Pile 5.5 volt

liams

Membre confirmé
5 Septembre 2004
70
2
63
Bonjour à tous,
Qui connait un endroit où je pourrais trouver une pile bouton qui sert à garder quelques mémoires genre set up, horloge pour un i-book g3 700mz, sachant que le voltage de 5.5 volt est tres peu courant.
Cette pile s'est mis à "couler" et court circuiter le mac qui ne demarrait plus du tout.
Merci

D'abord il te faut la référence de ta pile. En général c'est marqué dessus. mais si le liquide a coulé, il se peut que ca ne soit pas lisible.

Ensuite google est ton ami.
Recherche avec pile bouton et peut être la référence de la pile.

je vous donne les references de la pile bouton CLNA 0218 , 5,5 volt avec 2 pattes , une dessus l'autre dessous, je l'ai transmise à un revendeur Mac, j'attends sa reponse, il consulte ses fournisseurs sur catalogue.
S'il ne trouve pas, c'est Apple qui a le modele et qui ne voudra pas me le vendre, sauf si j'envoie l' ibook au centre de maintenance à Nantes, je crois, ce sera alors 65 euros forfait mini.
Vive l'équipe de France :up:

liams a dit:
je vous donne les references de la pile bouton CLNA 0218 , 5,5 volt avec 2 pattes , une dessus l'autre dessous, je l'ai transmise à un revendeur Mac, j'attends sa reponse, il consulte ses fournisseurs sur catalogue.
S'il ne trouve pas, c'est Apple qui a le modele et qui ne voudra pas me le vendre, sauf si j'envoie l' ibook au centre de maintenance à Nantes, je crois, ce sera alors 65 euros forfait mini.
Vive l'équipe de France :up:
je confirme. C'est un codnensateur. Il ya peu de chances qu'il te le remplace directement sur la carte mère. tu es bon pour un changement.

salut j' ai démonté le mien il y a trois jours je nais point vu de pile de plus quant j ai ôté la batterie l' heur est revenu a 0h00 la pile sert pour la mémoire des bios généralement.

rizoto a dit:
je confirme. C'est un codnensateur. Il ya peu de chances qu'il te le remplace directement sur la carte mère. tu es bon pour un changement.
Le revendeur apple pretend que c'est une pile et qu'il faut renvoyer le tout en maintenance.:hein:

Bah je ne sais pas quoi te répondre. Quelles sont tes autres possibilités? as tu un numérique pour prendre le condensateur/pile en photo.

J'ai cherché sur internet, je n'ai pas trouvé la référence. en plus je doute que tu tentes de le resouder toi même sur la carte?

pacis a dit:
on va mettre tout le monde d'accord, ce condensateur sert de pile !! :D

PS : je n'en sais rien en fait, mais un condensateur chargé est une pile ;)

Il est possible que ce condensateur soit une réserve d'énergie faisant office de pile pour le bios et l'horloge. Ok mais attention à ne pas généraliser. la plupart des condensateurs ne servent pas de pile.

rizoto a dit:
Il est possible que ce condensateur soit une réserve d'énergie faisant office de pile pour le bios et l'horloge. Ok mais attention à ne pas généraliser. la plupart des condensateurs ne servent pas de pile.

tout à fait ;) .

Maintenant, est-ce une manoeuvre du magasin pour se faire du blé ? :rolleyes:

salut je pence également qu'il vont changeait la carte mère; car je n'est rien qui ressemble a une pile et tous mes composant sons souder. mais je pence qui il as un pépin parce un condo sa fuit pas comme sa ! je ne pence pas qui serve de pile car c'est prévu pour se charger et libéré tous le courant d"un coup sec dans ma voiture j'en est deux pour la sono il son capable de délivré la puissance de 5 batterie en 1 segonde mai des que tu les prive de leur batterie se décharge très vite