Pim a les honneurs du journal La Montagne ... dans un article sur la semaine de la Science
A star is born .... !!!! ???? :love:
chandler_jf a dit:Pim a les honneurs du journal La Montagne ... dans un article sur la semaine de la Science
le_magi61 a dit:c'est qui Pim?
:zen:
On est des milliers, c'est normal que tu ne me connaisse pas, d'autant que je suis un individu tout ce qui a de plus ordinaire... Petite vie rangée, etc etc :rateau:le_magi61 a dit:c'est qui Pim?
:zen:
Freelancer a dit:
pim a dit:En ce qui concerne le gâteau je le trouve vraiment pas à mon goût :rateau:
J'avais ce pseudo avant, j'aurais dû déposer la marque, cela m'aurais rendu riche
Finn_Atlas a dit:Je découvre çà à l'instant
QQn a la Montagne sous la main ?
j'en fait un scanFinn_Atlas a dit:Je découvre çà à l'instant
chandler_jf a dit:sinon pour le scan : tu as le droit à une citation courte niveau droits d'auteurs, merci
by Nephou
WebOliver a dit:Bon filez vite les copies maintenant.
Finn_Atlas a dit:Je découvre çà à l'instant
chandler_jf a dit:Entre 2 courts :
Finn aime déterrer des sujets :rateau: :love:
pim a dit:Pour faire simple, des lattes de matière scintillante (à 8 k¤ la latte, commande spéciale aux USA) sont disposées horizontalement. Dans cette matière scintillante, le passage d'une particule cosmique comme par exemple un Muon fait apparaître des photons, de la lumière quoi. Des photodétecteurs et une électronique à la nanoseconde mesurent les différences de temps d'arrivée des photons aux extrémités de chaque latte, ce qui permet de connaître la position de la particule cosmique sur la latte. Avec deux lattes par panneau, on obtient deux points de passage de la particule cosmique. Des diodes électroluminescentes disposées sur des panneaux blancs se chargent ensuite de faire une jolie animation pour représenter la trajectoire (supposée rectiligne et dans un plan vertical) de la particule cosmique détectée... Le cosmodétecteur détecte en moyenne 2,2 particules par seconde, essentiellement des Muons.
vBulletin a dit:Vous devriez donner des points de réputation à d'autres avant d'en offrir de nouveau à pim.