Pixelshox : problme

varka

Membre confirmé
3 Mars 2007
32
0
Bonjour !!! Ne pouvant utiliser Quartz Composer (je suis encore sous 10.3.9) je débute donc avec Pixelshox et c'est pas facile facile !!!!

Je me suis basée sur un tutoriel de Quartz Composer pour prendre en main le logiciel (il n'en existe pas pour pixelshox) mais ca ne marche pas du tout du tout !!!

D'abord je n'arrive pas à intervenir sur les paramètres de mes blocs !! En double-cliquant dessus, seulement 1 sur 2 réagissent !

Ensuite comme j'y vais à tatons, lorsque j'essaie de relier certains blocs, et ben ça "prend pas" tout simplement ! Il y aurait-il des subtilités...?

Donc, pourriez m'aider un petit peu, soit en m'expliquant pourquoi ça marche pas, ou encore en m'indiquant des tutoriaux que vous connaitriez, ou encore en envoyant des captures d'écrans de vos projets sous Pixelshop que je voit un peu comment vous faites !!!

Je sais que c'est pas marrant d'aider les grands débutants, mais bon ce serait bien sympa quand même !!!!

Merki !!!!!!

Ben le problème, c'est que PixelShox n'était pas fini quand Pierre-Olivier Latour a été embauché par Apple pour le transformer en Quartz composer. Et c'est vrai que tu risques d'avoir du soucis à récréer des projets parce qu'ils ont ajouté pas mal de fonctionnalités de Mac OS 10.4 dedans.

Pour commencer, ce que je peux te dire, c'est que si tu ne peux pas tirer les fils, c'est probablement parce que les entrées ne sont pas de même type. Par exemple, si le bloc attend un chiffre comme paramètre d'entrée, tu ne peux évidemment pas le relier à une image. Cela dit, certains blocs servent à faire des conversions entre les différents types de données.

Il n'y a pas de fichiers d'exemple fournis avec PixelShox? Tu pourrais les étudier.

Merci pour ta réponse !

Oui effectivement je me suis servie des exemples fourni avec le logiciel pour mieux le comprendre et le prendre en main, je m'aide aussi un peu des tutoriaux de Quartz Composer qui me permettent tout de même de saisir le fonctionnement de Pixelshox.

Du coup j'y vais à tatons et fait des essais, je verrais bien si j'arrive à faire ce que je souhaite (certains plug-ins restent assez obscures...) !