Pilote scanner universel...

Merci pour l'info...
Mais, après l'avoir téléchargé, on me dit gentillement que je n'ai pas de scanner... alors que le mien est branché et qu'il fonctionne avec macos 9 !
(c'est un agfasnapscan e25)
Il doit y avoir une manip à faire qui m'échappe !
frown.gif
 
Je suis arrivée à faire marcher mon scanner avec le pilote,mais le prix (59,90$) est très dissuasif ! autant acheter un nouvel appareil (ce que je n'ai pas l'intention de faire!)
Tant pis je garderai encore macos 9...
mad.gif
 
violoncelle a dit:
Je suis arrivée à faire marcher mon scanner avec le pilote,mais le prix (59,90$) est très dissuasif ! autant acheter un nouvel appareil (ce que je n'ai pas l'intention de faire!)
Tant pis je garderai encore macos 9...
mad.gif

Tu peux télécharger chez agfa la version OSX de scanwise pour ton snapscan E25 ici

Je l'utilise pour mon agfa e50
 
Oups dsl
zen.gif
je me suis trompé de lien
frown.gif

Mais tu peux y trouver les liens vers VueScan
tongue.gif
et osXfacile spécial scanner qui est apparemment en plein déménagement à l'heure actuelle
frown.gif

Mes plates excuses
zen.gif
 
Vuescan est encensé par beaucoup de mordus de la bidouille mais :
- apparemment, l'interface n'est pas des plus simples
- payer 60$ de logiciel pour un e25, c'est pas très cohérent, surtout quand on a une boîte comme agfa qui a fait l'effort de mettre à jour son soft et de le diffuser gratutitemetn alors qu'elle avait arrêté la production de ses scanners.
 
Je suis entièrement d'accord avec toi c'est bien pour cela que je regrette le fait de m'être trompé de lien
wink.gif

D'autant plus que tous les fabricants ne font pas de même
crazy.gif
 
Et tu sais où je peux télécharger aussi une maj pour mon scanner (canon lide 30 et 20) car j'ai le même problème !! requiert os 9...c'est un peu le souk avec les scanners contrairement aux imprimantes !!
 
Marcant a dit:
Et tu sais où je peux télécharger aussi une maj pour mon scanner (canon lide 30 et 20) car j'ai le même problème !! requiert os 9...c'est un peu le souk avec les scanners contrairement aux imprimantes !!
Va voir .
 
Merci mais en fait j'ai appelé la hotline de la fnac et ils m'ont audé. TU peux faire fonctionner ton scanner avec le cd d'installation, il y a une procédure à suivre très facile et le scanner fonctionne très bien !! Pas besoin donc de télécharger des drivers !
up.gif
 
golf a dit:

Merci du lien...mais une petite précision (je viens d'acheter mon mac, donc je ne sais pas trop comment il fonctionne) : s'ils disent que le driver est compatible MacOS, mais sans en préciser la version, ça veut dire que le scanner ne sera toujours pas reconnu ? Quelqu'un a parlé des drivers universels ? Où est-ce qu'on les télécharge ? Et avec quels logiciels fonctionnent-ils ? VueScan ?
 
J'ai écrit à Ed Hammerick pour lui demander si l(OCR implémenté dans la dernière version de Vuescan pouraiit être un jour utilisable pour le français.
Voici sa réponse:

Le 19 avr. 05, à 20:59, EdHamrixxxaol.com] a écrit :

Ma Q:
In a message dated 4/17/2005 9:13:02 AM EST,moxxxlaposte.net writes:
OCR is now a Vuescan feature.
Unfortunately we, french people, really cannot use it. The result is
quite a mess.
Could it be possible to improve this situation in the future.


~~~~~~~~~~

EH:
Yes, I might be able to improve this in the future. The OCR software
I'm using was actually developed by a French guy (www.simpleocr.com)
and I need to make it possible to use the French dictionary as well.

What operating system are you using? Perhaps I could make a
test version.

Regards,
Ed Hamrick
~~~~~~~~~~

Ma R:
Thanks for your quick reply Ed.

My system is Mac OS 10.3.9

HTH.

Regards.
 
VueScan 8.2.08 was released on April 20, 2005...
Ed Hammerick a dit: