Pixel mort sur mon iPhone 6...

niroz

Membre actif
16 Décembre 2009
100
7
37
Bonjour à tous,

j'ai reçu mon iPhone 6 (64Go, gris sidéral) vendredi. Qu'il est beau!
Ce weekend j'ai remarqué un pixel mort, au niveau de l'icône Safari sur l'écran d'accueil.
Ça faisait 1 jour et demi que je l'ai, aucune chute.

En cherchant des réponses pour tenter de régler le problème moi-même, je suis tombé sur ça https://www.youtube.com/watch?v=aA_TmtssxMQ. J'ai fait le test mais ça n'a rien réglé.

J'ai donc pris RDV à l'Apple Store du Louvre (Paris) dimanche, j'espère qu'ils vont me l'échanger.
Vous pensez qu'ils l'échangeront sans discuter ?

Certains me diront que c'est qu'un pixel, ça se voit pas sauf si on cherche la petite bête, mais je pense qu'en achetant un appareil à 800€, j'ai le droit d'avoir un écran nickel, non?

Merci pour vos réponses. :)
Elie

Je pensais qu'avec un écran Retina, un pixel n'est pas visible à l'oeil nu...
pourtant quand un pixel est mort, il semble que ce soit parfaitement visible.
On nous aurait menti?

---------- Nouveau message ajouté à 10h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h50 ----------

Ah j'ai oublié de préciser, je ne l'ai pas acheté chez Apple, mais chez mon opérateur B&You.

Peu importe. Le SAV est TOUJOURS assuré par Apple directement

On nous aurait menti?

---------- Nouveau message ajouté à 10h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 10h50 ----------

Cool ! Merci de ta réponse

On nous aurait menti?

J'ai eu des pixel mort sur mon mbretina (2 fois même...) a chaque fois il m'on changer la dalle
bref j'ai ressortit le même argument que toi a un Genius il m'as expliqué que souvent un pixels mort fesait "dégénèré" les pixels autour (je ne me rappelle plus ce qu'il m'as expliquer c'est une histoire d'intensité) donc en fait souvent les pixels grille a plusieurs après info ou intox je ne sait pas mais il avait pas
l'air de l'avoir inventé

Dernière édition:
Un pixel mort peut avoir toutes les couleurs, c'est en fonction de la couleur affichée lors du blocage.

Salut à tous,

Pour clore ce sujet, j'ai eu mon RDV au Genius Bar de l'Apple Store du Louvre, j'ai montré le pixel mort sur mon iPhone 6, le "genius" est allé faire quelques tests en arrière boutique puis est revenu avec un iPhone tout neuf.

Voilà, c'est réglé!

Merci de vos réponses et à bientôt :)

Bonsoir à tous. Petit message pour vous faire part du même problème, sauf que moi ça va faire la deuxième fois que je rend mon iPhone 6, pour la même raison!

J'ai acheté le premier le jour de sa sortie, avant de prendre l'avion. J'étais heureux de voir, une fois arrivé à l'aéroport, qu'il y avait un point noir (assez visible) sur l'écran. De retour en France, une semaine après, je l'ai donc fait changé à l'Apple Store du Louvre. Et aujourd'hui, surprise, un point blanc (plus discret celui-là) apparait de nouveau sur l'écran.

Je suis dégouté, fâché, énervé... :mad:

Je ne vous parle même pas des problèmes que j'ai avec mon iMac et de mon iPad...