iPhone 7 piratage iphone

Statut
Ce sujet est fermé.

Duke1966

Membre confirmé
1 Août 2019
14
0
hello,

J'ai fait vérifié mon iphone pour détecter un piratage. Résultat négatif. Il n'est pas jailbreaké et il n'y a pas apparemement d'applications. J'ai pourtant une accumulation de signes et de situation qui me laisse penser le contraire. Je crois savoir qu'il est possible de pirater un iphone via l Icloud si on possède les identifiants et mots de passe (de nombreux logiciels proposent cette forme d'espionnage via le cloud). Imaginons que ces deux éléments aient été récupérés et le téléphone soit donc effectivement tracké, espionné. Si je change mon identifiant et/ou mon mot de passe, celui ci sera connu de l'espion et pourra t il continuer ?
Si par securité, je change id et mdp depuis un nouveau appareil apple, inconnu jusqu'alors, cela m'apportera t il plus de garantie de securité ? Ou cela ne changera rien parce que je me serai connecté pour effectuer ces modifications et aurai donc informé le pirate
 
Si tu change d'identifiant et de mot de passe comment un "éventuel" escroc pourrait il les connaitre??? Bon si tu travailles pour la DGSE ...
 
Et active l’identification à deux facteurs, ça bloque toute connexion en dehors de tes appareils.

a+
 
  • J’aime
Réactions: moderno31
Mais quels sont ces signes qui te font croire à un piratage ?
 
  • J’aime
Réactions: Gillou75
Mais quels sont ces signes qui te font croire à un piratage ?
Une petite délation à mon encontre qui écarte tout autre piste que le piratage...Je ne psychote pas je vous assure
J'ai du mal à comprendre comme c'est possible puisque entre temps Iphone rebooté plusieurs fois, changement de mot de passe. C'rest pour cela que j'ai pensé à la piste de l'Icloud. Mais si je comprends bien, le piratage de l'Icloud ne permet pas de controler le téléphone lui même, juste d'avori accès à l'Icloud. C'est bien ça ? Merci de votre aide
 
Et active l’identification à deux facteurs, ça bloque toute connexion en dehors de tes appareils.

a+
Exact. Moi j'utilise un de mes autres appareils, en tant que second facteur d'identification après le mot de passe
 
Quels choses vous fait penser que votre iPhone est piraté ?
 
Une petite délation à mon encontre qui écarte tout autre piste que le piratage...Je ne psychote pas je vous assure
J'ai du mal à comprendre comme c'est possible puisque entre temps Iphone rebooté plusieurs fois, changement de mot de passe. C'rest pour cela que j'ai pensé à la piste de l'Icloud. Mais si je comprends bien, le piratage de l'Icloud ne permet pas de controler le téléphone lui même, juste d'avori accès à l'Icloud. C'est bien ça ? Merci de votre aide

ICloud c’est de la gestion de données. iCloud ne permet pas d’exécuter des programmes à distance sur un iPhone du style enregistrer à ton insu le changement d’un mot de passe et l’envoyer à un tiers.
D’autres conjectures sont permises : quelqu’un ayant physiquement accès à ton iPhone, envoie de données (e-mail, photo ou autre) à un tiers qui est lui même piraté, où est stocké ton mot de passe iCloud...
 
Une petite délation à mon encontre qui écarte tout autre piste que le piratage...Je ne psychote pas je vous assure
J'ai du mal à comprendre comme c'est possible puisque entre temps Iphone rebooté plusieurs fois, changement de mot de passe. C'rest pour cela que j'ai pensé à la piste de l'Icloud. Mais si je comprends bien, le piratage de l'Icloud ne permet pas de controler le téléphone lui même, juste d'avori accès à l'Icloud. C'est bien ça ? Merci de votre aide

Salut,

Cela dépend ce que tu as synchronisé sur iCloud. Effectivement le pirate n’a pas accès au fonctionnement de ton iPhone mais il peut avoir un accès à beaucoup de données: contacts, SMS, calendriers etc. Et dans ton cas, il est possible que ton pirate n’ai eu accès qu’une fois à ton iCloud, prendre les infos dont il avait besoin et t’emmerder après à partir de ces infos.

J’insiste lourdement mais l’identification à deux facteurs est quand même une bonne mesure de sécurité.

a+
 
Quels choses vous fait penser que votre iPhone est piraté ?
Alors:
  • mail: je ne pense pas vu que ce n'est pas réservé à l'iPhone...
  • sms/appel: être au courant d'échanges avec d'autres personnes? Via les notifications, on voit que tu as reçu des messages de la personne X mais pas le contenu.
  • position: il y a d'autres moyens de l'avoir vu que l'iPhone se connecte aux antennes des opérateurs.
  • sites sur lesquels tu vas: si tu es connecté en Wifi
Après, on ne sait jamais mais il peut y avoir un mode parent d'activé (ça doit bien exister sur l'iPhone ou l'opérateur)
 
mon iphone n'a pas la sauvegarde Icloud activée, 'jai une synchronisation au minimum. Par ailleurs, l'identification à deux facteurs est par contre activée.
C'est pour cela que j'ai du mal à comprendre comment c'est possible. Je me dis que c'est un tiers qui a peut etre piraté, c'est pas impossible mais improbable car je sais que mon précédent téléphone était lui piraté à 100%. Sur l'Iphone j'ai un doute à cause d'une situation, c'est soi moi, soit le tiers. C'est pour cela que je suis parano et que je vérifie toutes les possibilités,merci les gars
 
Si tu ne nous en dit pas plus sur l’origine de la fuite... Comment veux-tu qu’on t’aide?
Mail, sms, appel, donnée qui aurait fuité?

Quel était le piratage sur l’ancien?
 
Moi, ce que je pense plutôt, ce n'est pas que tu as été piraté, mais qu'une personne a eu accès à tes informations, car elle connaissait ton code. Donc soit elle a fouillé dans ton téléphone en douce, soit elle a regardé sur iCloud.

Tu utilises une adresse mail iCloud, me.com, Gmail, orange, SFR ou autre. Ça nous aiderait que tu nous explique un peu plus, car la, je ne vois pas comment on peut t'aider.
 
  • J’aime
Réactions: moderno31
Ouais pas facile d’aider sans informations !
Et quel est l’interêt de pirater ton iPhone?
Données importantes dedans ?
Tu travail sur des choses secrètes ?
Tu mène une double vie ?
 
Dernière édition par un modérateur:
merci à vous deux pour votre patience. L'intérêt, jalousie ou envie, sais pas,quelqu'un qui s'emmerde dans la vie. Non pas de secret d'état dans mon cas. juste une vie simple. Les motivations humaines sont parfois etranges.
J'ai une adresse yahoo qui me sert aussi d'identifiant sur le cloud. D'ou ma question de départ. Ce qu tu dis gwen fait sens.Donc ca serait par les identifiants icloud si j'ai bien compris ?
 
Amener votre iPhone en Apple store pour un contrôle ;)
 
Ou un accès à ta messagerie Yahoo.

Ce service est connu pour avoir subi de nombreux piratages et est une des messageries les moins sécurisées existantes. Du coup, je pencherai plus pour un accès frauduleux sur ce compte que sur ton iPhone.

As-tu changé ton mot de passe de ta messagerie Yahoo ?
 
  • J’aime
Réactions: ze_random_bass
Statut
Ce sujet est fermé.