Piercing, 2-3 questions

Statut
Ce sujet est fermé.
PATOCHMAN a dit:
...Je rigole souvent avec mon tatoueur qui fait de l'abattage, à reproduire ad nauseam les mêmes motifs pour un public de rebelles de pur principe, très rares sont ceux qui arrivent avec un truc qu'ils ont pensé ou créé eux mêmes... ...

J'approuve le point de vue et le partage entièrement.

Vaste sujet que le piercing et le tatouage.

Je suis assez désolé de voir de plus en plus de personne qui réalise un tatouage juste par mode. Ma voisine en a un mon voisin aussi et ben moi aussi . Ou bien Brad Pitt en a et ben pourquoi pas moi. Le résultat peut etre assez catastrophique. Surtout lors de demande ultérieure pour les enlever ... les cicatrices restent.
Mais bon voilà quelques exemples en rapport avec notre passion commune.:heu:

Pour le piercing attention !!!

Juste quelques exemples de piercing ratés :

Le nez c'est super. Nos narines c'est pas le plus propre (sans comparaison avec le nombril) J'ai personnellement vu deux jeunes filles avec des abces de la face ayant necessité un drainage chirurgical sous anesthésie. un look elephant man assez sympa!:mouais:

Pour les parties genitales ca j'avoue c'est le ponpon. Je me souviens tres bien d'un charmant garcon qui se promenait avec une aubergine (couleur et taille identique) dans les suites d'un piercing de l'extremité de ce que l'on range dans son calecon habituellement. Ambiance "Sans les dents chérie STP sans les dents...":eek:

Les oreilles trouées pour simples boucles soit c'est une chose. Aller mettre un peu n'importe quoi par n'importe qui, me semble plus dangereux. Faites tres attention à l'"artisan" qui se dit tres experimenté pour la realisation d'un piercing ... c'est une mode tout le monde peut s'intituler troueur professionel.

Mais bon chacun sa vie et nos clous seront bien gardé.

Caso:zen:

PS : Pour l'été prochain la mode sera de se balader avec une tulipe dans la r... ca va pas etre simple a faire tenir ! oups desole j'ai rien dit.;)

Bilbo a dit:
Je croyais avoir affaire à un gamerz, en fait on a un sociologue. :D

À+

Je prends ça pour un compliment, merci. Mais plus de 30 heures de tatouage, ça fait réfléchir. Et heureusement pour moi, la plus longue réflexion s'est déroulée avant. Productions personnelles et engagement de soi.

Le tatouage, ça devrait être quelque chose qu'on fait en secret, que personne ne verrait si tu ne le montrais pas. Ou qu'on ne verrait qu'à l'embaumement. Ce genre de truc, ça doit t'aider à te regarder d'un autre ½il quand ce que tu vois de toi ne te plait pas.
Ça ne doit pas se décider après une discussion sur un forum ou en fonction de "ça fait mal si je joue au handball" ?

Désolé Caddie... je suis sympathisant à la base mais je vomis sur la démarche ;) Réfléchis-y encore.

Mais pensez-vous que faire un tatouage ou un piercing soit la même chose ?

L'un est pour la vie l'autre je peux décider de l'enlever du jour au lendemain si ça me chante !

Je me trompe ?

Se faire un trou dans le corps, aussi petit qu'il soit, ce n'est jamais anodin. Pense aux risques réels d'infection, ou encore à ce qui arriverait à ta plastique si pour une raison ou une autre ça s'arrache.

Par contre, littéralement, je le concède, ce n'est pas la même chose. C'est comme faire percer les oreilles d'une petite fille. Et d'ailleurs, c'est tellement banalisé que c'est quasiment la même chose au final.

[MGZ] BackCat a dit:
Et d'ailleurs, c'est tellement banalisé que c'est quasiment la même chose au final.

Ca a de commun que c'est faire beaucoup de cas du paraître, non ?

En tous cas malgré vos explications - et le prêt de copine qui pourrait à l'occasion m'intéresser, je ne parviens pas à trouver anodin ni l'un, qui est définitif, ni l'autre, qui vient traverser cette peau censée nous protéger jusqu'au dernier jour. Chais pas moi, la peau ça se caresse, ça se malaxe, ça se gratte parfois, mais la trouer exprès, ou écrire dessus, je vois pas. Si c'est un message il y a des moyens de communication bien plus subtils aujourd'hui, si ce n'est qu'une question de look pourquoi aller au delà des vêtements et du maquillage, si c'est une question d'identité il y a des tas de moyens d'y voir plus clair.

:zen:

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
Je viens mettre un peu ma touche. Pour les tatoo, j'en ai pas. C'est l'aspect définitif qui me retiens. Un tatoo sur les reins d'une charmante demoiselle, je trouve ça très sexy. Mais la même demoiselle 50 plus tard toujours avec le même tatoo, là ça le fait moins :hein: .

BackCat a dit:
Se faire un trou dans le corps, aussi petit qu'il soit, ce n'est jamais anodin. Pense aux risques réels d'infection, ou encore à ce qui arriverait à ta plastique si pour une raison ou une autre ça s'arrache.
Il est vrai que le risque existe. D'où l'imprtance de bien se renseigner et rendre visite à son futur pierceur pout voir comment il travaille. Si il respecte rigoureusement les consignes d'hygiène, il ne te fera jamais rentrer dans le studio de perçage.
Je me suis fait piercé le téton. C'était une sorte de défi envers moi. Bref, je suis passé plusieurs fois voir mon pierceur avant de me décider. Je l'ai vu refuser plusieurs filles qui voulais se faire piercer le nombril car ce n'était pas possible ou refuser de faire quoique ce soit sur un mineur sans la présence de ses parents. Tout ça m'a mis en confiance. Tout s'est bien passé: il m'a mis en confiance, m'a bien expliquer ce qu'il faisait, m'a montré l'aiguille stérilisée encore emballée...
Une précision encore. Dans mon cas, à Paris, j'ai déboursé 80 euros pour le piercing + bijou. C'est pas le moins cher, mais pour moi, c'était le prix de la qualité. J'ai vu plein de studios autour des Halles qui faisait ça moins cher, mais côté hygiène, ça m'inspirait pas du tout...

BackCat a dit:
Par contre, littéralement, je le concède, ce n'est pas la même chose. C'est comme faire percer les oreilles d'une petite fille. Et d'ailleurs, c'est tellement banalisé que c'est quasiment la même chose au final
Je ne suis pas expert, mais il me semble que les lobes d'oreilles sont percés avec un pistolet. Pour mettre des boucles d'oreille, je dis pas, mais pour tout autre piercing, c'est à éviter absolument !

quetzalk a dit:
Ca a de commun que c'est faire beaucoup de cas du paraître, non ?

En tous cas malgré vos explications - et le prêt de copine qui pourrait à l'occasion m'intéresser, je ne parviens pas à trouver anodin ni l'un, qui est définitif, ni l'autre, qui vient traverser cette peau censée nous protéger jusqu'au dernier jour. Chais pas moi, la peau ça se caresse, ça se malaxe, ça se gratte parfois, mais la trouer exprès, ou écrire dessus, je vois pas. Si c'est un message il y a des moyens de communication bien plus subtils aujourd'hui, si ce n'est qu'une question de look pourquoi aller au delà des vêtements et du maquillage, si c'est une question d'identité il y a des tas de moyens d'y voir plus clair.

:zen:
Chacun fait s'qui lui plait, plait, plait, quant aux motivations de chacun, créons carrément un nouveau site ! parce que là, y'en a pour un moment !

• J’aime
Réactions: Modern__Thing
C'est effectivement cool piercings et tatouages, j'en ai moi-même :)

Pour le piercing, comme il a été dit, il vaut mieux prendre un bijou assez simple pour la cicatrisation (j'ai fait l'expérience d'une longue cicatrisation à cause d'un bijou assez "travaillé" - donc oui, ça importe beaucoup - quand je l'ai remplacé par un bijou plus simple, la plaie a immédiatement cicatrisé correctement)

Pour le tatoo, le choix du motif est important, c'est quelque chose qui va rester "gravé" dans la peau et il faut se donner une tite réflexion... :) Attention aussi de choisir un tatoueur propre, c'est capital ;)

Que tu dis !!!! Il y a pleins de choses qu'on n'accepte pas en soi à certains moments de sa vie, et qu'aucune expication ou réassurance de qui que ce soit ne peut changer. il y a pein de messages qu'on ne peut pas interpréter provenant de ses envies ou besoins. C'est justement pour ça que je dis que ce n'est pas anodin, et que ça ne doit absolument pas être un moyen de différenciation/marginalisation sociale. Je ne suis pas psychologue, donc je vais éviter la discussion de comptoir, mais la modification corporelle dans notre société n'a pas du tout la même signification qu'elle avait quand elle a été conçue. Les tatouages pour les durs. Les scarifications, et trouages divers pour les tribus africaines. Les marquages au fer rouge du ku klux klan. etc. Les raisons pour lesquelles on se modifie aujourd'hui sont plus "légères" dans la majorité des cas. Faire comme tout le monde ou comme personne (ce qui revient au même). Ou s'aider à se voir autrement et s'accepter mieux. Marquer des repères sur soi par exemple. Les raisons ne sont pas toutes aliénantes.

Y'a un psy dans le coin pour nous éclairer sur nos incertitudes ? ;) :D

(je répondais à Quetzalk ;))

lalsaco a dit:
Je viens mettre un peu ma touche. Pour les tatoo, j'en ai pas. C'est l'aspect définitif qui me retiens. Un tatoo sur les reins d'une charmante demoiselle, je trouve ça très sexy. Mais la même demoiselle 50 plus tard toujours avec le même tatoo, là ça le fait moins :hein: .

C'est pour ça qu'on peux parler d'un réel engagement .... si on assume 50 ans ans aprés , c'est que qque part on a encore des trucs a dire ..... Qui a vu cette soirée thematique sur la 5 (je crois ) dont le sujet etait les Stipe teaseuses ...... ces vieilles effeuilleuses toutes ridées en robes deolletées rose bonbon sucé qui donnaient des conseils avisés aux débutantes ...... ben elles assumaient leurs seins de vieilles et leurs dessous de bras dégringolant ... elles etaient super avec leur regard coquin ... je m'eloigne , mais pas tant que ça :p

• J’aime
Réactions: PATOCHMAN
Ah j'ai oublié de preciser

Le piercing dans la langue est le meilleur moyen de bousiller son email dentaire !
C'est reconnu, y a plusieurs articles dans la presse médicale dessus.

Bon dans le pire des cas y a le dentier

a plus

Caso:zen:

C'est aussi le meilleur moyen de se faire éjaculer dans la gueule en moins de 2 minutes !!! Mais bon.. il reste toujours les kleenex c'est sûr...

:D :D

(désolé, je pouvais pas me retenir...)

Modern__Thing a dit:
C'est aussi la mode des langues de "serpents"... Apparemment, la langue est constituée de deux muscles qui savent bouger indépendamment l'un de l'autre et certaines personnes se font donc "couper la langue en deux" :affraid: on aura tout vu !
Mouais.... mais alors pour les faire bouger independement alors la chapeau !

Statut
Ce sujet est fermé.