Pixel mort à la reception?

iDiot

Membre expert
Club iGen
22 Avril 2005
1 203
86
37
Waterloo - LLN
Bonjour à tous,

Voila, étant donné le nombre - que je trouve assez important - de personne se plaignant de recevoir un portable avec un ou plusieurs pixel mort (ça fou la rage quand meme qu'en on le découvre...), j'aimerais faire un petit sondage, qui nous permettra de comparer le nombre de machine "défectueuse" à celle qui n'ont aucun problème (car ce n'est seulement ceux qui ont des pixels mort qui se plaigne :p ).

Personnellement, j'en ai eu un... un petit (mais qui me parait énorme quand je le vois...) point rouge en plein milieu de mon PB 15"... Je l'ai remarqué apres 2 jours, mais je doute fort que ce soit de ma faute, vu le soin que je prends de mon PB :p

Et vous?

J'aimerais également connaitre, si quelqu'un à l'info, le nom de l'entreprise qui fabrique les écrans pour apple :D

Merci pour votre participation :zen:
 
Je suis extremement sensible aux pixel mort, raison pour laquel j'avais acheter mon powerbook a l'apple store pour faire marché le renvoi en 7 jours au cas ou il y aurait un pixel mort....

Je jour ou est arrivé mon ordinateur, j'ai trouvé un pixel mort.... Il a vraiment fallu chercher, car il est d'un gris trés pale, et tellement petit que pour le voir il faut mettre tout l'ecran en blanc et approcher le museau près de l'ecran pour le trouver....
Bien évidement je ne l'ais pas renvoyé puisque je ne le vois pas..... même en cherchant un peu...

Alors oui c'est un pixel mort..... Mais bon..... je dirais qu'il y a les pixel génant: Hyper lumineux, Rouge, Bleu....
Et les autres que même les maniacs comme moi peuvent supporter..... ;-)

Bonne idée de faire un sondage ;-)
 
Merci pour ton témoignage :zen:

Et je tiens à dire que je comprend ton point de vue... Rien que le fait de savoir qu'il est là est ennuyant :p

Je tiens également à dire que j'ai essayé la technique du massage, pour réveiller les pixel dans le coma... mais en vain... De plus, l'endroit ou j'ai massé apparait maintenant lorsque l'on regarde l'écran, éteint, de coté (comme si une couche de je ne sais quoi c'était enlevée), donc je ne conseil pas trop cette technique qui a peu de chance de fonctionner en plus de ça... :siffle:
 
Différence notable entre les pixels collés et les pixels morts !

Pour ma part, mon premier 12" avait aussi un pixel gris tout en haut dans la barre de menu à gauche du E de Edition. Je ne le voyais pas.

Ca a été ma hantise pour mon 15 que j'ai commandé sur le store. Gros soulagement à la réception: il ne souffre d'aucun défaut :up:.
 
Allez, je relance le sondage... Ne me dites pas qu'il n'y a que 16 possesseurs de portable dans ce forum.
C'est pas suffisant pour vraiment tirer une conclusion... :rose:

PS: ma question sur les écrans tient toujours... :siffle: :D
 
alors voici mon expérience :
je vous préviens c 'est hard.

Mars 2005, je commande un ibook 12" sur applestore. Hop, 2 pixels morts ( un vert et un bleu). Réparation de l écran à Bruxelles à la charge d apple. Hop 2 heures d utilisation et un beau pixel vert. Je gueule, on me remplacera finalement cette semaine le ibook car entre temps j ai des taches blanches au milieu de l écran. Et paf hier soir, apres 2 heures de lecture de DVD j ai un pixel rouge/noir en plein milieu ! J ai jamais eu ça sur mes portables PC. Je pense donc que la qualité des écrans 12" laisse vraiment à désirer. Bref, mon expérience apple m a refroidi et je ne sais pas si je vais continuer pour mon prochain portable. Pour moi ce pixel rouge au centre c est invivable, j ose meme plus regarder un DVD dessus, je ne vois que ça.
 
J'ai commandé un écran plat 20" Apple sur le AppleStore. Quand il est arrivé j'ai regardé l'écran sur du blanc, rouge, vert, bleu et noir. J'ai découvert un pixel (gris) en bas à droite de l'écran.

Il n'est vraiment pas évident à voir et je n'ai pas retourné mon écran. De toute façon je ne crois pas que la garantie couvre 1 pixel mort comme ça.

Sinon l'écran est vraiment beau, je suis très satisfait.

NB: Je ne fierais pas trop à un sondage de cette nature, car les gens qui n'ont eu un problème doivent y répondre en plus grand nombre.
 
Et encore une mauvaise nouvelle, apres mon rouge/noir, j ai un beau pixel bleu depuis 10 min. C est décidé, prochain portable c est certainement plus un apple à moins qu ils changent de fournisseurs de dalles.
 
Ouf, je viens de le récupérer après massage. Je prie pour qu il tienne. Me reste toujours ce pixel rouge :mad: . Est ce bien sérieux tout ça ?
 
Aucun pixel mort sur mon iBook 14" aini que sur clui d'une copine mais un pote en a un sur le sien... Ca fait qd meme 1/3... :(
 
Bonjour,

Pas mal comme sondage il faudrait faire de même pour par exemple connaitre la durée de vie réel d'un mac, type ibook par exemple ;-)
ibook 12" depuis avril 2005 pas de pixel mort et pas de problème en général enfin pour l'instant ....

lof.
 
Bah moi j'ai mis 1 pixel....
J'ai acheté mon ibook à la Fnac, au bout de 1 semaine j'ai remarqué que sur les fond d'écran noirs, j'avais un pixel Vert qui se détachait... Mais depuis 3-4 semaines environ, je n'ai plus ce pixel mort, alors je sais pas...
Je suis plutot content que le truc ait disparu, c'est bizarre !!!!
 
Pour le moment ce qu'il ressort du sondage n'est pas très brillant :hein:

Cela confirme mes doutes... la qualité des ecrans apple n'est pas optimal. Je n'avais pas vu de pixel mort sur un portable avant d'acheter mon PB, je trouve cela regretable... :(
 
J'ai un PowerBook 12' depuis 1 mois et demi, et j'ai trois pixels morts de couleur blanche...
Ils se voient à peine, mais il faudrais pa qu'il y en ai plus...
Ca a commencé par un pixel mort, puis les deux autres sont arrivés en même temps...
 
iDiot a dit:
la qualité des ecrans apple n'est pas optimal

Note bien que ce n'est pas Apple qui les fabrique. ;)
Mais c'est bien Apple qui a choisi le fabricant et on dirait que ce n'est pas un excellent choix.

Ceci dit, j'ai eu 5 portables Apple dans les mains (1 iBook coquillage, 3 iBook blancs de différentes générations et mon Powerbook actuel) et je n'ai eu aucun pixel mort à la livraison. Le seul qui ait un pixel mort, c'est l'iBook coquillage, mais il est apparut après 5 ans de services, alors ça s'excuse. :D
 
Bah moi, après remplacement de l écran 2 fois (ibook) toujours des pixels morts je trouve cela inadmissible. Moi qui voulait acheter un powerbook fin d année, je suis refroidi.
 
Il est intéressant de voir que même si on pouvait penser qu'il y aurait plus de gens ayant des problèmes de pixels qui répondraient au sondage et ainsi biaiseraient les résultats, c'est le 0 pixels morts qui est majoritaire, et ce à 70%.

MacGeneration est le premier forum informatique que je consulte, et ce par intérêt pour apple. Une des premières choses que j'ai remarqué est la présence de post concernant les pixels morts. Cela m'a laissé rétissant à me diriger davantage vers apple, mais j'ai aussi vu qu'il y avait ce genre de discussion sur forum pc. Ce sondage est très sécurisant pour ceux qui hésitent à faire le pas.

arnpsyke, je comprends que tu ne veuille plus faire affaire avec apple, je ferais pareil. J'espère seulement ne pas avoir ce genre de problème lorsque j'achèterai un portable dans 2 ans(en entrant à l'université). J'ai l'intention de vérifier si la garantie de 7 jours existe avant d'acheter mon portable ou d'ajouter une clause, dans le contrat de vente, disant que la dalle ne doit contenir aucun pixels morts pendant la première semaine d'utilisation.

Sur ce, see ya!
 
Ciibyr, je suis légèrement étonné de ta réaction. Je trouve que 30% d'écran défectueux est un chiffre assez important, et a cela se rajoute le prix que l'on paye... J'estime qu'on pourra s'attendre a mieux de la part d'Apple (soit il botte le cul du constructeur des écrans, soit il change...).

Mais il faudrait comparer les résultat avec d'autre marque de portable, car je ne connais pas d'autre chiffre...
 
iDiot a dit:
Ciibyr, je suis légèrement étonné de ta réaction. Je trouve que 30% d'écran défectueux est un chiffre assez important, et a cela se rajoute le prix que l'on paye... J'estime qu'on pourra s'attendre a mieux de la part d'Apple (soit il botte le cul du constructeur des écrans, soit il change...).

Mais il faudrait comparer les résultat avec d'autre marque de portable, car je ne connais pas d'autre chiffre...
En effet, chiffre énorme et c est un vrai souci. Un revendeur apple de Bruxelles (je ne dirai pas le nom) m a avoué qu il y a une baisse de qualité point de vue dalles et qu il reçoit beaucoup de coups de téléphone à propos des pixels morts. D un autre coté, on peut considérer que après un mois sans pixels morts il y a peu de chance d en avoir un. Mon prochain achat sera un sony vaio je pense. J en ai vu un hier et la rémanence et la luminosité était grandiose. Mon ibook faisait un peu "cheap" à coté. alors que j ai dépensé 1500 euros pour ce dernier. Bref, très très déçu. Vais attendre encore un peu pour voir l avenir de apple. Dommage car TIGER est le meilleur os que j ai eu. Ah si seulement, la qualité du portable suivait !
 
Rassurez-vous, Apple n'est pas le seul fabricant d'ordinateurs à fournir des portables aux écrans comportant des pixels morts.

Chez moi j'ai un Sony Vaio qui a des pixels morts et un HP qui en au aussi, et comme la résoluion est moins importante que sur mon PB 15", les pixels se voient beaucoup plus. Personnellement j'ai un pixel pas mort mais disons à la "santé tangente", et il faut que l'écran soit vraiment tout blanc pour qu'on le voit un peu et je ne dis pas ça pour rassurer ou pour faire de la fausse pub, on ne le voit vraiment que si on approche lez yeux très près.

N'oubliez pas que ce n'est que du matériel, les défauts ne peuvent être évités !