Piercing, 2-3 questions

Statut
Ce sujet est fermé.
Hurrican a dit:
Tu n'est qu'un homme ? :eek: ;) :D
Plaisanterie à part, je suis d'accord avec toi. ;) Franchement pour quoi faire ?

Question prix, c'est entre 10 et 20 euros pour un piercing standard (ma femme en vends...).
Question cicatrisation... ben çà dépends des gens. Certains cicatrisent très vite, d'autres jamais, et abandonnent.
Question arrachage. Si c'est une boule tu risques pas grand choses de ce coté. Par contre tu risques d'avoir des problèmes avec l'aiguille qui pourrait un peu trop bouger et rouvrir la cicatrice plus souvent qu'à son tour...
Plus généralement, les piercings ne sont pas conseillés au personnes pratiquant des sports violents.
Voilà. :)

ok alors en gros, je verrai bien comment ca se passe... au pire je peux toujours l'enlever....

le Handball un sport violent :D Naaaaa quoi que :rateau:

Bon de toute facon je comptais mettre une barre donc pas d'anneau ce qui limite un peu le risque... apres je tenterai le coup avec un pansement... Sinon l'ideal serait de le retirer pour les deux petite heure d'entraienment et apres le remettre... mais ca je dois attendre que ca soit correctement cicatrisé... :rateau:

Sinon merci pour vos reponses plus ou moins serieuses :D

Bonnnnee

PS : Je sais pas si vous connaissez Stefan Kretzschmar, c'est un allemand qui joue au hand et le gaillard doit avoir un bon tas de tatouage et de piercing... apparement ca lui pose pas de probleme...

[MGZ] BackCat a dit:
Hop la hop la. On est gentil on ne range pas tout dans le même sac. (...)
Ne dénigrez pas trop les gens qui font ça. Méditez plutôt là-dessus : vous trouverez toujours des gens que les tatouages (ou piercings) dérangent, mais aucun tatoué ne reprochera jamais à quelqu'un de ne pas l'être lui-même. Tolérance ;)

Désolé si quelques provocations (dont la mienne :D ) ont été prises pour plus que ce qu'elles se voulaient mais je comprends qu'on déraperait vite... J'ai des amis tatoués, d'autres qui furent piercés, sans que ça me gêne (heureusement :rolleyes: ). Par contre comme toi je suis perplexe devant le fait qu'aujourd'hui les djeunz vont aller modifier (plus ou moins définitivement) leur apparence corporelle juste parce qu'ils sont djeunz, que c'est kool... Comme si c'était pas grave de manquer de respect à sa propre intégrité. Comme si c'était le même niveau de révolte que la génération de nos parents quand ils mettaient des chaussettes rouges et que ça choquait la boulangère (si, si, demandez-leur). Je suis déjà vieux ou il y a des trucs qui changent trop vite ? J'ai envie de mettre "ça" dans le même sac que les gamines de 9 ans qui exhibent leur string en dentelle rouge du jean taille-basse, les gamins de 12 ans qui fument devant l'entrée du collège. Tout ça cache une grande misère, je le crains, je ne vais pas vous sortir la théorie mais y a de quoi dire, même si on se limite à une réflexion neutre - et bienveillante - sur la question. J'suis un vieux réac, d'ailleurs je vais aller me coucher.

:zen:

• J’aime
Réactions: Dendrimere
Manquer de respect a son corps ?? C'est une vision comme une autre mais pour certaines cultures le tatouage ou le piercing est une chose comme une autre pour embelir son corps. Il est vrai qu'aujourd hui, on a tendance dans nos sociétés à vouloir des gens tous propres tous beaux et qui finalement se ressemblent tous... Pour prendre un exemple, combien de fois un punk se fait regarder de haut en bas quand il se balade dans les rues ?? Pourtant rien ne prouve qu'il soit plus bete qu'un autre ou moins intéressant. Je peux te dire que lorsque j'avais les cheveux rouges je comptais meme plus le nombre de personnes qui me regardaient "bizarrement" et pourtant j'avais juste les cheveux rouges, mes habits et les gens avec qui j'etais, etaient "standards".

Tout ca pour te dire qu'une nouvelle fois tout depends dans quel esprit tu fais ca. Pour moi, il s'agit plus d'un délir qu'un phénomène de mode. La majorité de mes connaissances n'ont pas de piercing et je peux t'assure que personne n'a osé se faire les cheveux d'une teinture "flash" :D En fin de compte, je n'ai voulu copier personne de mon entourage et si je le fais ca par d'une envie et finalement d'une attirance pour quelque chose qui est différent et hors standard. Tu me diras que le piercing à l'arcade est très tendance et que beaucoup de gens en ont, c'est vrai mais finalement je me dis un truc, j'ai envie d'essayer pour les raisons ci dessus et j'ai la chance de pouvoir le faire (étant étudiant finalement ça arrange pas mal de chose) alors pourquoi pas ? Si ca me plais pas ben tant pis, j'aurai au moins eu "l'audace" (je sais pas si le mot est le bon) de le faire et de finalement savoir de quoi je parle, car malheureusement beaucoup de gens parlent de choses sans les connaitres vraiment (je dis pas ca pour toi...) et ça c'est une phénomène plus qu'inquiètant dans notre socièté.

Ce tread est finalement assez représentatif de notre pensées unique, je pose une question qui à y réfléchir n'est pas plus dérangeante que d'autres posées au bar, et j'ai le droit aux deux rpéponses que je voyais venir, l'une complètement sincère et sympatique et une autre qui, si on lis entre les lignes, veut plus dire, mais qu'est-ce que tu nous em***** avec ton truc, c'est complètement nul...

Cette réaction me fait réagir de 2 manières:
-La première une envie de cause toujours, je t'ai rien demandé et si ca t'intéresse pas ben ne dit rien et passe ton chemin. Quand une discussion ne m'interesse pas je m'abstiens d'intervenir sauf si c'est pour peut etre apporter une autre vue. Et c'est la ou la deuxième manière apparait, en effet, meme si l'intervention de DocEvil est d'une vision plus que simpliste elle apporte quand meme cette discussion et çela est plus que positif. Donc comme toujours il y a le pour et le contre.

Bon il est tard mais je trouve domage qu'on se borgne toujours à cette pensée unique du parfait. Pourquoi est-ce qu'on ne peut pas etre un petit peu différent ? Chacun est libre de son corps et je trouve pas qu'un piercing ou un tatouage soit une sorte de mutilation de son corps...

Voila...

DocEvil a dit:
Je devrais essayer tant qu'il est encore temps
Mais il n'est plus temps Doc. Ni pour toi, ni pour moi, ni pour SM. :p WebO et Rezba, en revanche ... :D
[MGZ] BackCat a dit:
Hop la hop la. [...](oui... moi aussi...)
Je croyais avoir affaire à un gamerz, en fait on a un sociologue. :D

À+

Caddie Rider a dit:
Il est vrai qu'aujourd hui, on a tendance dans nos sociétés à vouloir des gens tous propres tous beaux et qui finalement se ressemblent tous... Pour prendre un exemple, combien de fois un punk se fait regarder de haut en bas quand il se balade dans les rues ?? Pourtant rien ne prouve qu'il soit plus bete qu'un autre ou moins intéressant. Je peux te dire que lorsque j'avais les cheveux rouges je comptais meme plus le nombre de personnes qui me regardaient "bizarrement" et pourtant j'avais juste les cheveux rouges, mes habits et les gens avec qui j'etais, etaient "standards".

Bon, allez... Je vais y aller de mon grain de sel de vieux con... :D

Je trouve de plus en plus illusoire de penser que la différence va se limiter à une question d'apparence ou à une quelconque fanfreluche décorative qui permettrait de se donner l'impression que l'on ne fait pas partie du troupeau ; tant il est vrai qu'il y a en fait plusieurs niveaux de standardisation... Entre le troupeau des normaux, le troupeau des percés, celui des tatoués, qui on le pantalon au niveau de la raie ou non... Il n'existe en fait qu'un simple cloisonnement entre des groupes tout aussi moutonniers et nantis de leurs propres attitudes et pensées d'un conventionnel navrant... Ce que je constate, par contre ; c'est qu'il y a de moins en moins de gens qui osent des apparences et des attitudes totalement individuelles, en dehors des images qui nous sont proposées...
Je rigole souvent avec mon tatoueur qui fait de l'abattage, à reproduire ad nauseam les mêmes motifs pour un public de rebelles de pur principe, très rares sont ceux qui arrivent avec un truc qu'ils ont pensé ou créé eux mêmes... Pour les looks existe en fait la même peur de se retrouver en dehors des groupes pré-établis ; tant il est vrai que c'est avant tout le REGARD DE L'AUTRE que l'on guète (en dehors de son groupe) et que l'on redoute (à l'intérieur de son propre groupe).
L'exemple des punks est à ce propos bien choisi et assez révélateur. J'ai vu un mouvement qui proposait au départ à des vrais individus de se bricoler DES apparences variées et créatives, se transformer en un ramassis de moutons calibrés, moulés avec la même louche et affublés des mêmes produits de CONSOMMATION... Quant à leur discours... :siffle:
Les ados avec lesquels je bosse à longueur d'année ne font que me conforter dans mon avis ; ceux qui se voudraient les plus différents sont justement les plus intolérants par rapport à celui qui OSE vraiment... Combien de percés,attachés à des petits détails insignifiants, chez eux, qui ne sont en fait que de simples beaufs "new look" en phase de maturation?...
La standardisation ; elle est avant tout solidement implantée dans la tonche... Les vraies différences, c'est avant tout là qu'elles prennent naissance... Le reste n'est que préocupations de consommateur de base...
Ce n'est que mon humble avis.
Messieurs... :zen:

PATOCHMAN a dit:
Bon, allez... Je vais y aller de mon grain de sel de vieux con... :D

Je trouve de plus en plus illusoire de penser que la différence va se limiter à une question d'apparence ou à une quelconque fanfreluche décorative qui permettrait de se donner l'impression que l'on ne fait pas partie du troupeau ; tant il est vrai qu'il y a en fait plusieurs niveaux de standardisation... Entre le troupeau des normaux, le troupeau des percés, celui des tatoués, qui on le pantalon au niveau de la raie ou non... Il n'existe en fait qu'un simple cloisonnement entre des groupes tout aussi moutonniers et nantis de leurs propres attitudes et pensées d'un conventionnel navrant... Ce que je constate, par contre ; c'est qu'il y a de moins en moins de gens qui osent des apparences et des attitudes totalement individuelles, en dehors des images qui nous sont proposées...
Je rigole souvent avec mon tatoueur qui fait de l'abattage, à reproduire ad nauseam les mêmes motifs pour un public de rebelles de pur principe, très rares sont ceux qui arrivent avec un truc qu'ils ont pensé ou créé eux mêmes... Pour les looks existe en fait la même peur de se retrouver en dehors des groupes pré-établis ; tant il est vrai que c'est avant tout le REGARD DE L'AUTRE que l'on guète (en dehors de son groupe) et que l'on redoute (à l'intérieur de son propre groupe).
L'exemple des punks est à ce propos bien choisi et assez révélateur. J'ai vu un mouvement qui proposait au départ à des vrais individus de se bricoler DES apparences variées et créatives, se transformer en un ramassis de moutons calibrés, moulés avec la même louche et affublés des mêmes produits de CONSOMMATION... Quant à leur discours... :siffle:
Les ados avec lesquels je bosse à longueur d'année ne font que me conforter dans mon avis ; ceux qui se voudraient les plus différents sont justement les plus intolérants par rapport à celui qui OSE vraiment... Combien de percés,attachés à des petits détails insignifiants, chez eux, qui ne sont en fait que de simples beaufs "new look" en phase de maturation?...
La standardisation ; elle est avant tout solidement implantée dans la tonche... Les vraies différences, c'est avant tout là qu'elles prennent naissance... Le reste n'est que préocupations de consommateur de base...
Ce n'est que mon humble avis.
Messieurs... :zen:
Ce n'est que mon humble avis ... et je le partage.

:zen:

C'est has been, maintenant on implante des pièces de métal sous la peau :p

PATOCHMAN a dit:
Je vais lancer le piercing au Beretta®... Volontaire et librement consenti ; ceci s'entend... :D :cool: :D

Tu veux plutôt dire que tu vas démocratiser une pratique déjà largement employée dans le milieu nationaliste corse, non ? ;) :p

caddie je veux bien te répondre si tu me files le phone de ta nana, que je l'invite a Ellen Alien jeudi soir

me rappelle plus du nom de ce truc, j'avais lu ca dan FACE en 2001 je crois

merci pour le phone caddie, c'est pas que je t'aime pas mais je n'avais que deux invitations. je te donne tous les renseignements vendredi :D

Statut
Ce sujet est fermé.