Piratage de ma carte bleue : 2 fois en 2 mois ! pénible...

Ma banque non plus ne propose pas le système "e-carte". Eh bien j'ai ouvert un compte courant à "La banque postale" que j'alimente par virement depuis le compte de ma banque et je n'utilise ce compte à "La banque postale" que pour des achats sur le net avec le système "e-carte".

On m'a piraté depuis 1 an mes 3 dernières cartes bleues et la banque refuse de rembourser . Elle dit que 3 cartes c'est impossible .
2000 euros c'est trop... J'ai un Mac Book pro et live box mais pas de carte sur iTunes ... Je suis en wifi et mon parefeu en marche ???? Je n'ose plus me servir de ma dernière carte... Y a t'il un blocage possible ????

---------- Nouveau message ajouté à 15h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h03 ----------

On m'a aussi piraté mes trois dernières carte , je deviens folle et ma banque ne veut pas me rembourser.....
Mon Itunes n'a plus de carte donc et mon pay pal non plus je ne vois pas comment à par le wifi , ils ont pu me pirater mes 3 cartes et ce sont toujours les mêmes SFR ONE SHOT, SYNDICAT ESD ET FTELECOM FAC bidons....
Ma banque me dois encore 2000 euros et ne m'a remboursée que sur les 3 mois en arrière à chaque fois alors que les retrait inscvrivent en CEE;
Je voudaris comme toi me protéger , si vous avez une solution,???????:rolleyes::rolleyes::rolleyes::rolleyes:

...Courant octobre, je me suis fait pirater ma carte bleue. Des achats ont été effectués sur le net (apple store). J'ai fait opposition à ma carte et porté plainte.

Nous aussi, cel vient d'arriver à la carte de ma copine. Moi pas de soucis alors que j'ai pas mal de codes sur mon ordi, bref. Elle jusqu'à présent ras et les problèmes ont commencé il y a 2 semaines lorsqu'on a renseigné la CB sur le itune store d'Apple. Quelques jours après un achat sur le store non fait pas nous d'une vingtaine d'euros. On a supposé que c'était le gamin avec une in app purchase et la temporisation Apple lorsqu'on est allé une première fois sur le store et changé le pass.

Hier re gros problème pour 196 € mais cette fois ci en retrait physique depuis les Etats Unis de la somme. Autrement dit la carte a été refaite physiquement et se balade comme moyen de paiement dans un pays étranger. Pareil que Greg, opposition de carte, dépot de plainte (pas accepté par la Police) et demande de remboursement par la banque (3 semaine de délais). Un peu léger tout ça !

C'est un sujet qui me pose question : les arnaques à la CB sont réputées fort répandues en 2013 sur le web = comment ??

MacGé en parlait à propos de l'AppleID : http://www.macg.co/news/voir/259286...obleme-de-securite-en-cours-de-resolution-maj
MacBidouille en rajoute à propos de l'iPhone : http://www.macbidouille.com/news/20...ampaign=Feed:+macbidouille+(MacBidouille.com)

Mais cela vient-il vraiment/seulement/absolument de notre Mac ??
En tout cas, être sous Mac ne nous protège pas complètement. :hein:
(oui, je sais, le problème est souvent entre la chaise et le bureau…
mais, sinon, où ?)

l y a 2 semaines lorsqu'on a renseigné la CB sur le itune store d'Apple. Quelques jours après un achat sur le store non fait pas nous d'une vingtaine d'euros. On a supposé que c'était le gamin avec une in app purchase et la temporisation Apple lorsqu'on est allé une première fois sur le store et changé le pass !
conseil specifiquement pour les stores
Ne PLUS mettre l'identifiant CB
on peut changer pour moyen de paiment : aucun

et on ne rentre l'identifiant CB que ponctuellement , quand on y fait des achats.

conseil specifiquement pour les stores
Ne PLUS mettre l'identifiant CB
on peut changer pour moyen de paiment : aucun
et on ne rentre l'identifiant CB que ponctuellement , quand on y fait des achats.

C'est ce qu'on vient de faire. On a mis aucun. Ceci dit, mes 3 comptes Apple ont toujours leur n° de carte CB renseignée et je n'ai eu pour le moment aucun problème.
C'est juste que ma copine n'ayant fait aucun achat sur le net, la concomitance avec le renseignement de la carte sur le Store nous semble louche. Mais ce n'est qu'une hypothèse.

En attendant, pour le dépot de la plainte, c'est assez scandaleux, en fait la Police ne prend plus aucune plainte, il n'y a pas d'enquete, on nous remet juste un récépissé pour que la banque nous rembourse et qu'elle se retourne vers son assureur. Autrement dit les arnaqueurs ont de beaux jours devant eux puisque personne ne les poursuit et ca permet de ne pas gonfler les chiffres de la délinquance et de ne pas réformer le système des cartes bancaires qui est une vraie passoire.

c'est un vrai bordel internet et les CB

personnellement iTunes c'est uniquement avec carte Itunes
le reste c'est E-Carte Bleue

Pour info, aux nouvelles de ce matin la mise au jour d'un piratage des cartes bancaires via de faux terminaux de paiement chez les commerçants.
A mon avis c'est un piste bien plus probable qu'un piratage d'un Mac ou d'un compte iTunes. :zen: