oreille par exemple, zone érogènes percées...) sont, pour certaines, définitives. Il y a donc plusieurs degré de pratique, comme dans le tatouage où avoir 5 cm2 de peau encrée n'est pas la même chose qu'avoir un dos complet recouvert. La démarche n'est jamais la même.

Le danger dans ces pratiques c'est qu'aujourd'hui, se faire percer ou se faire tatouer est un phénomène de mode. Vite un dauphin pour cet été. Vite un tribal pour aller avec mon marcel préféré. Vite une tête de mort pour fêter la sortie du prochain peter pan... bref. C'est un non-sens. Les tatouages avaient jadis d'autres significations. Pensez aux matricules dans les camps de concentration et documentez-vous sur la bousille, l'ancêtre du tatouage qui se pratiquait à la lame de rasoir et à l'encre de chine dans les cellules de prison et dans les bataillons d'Afrique. Pierrot le fou, ses tatouages, il ne se les était pas fait pour aller pécho en boîte.

Bref. Avant de te piercer la gueule pense qu'un jour tu devras aller chercher du boulot. Avant de te tatouer un splendide "Je t'aime Cunégonde" de 3 cm de côté, pense que c'est moche et que ça veut rien dire en soi et que ça voudra encore moins dire quelque chose quand tu auras débouré. Maintenant, si tu es convaincu que tu veux changer le regard que TU as de TOI. Du plus profond de toi. Va jusqu'au bout mais pas à moitié.

Le piercing, je suis pas fan, mais je respecte. Ça, c'est pas beau, mais c'est couillu. Toute sa vie elle aura l'oreille en gant de toilette...

Le tatouage, j'aime... Vous en trouverez beaucoup sur les gens qui se modifient ici. Quelles que soient leurs raisons.

Ne dénigrez pas trop les gens qui font ça. Méditez plutôt là-dessus : vous trouverez toujours des gens que les tatouages (ou piercings) dérangent, mais aucun tatoué ne reprochera jamais à quelqu'un de ne pas l'être lui-même. Tolérance ;)

(oui... moi aussi...)

Statut
Ce sujet est fermé.