Pilotes d'imprimante...À L'AIDE!

teklach

Membre enregistré
29 Septembre 2005
2
0
41
Bonjour! Je suis nouveau dans ce domaine et j'ai VRAIMENT besoin de votre aide!

J'ai un eMac avec OSX 10.2. J'ai une imprimante LaserJet couleur HP. Les pilotes de l'imprimante n'étant pas dans la liste, je suis donc allé sur le site de HP les télécharger. Lorsque j'exécute le petit installateur, il me demande où je veux sauvegarder les pilotes (ou encore les installer). Je lui dis sur le MAC HD...il me réponds alors: error! access denied!

Quand je vais voir les comptes d'utilisateurs, il me dit pourtant que je suis Admin du poste...
Bizarre...

J'ai aussi essayé avec une imprimante Brother MFC-6800...même chose, télécharge les pilotes car ils ne viennent pas avec ma distro, j'exécute l'installateur mais cette fois-ci, tout s'exécute à merveille! À la fin, ça me dit bravo, tout fonctionne, mais l'imprimante n'est pas plus dans la liste!!!!!

Pourriez-vous m'aider s'il vous plait!!!

Il y a une difference ( et heureusement) entre admin de la machine qui n'a pas tous les droits et le super utilisateur "root". Question de sécurité.
Quand tu lances l'installeur de ton pilote, tu n'as pas besoin de lui préciser où installer, il installe les composants là où c'est nécessaire.