pimp emacs

Jaylockers

Membre enregistré
3 Mai 2016
1
0
34
Bonjour à tous =)

Je suis un utilisateur de mac depuis un petit moment (1an environ). Je travaillais sur la programmation C via Emacs. Ayant pris l'habitude de les avoir en couleurs et le nombre de ligne afin de repérer rapidement les erreurs de codes.

Mais quand je suis revenu chez moi et que j'installe Iterm2, emacs et tout. J'ai pu mettre à jour Oh My Zsh pour mettre en couleur sur la console d'Iterm2, là, il n'y a pas de soucis...

Sauf que pour Emacs, je n'y arrive toujours pas, même en cherchant partout sur les sites, certains ont des explications très complexe que je ne comprends pas comment le faire, étant novice sur l'informatique...

Un gars m'a conseillé de taper pimp, c'est ce que j'ai fait et j'ai vu que certains plugins pourraient être utile pour Emacs, comme la coloration.

J'ai donc pris MobaXterm, je l'ai télécharger et plouf, je ne sais pas comment le faire fonctionner sur emacs pour le mettre en couleurs et les nombres de lignes...

Une aide de votre part serait cool =D
Que ça soit un lien qui a un tutoriel clair et adapté aux débutants comme moi, ou votre explication vous-même suffira amplement.

D'autre part, j'aimerai vraiment avancé la programmation C... Sans les couleurs d'emacs, je supporterai pas =/

Merci encore une fois de plus
a++ Bonne journée à tous
Jay