Plaisir d'offrir ; joie de recevoir...

Bobby est sûr que c'est lui.
Ponk reconnaît en toi l'homme de lettres, se dit que la réciproque est vraie.
Amok a déjà oublié la question.
Ed_ a viré la plist et depuis ne croit plus en Dieu.
PATOCH' will fuck you all de toutes façons et il a des huîtres à ouvrir.
L'écrieur a trouvé le résultat par sondages et statistiques.
Le concombre est parti promener le chien.
Sind'Gribouille est retenu(e) contre son gré et par le rectum à la Fistinière depuis 2 mois par jptk et ses copines à clous.
Alèm fait une expo et aime (presque :D) tout le monde.
Mackie est sûr que c'est lui aussi et te prépare un album photos de ses vacances intitulé "Lé plu bô chiote dedans les avion du monde entié" pour te remercier.

Et moi… bah tu sais aussi, hein ? ;)

Ah merdouille. Ça signifierait-il que je ne suis point dans les 4 ou 5 bénis de Dieu? :eek: :afraid:

Je ne vais pas en dormir je pense.

:p :D

:cool:

N'empêche, je suis en premier sur la liste. :cool:

:D

Logique, c'est de l'info, et en info, on passe toujours les grandes catastrophes à la une, et les chiens écrasés en fin de journal ! :siffle:

:D

• J’aime
Réactions: yvos
Tu es comme nous, certainement. Ou alors je me trompe.
Ce qui est sûr c'est que, si je ne suis pas meilleur (et je ne crois pas l'être), vous n'avez pas besoin de moi pour faire mieux.
Mais si je ne fais pas partie de la Horde, par exemple, c'est justement pour ne pas me replier sur un groupe qui ne se laisserait pas pénétrer (:love:).
Bah oui, je sais. Mauvaise tête… ;)

vous êtes étranges, les anciens. croire que l'on est con parce que l'on débite des inepties, alors que l'on tiendrait facilement le crachoir si on causait de la baisse tendantielle du taux de profit ou de la culture des poix dans le bas-Quercy au Mouen-âge...

Ta gueule !!!

---------- Nouveau message ajouté à 21h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h33 ----------

Ce qui est sûr c'est que, si je ne suis pas meilleur (et je ne crois pas l'être), vous n'avez pas besoin de moi pour faire mieux.
Mais si je ne fais pas partie de la Horde, par exemple, c'est justement pour ne pas me replier sur un groupe qui ne se laisserait pas pénétrer (:love:).

Bah oui, je sais. Mauvaise tête… ;)

Je ne fais pas partie de la horde non plus... horde, ça me rappelle Rahan... dans une BD ça va, dehors ça me donne des envie de Bénito... que j'ai déjà très naturellement...

vous êtes étranges, les anciens. croire que l'on est con parce que l'on débite des inepties, alors que l'on tiendrait facilement le crachoir si on causait de la baisse tendantielle du taux de profit ou de la culture des poix dans le bas-Quercy au Mouen-âge...
Pas besoin de te répondre… Sonny l'a fait.

---------- Nouveau message ajouté à 23h25 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h18 ----------

Quant à ce qui concerne la Horde… elle est double.
D'abord, la vraie, celle de départ, de l'idée de PonkHead, est l'anti-thèse de ce que tu décris. Elle était faite pour que tout le monde puisse y être. Il suffisait pour cela de le dire dans sa signature. Le premier connaud venu pouvait faire partie de la horde. C'était le principe. Aucun but, aucune philosophie, aucun espoir :D
Ce qui est devenu la Horde ensuite, c'est à cause de notre paresse à appeler ça autrement. Et on a beau se départir d'être le cercle, finalement ça y ressemble, contre toute attente. C'est juste un endroit privé où on n'a que nos conneries à supporter. Et ça tombe bien, en fait, c'est les seules qu'on supporte. Par contre, un effet corollaire de cet espace privatif, c'est la curiosité et l'envie qu'elle suscite. Et, forcément, ça attise notre bêtise :D Si les gens savaient ce qu'on y fait… :D :D :D Et ben je suis sûr qu'ils voudraient toujours y avoir accès. Et c'est ça qui est terrible.

Malgré tout, c'est un endroit qui nous permet de nous isoler. Quand on y est, on est pas en train de foutre l'ambiance de cette belle communauté en l'air… ça rassure les castes supérieures, disons :D Et nous, ben au moins, on est sûrs de ne pas trouver de messages navrants quand on y va. Sauf quand Mackie arrive à entrer…

Mais on a des ressources ;)

Donc pas la peine d'attacher plus d'importance à ce truc. Vraiment ;)

Ouais. En même temps, si tu relis les derniers posts des "piliers" du bar, tu as vachement l'impression qu'ils font tout pour le saborder...

Alors, et bien que je n'ai rien d'une midinette ou d'un enseigne de vaisseau qui ne voudrait pas voir couler son navire - pour rester dans l'image, je ne peux m'empêcher de m'interroger sur les motivations de ces personnes (que je suis content de lire, ceci dit).

Pourquoi revenir poster ici, si on n'y trouve plus son compte, sinon parce qu'on se dit qu'on pourrait encore être utile pour sauver les meubles??? Mais le message passe mal. En réalité, c'est l'effet inverse qui se produit. So what? Expliquez-moi.

:zen:

Pourquoi revenir poster ici, si on n'y trouve plus son compte, sinon parce qu'on se dit qu'on pourrait encore être utile pour sauver les meubles??? Mais le message passe mal. En réalité, c'est l'effet inverse qui se produit. So what? Expliquez-moi.

:zen:

BackCat a répondu à cette question en fait :

BackCat a dit:
Parce qu'en dehors de cet endroit, nos relations n'existent pas. Du moins, pas quotidiennement.

Et je ne pense pas qu'on s'étripera pour savoir qui sont les 4 ou 5 que tu voulais épargner :love:

Bobby est sûr que c'est lui.
Ponk reconnaît en toi l'homme de lettres, se dit que la réciproque est vraie.
Amok a déjà oublié la question.
Ed_ a viré la plist et depuis ne croit plus en Dieu.
PATOCH' will fuck you all de toutes façons et il a des huîtres à ouvrir.
L'écrieur a trouvé le résultat par sondages et statistiques.
Le concombre est parti promener le chien.
Sind'Gribouille est retenu(e) contre son gré et par le rectum à la Fistinière depuis 2 mois par jptk et ses copines à clous.
Alèm fait une expo et aime (presque :D) tout le monde.
Mackie est sûr que c'est lui aussi et te prépare un album photos de ses vacances intitulé "Lé plu bô chiote dedans les avion du monde entié" pour te remercier.

Pffff !... :o

Quant à ce qui concerne la Horde… elle est double.
D'abord, la vraie, celle de départ, de l'idée de PonkHead, est l'anti-thèse de ce que tu décris. Elle était faite pour que tout le monde puisse y être. Il suffisait pour cela de le dire dans sa signature. Le premier connaud venu pouvait faire partie de la horde. C'était le principe. Aucun but, aucune philosophie, aucun espoir :D
Ce qui est devenu la Horde ensuite, c'est à cause de notre paresse à appeler ça autrement. Et on a beau se départir d'être le cercle, finalement ça y ressemble, contre toute attente. C'est juste un endroit privé où on n'a que nos conneries à supporter. Et ça tombe bien, en fait, c'est les seules qu'on supporte. Par contre, un effet corollaire de cet espace privatif, c'est la curiosité et l'envie qu'elle suscite. Et, forcément, ça attise notre bêtise :D Si les gens savaient ce qu'on y fait… :D :D :D Et ben je suis sûr qu'ils voudraient toujours y avoir accès. Et c'est ça qui est terrible.

Malgré tout, c'est un endroit qui nous permet de nous isoler. Quand on y est, on est pas en train de foutre l'ambiance de cette belle communauté en l'air… ça rassure les castes supérieures, disons :D Et nous, ben au moins, on est sûrs de ne pas trouver de messages navrants quand on y va. Sauf quand Mackie arrive à entrer…

Mais on a des ressources ;)

Donc pas la peine d'attacher plus d'importance à ce truc. Vraiment ;)
Ouaaahh...
Comment k'c'est bien écrit !... :heu:

J'ai plutôt l'impression que les normes sociales du forum ont changé et que beaucoup ont perdu leurs repères (Finn Atlas vous expliquerait ça bien mieux que moi...).

Je pense que la plupart des posteurs actuels n'ont pas - ou plus - envie de s'investir dans des trucs un tant soit peu construit: les posts ne dépassent que rarement une ligne ou deux. Les sujets dont parle DocEvil demandaient du temps, de la réflexion, une vraie envie de montrer ce dont on est capable qu'on a envie de partager. À partir d'un certain niveau de reconnaissance des talents de chacun, cette motivation peut disparaitre: à quoi bon se casser le c** à poster une bonne vidéo ou un texte intéressant si cela n'apporte plus rien en terme de reconnaissance sociale? Je veux dire qu'on peut se reposer sur ses lauriers. Un exemple? Nous connaissons DocEvil - pour ce qu'il a bien voulu nous montrer tout au moins mais aussi à travers les phrases de ceux qui l'ont rencontré "en vrai". Et son post ci-dessus ne choque personne. Un membre du forum qui posterait cela sans avoir démontré son appartenance au groupe a priori se ferait voler dans les plumes "mais pour qui se prend-il" ce genre de choses. Or, si c'est DocEvil ou un autre membre "reconnu", cela donne lieu à débat voire même à prendre la forme d'une sentence. Tout ça parce que Doc a été un moteur des forums. Et quel moteur!

Sinon, si ce n'est pas pour un retour aux normes anciennes, pourquoi avoir besoin de ce petit coin rien qu'à soi et pourquoi ce besoin de tenter de démonter la tête de ceux qui ne sont pas normés comme on l'entend?

Je ne sais pas si je suis clair? J'essaye de comprendre pourquoi vous êtes toujours présents ici s'il n'y a plus de meubles à sauver, pour alimenter le débat (en prenant des risque puisque nous sommes au bar ;) )

Bon dimanche à tous.

• J’aime
Réactions: Finn_Atlas
J'essaye de comprendre pourquoi vous êtes toujours présents ici s'il n'y a plus de meubles à sauver, pour alimenter le débat (en prenant des risque puisque nous sommes au bar ;) )

Bon dimanche à tous.
En ce qui me concerne, je peux répondre sans hésitation : parce que j'y ai des amis (de vrais amis) et que c'est un des moyens de garder le contact avec eux. J'ai connu Foguenne, l'Amok, sonnyboy, Dendrimere (et d'autres, qu'ils me pardonnent de ne pas les citer tous) grâce aux forums. C'est ici que, dans un premier temps, s'est développée la relation que j'entretiens avec chacun d'entre-eux. Aussi, même si je n'accorde réellement que peu d'importance à ce qui s'y passe, j'ai gardé pour cet « endroit » une forme de tendresse un peu ridicule mais véritable. Sans doute est-ce pourquoi j'aimerais qu'il soit à la hauteur de mon sentiment… Mais somme toute, je m'en fous. Parce que quoi qu'il arrive, l'essentiel est désormais ailleurs. :)

Y aurait-il un petit côté nostalgique dans cette démarche?

Mais si je te comprends bien, tu estimes qu'il y a malgré tout quelques meubles à sauver, ne serait-ce que l'endroit qu'on aime revoir parce qu'on y a vécu des moments agréables? MacGé - ses forums en tout cas - ne serait donc plus qu'une sorte de carte postale, un album photos qu'on prend plaisir à feuilleter ou même simplement à contempler sans l'ouvrir?

MacGé - ses forums en tout cas - ne serait donc plus qu'une sorte de carte postale, un album photos qu'on prend plaisir à feuilleter ou même simplement à contempler sans l'ouvrir?

Là, c'est un chouillat réducteur, réduire les forums MacGe au seul bar, c'est un peu comme réduire Xavier Moulia à DocEvil, certes, il y a une partie du premier dans le second, mais certainement pas tout ! Il en va de même sur MacGe, le bar, contrairement au doc, n'est même pas incontournable, et il se passe des choses ailleurs. :heu:

Il en va de même sur MacGe, le bar, contrairement au doc, n'est même pas incontournable, et il se passe des choses ailleurs. :heu:
Argument habituel et, de mon point de vue, irrecevable : le Bar n'est évidemment pas le forum le plus représentatif ni le plus important. Doit-il pour autant servir de poubelle aux modérateurs des forums techniques gênés par un sujet trop léger ? Est-il extravagant d'avoir à son endroit les mêmes exigences de qualité que pour les autres forums ? Ce n'est pas parce qu'il existe des bibliothèques qu'il est superflu d'avoir des livres chez soi.

Bon, ok, c'est un dimanche merdique de printemps pourri... mais de là à vouloir absolument "psychanalyser" cet endroit des forums.... :siffle: :rolleyes: :sleep:
On ne peut pas à la fois déplorer une situation et refuser d'imaginer les moyens d'y répondre, sauf à se complaire dans la stérilité d'une plainte systématique… Parler du Bar ne sert peut-être à rien; ne pas en parler ne sert certainement à rien. ;)

Argument habituel et, de mon point de vue, irrecevable : le Bar n'est évidemment pas le forum le plus représentatif ni le plus important. Doit-il pour autant servir de poubelle aux modérateurs des forums techniques gênés par un sujet trop léger ? Est-il extravagant d'avoir à son endroit les mêmes exigences de qualité que pour les autres forums ? Ce n'est pas parce qu'il existe des bibliothèques qu'il est superflu d'avoir des livres chez soi.

Là n'était pas mon propos, ni, d'ailleurs l'idée que je me fais du bar. Je tenais juste à signaler qu'assimiler MacGe au seul bar revenait à tenir pour quantité négligeable l'ensemble des autres forums, ce qui me parait totalement injustifié, mais ne m'empêche pas de déplorer ce qui s'y passe (au bar).

Quant à déplacer au bar des sujets parce qu'ils me paraissent pourris, ça n'est pas ma pratique, si je devais déplacer un sujet au bar, ce serait parce qu'il y a sa place, qu'il soit ou non "léger", et encore, même pas systématiquement, puisque j'héberge même un topic qui devrait être au bar, mais qui reste dans "Applications" dans le seul but de le protéger des trolls !

J'aimerais pouvoir vous offrir un "bar fréquentable" mes lapins, vous gratifier d'un de ces excellents sujets dont j'ai le secret et qui ont beaucoup fait pour la réputation de cet établissement.
Malheureusement, j'ai plus envie. Plus envie de me casser le cul pour des individus dont le plaisir personnel passe toujours avant celui d'autrui. Entre ceux qui ne savent pas aligner deux phrases en français courant, ceux qui se plaignent du niveau des sujets ou de l'ambiance générale mais qui ne se sortent jamais le doigt du cul, ceux qui postent des fils niais, stupides, insignifiants, débandants, les petits nouveaux sans-gêne et les grands anciens arrogants… Je peux plus.
M'en voulez pas hein ? Je dis tout ça sans colère, sans suffisance, sans amertume. Ce forum est chiant parce que vous l'êtes. C'est pas de la méchanceté gratuite, c'est juste un constat.
J'aurais vraiment voulu. Mais, à quatre ou cinq exceptions près, vous êtes simplement trop bêtes.
Bien à vous.

Mon cher Doc, si l'on considère que tes fils postés dans le bar (de qualités, sois dit en passant) seraient comme donner de la confiture à des cochons, moi je dis : l'important n'est il pas de faire de la confiture ? Je veux dire, quand on aime faire de la confiture, peu importe qui la bouffe non ?

Et comme le disait notre bon vieux Albert : “La valeur d'un homme tient dans sa capacité à donner et non dans sa capacité à recevoir.”

• J’aime
Réactions: jpmiss et Nobody