Plaisir d'offrir ; joie de recevoir...

Mon cher Doc, si l'on considère que tes fils postés dans le bar (de qualités, sois dit en passant) seraient comme donner de la confiture à des cochons, moi je dis : l'important n'est il pas de faire de la confiture ? Je veux dire, quand on aime faire de la confiture, peu importe qui la bouffe non ?
Si j'avais vraiment pensé, ne serait-ce qu'un instant, qu'en proposant tel ou tel sujet je donnais de la confiture aux cochons, je ne l'aurais pas fait.
J'ai souvent dénoncé la paresse, la bêtise, la méchanceté des honnêtes gens, l'admirable suffisance des imbéciles — authentiques vaniteux imperméables au doute et conséquemment à toute remise en question. Il a pu m'arriver d'être violent ou seulement maladroit. Mon personnage parmi vous est ainsi : hautain, désagréable. Mais, à l'exception notable de quelques sinistres individus que le vent d'une juste modération a balayés depuis, je n'ai jamais méprisé personne. Il me semble au contraire, en même temps que je vilipendais les uns et les autres, que j'ai toujours fait confiance à la créativité de chacun. Quoi qu'il en soit, c'était un autre temps qui ne me concerne plus. L'avenir doit s'établir sur le passé sans y oublier son regard.

...Entre ceux qui ne savent pas aligner deux phrases en français courant, ceux qui se plaignent du niveau des sujets ou de l'ambiance générale mais qui ne se sortent jamais le doigt du cul, ceux qui postent des fils niais, stupides, insignifiants, débandants, les petits nouveaux sans-gêne et les grands anciens arrogants…

...je n'ai jamais méprisé personne....

Suis je le seul à trouver un paradoxe à tes propos ?
D'un coté tu dénigres une attitude générale avec des mots quasi-insultants et de l'autre tu te dédouanes de toute méprise...
Moi je m'en fout personnellement, j'attends rien des humains et j'emmerde un peu près tout le monde, mais bon si tous ceux qui peuvent faire avancer les choses baissent les bras, c'est la porte ouverte au règne des imbéciles, qui eux rappelons le, ne se reposent jamais...

Suis je le seul à trouver un paradoxe à tes propos ?
D'un coté tu dénigres une attitude générale avec des mots quasi-insultants et de l'autre tu te dédouanes de toute méprise...
« Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur. » Je dénigre, je dénonce, j'accuse, je vitupère, je morigène… C'est assez dire combien j'espère.

« Sans la liberté de blâmer, il n'est point d'éloge flatteur. » Je dénigre, je dénonce, j'accuse, je vitupère, je morigène… C'est assez dire combien j'espère.

Pi-rouettteeuuu, ca-cahuèèèttteuuuu ;)

Moi – parce que j'imagine que personne ne peut tenir plus longtemps sans connaître enfin le fond de ma pensée – universelle, il va de soi – il fut un temps où je sur-réagissais pour faire se poser des questions aux gens. J'avais de bons résultats, et je pense même avoir réussi quelques magnifiques transformations.
Aujourd'hui, je continue. Mais sans plus aucun espoir de changer qui que ce soit. Il est des charbons dont Superman ne tirera jamais aucun diamant… Et là, on attaque clairement le fond du boyau.

Vivement le coup de grisou :)

---------- Nouveau message ajouté à 19h57 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h57 ----------

C'est beaucoup pour un seul homme… ;)
Oui, mais son slip lui allait comme une paire de gants paraît-il… ;)

Mais il n'est pas besoin d'en prendre ombrage… Et si je te croyais insincère, je ne discuterais pas non plus ;)

Je n'en prends pas ombrage. Je me dis juste que c'est difficile de discuter quand on part du principe que son interlocuteur est insincère. ;)

Mais il n'est pas besoin d'en prendre ombrage… Et si je te croyais insincère, je ne discuterais pas non plus ;)
Tsss...
Vont s'faire des poutous, bientôt !... :o

Quand je suis arrivé au bar, y régnait une sorte de congrégation des petits producteurs de contenu qui semblaient avoir à coeur de proposer à peu près à la hauteur de ce qu'ils prenaient.*

Et le bar était un joyeux bordel.

Et puis, par vagues, sont arrivés les consommateurs, les clients roi, ceux qui attendent d'être servis du seul fait d'être là et pensent qu'ils sont chez eux parce qu'il y a écrit "Bienvenue" sur la porte.
Ceux-là ne proposaient rien d'autre qu'eux-même - des eux-mêmes clonés, répliqués, des miroirs de la banalité et il aurait fallu y dire à chacun qu'il y était le plus beau, le plus intéressant...

Le bar est resté bordélique, mais beaucoup moins joyeux.

Ecrasés sous le nombre, les petits producteurs sont partis ou se sont repliés sur eux-même, à servir du "couleur locale" au gringo de passage, tournant en rond dans leurs recettes traditionnelles, usés et amers, avec leurs stocks sur les bras, leur production soudain boudée par la masse - qu'est-ce que c'est que ça ? Je ne m'y reconnais pas !

Même le bordel finira par foutre le camps.
Ne restera que Madame Michu superstar - tous pareils, tous sympas, tolérants et pondérés, tous avec un truc à dire, le même que le voisin mais c'est moi le premier qui l'ai dit, lol mdr - la joie de recevoir mais avec la frustration de ne pas recevoir assez en lieu et place du plaisir d'offrir.

L'armée des clones.

C'était mon avis du dimanche soir.
Et sans doute qu'on s'en branle un peu, ça n'est qu'un forum de discut' et je ne suis pas sociologue.
Mais merde.

* Et parfois ils proposaient n'importe quoi, c'était artisanal, la qualité ne suivait pas forcément...
Mais, au moins, ils essayaient.

Voilà ce que je voulais dire :) Mais en mieux, ou du moins, en tout cas, reformulé parce que je l'ai déjà dit 100 fois. Je l'avais prédit, même ;)

Enfin bref, on s'en fout.

Comme je le disais, on n'a aucune raison ni motivation à faire autrement que ce qu'on fait actuellement. Par vagues. Marées sujettes à la variation de nos désœuvrements, ennuis, gênes ou parfois bonnes surprises, puisqu'on n'attend plus rien :)

C'est comme ça :)

Et quand on sera poussés dehors par le politiquement correct lisse (mais il me semble que ça ne devrait pas arriver, l'info me vient "d'en haut" ;)) ou tous partis par dégoût encore plus profond, le bar pourra ENFIN fusionner avec Switch/conseils d'achat. La boucle sera bouclée…

Navrant.

… je l'ai déjà dit 100 fois. Je l'avais prédit, même ;)
C'est vrai, tu l'as dit 100 fois : le déferlement des switchers, la médiocrité grandissante des sujets, la fuite des cerveaux (:D) etc.

Tu ne leur as pas beaucoup laissé le bénéfice du doute aux petits nouveaux…

Les temps changent, les forums techniques ont largement évolués pour mieux répondre aux nouvelles attentes, pourquoi le Bar aurait-il dû rester le même ?

Après tout, je suis peut-être juste trop vieux pour ces conneries. :)

C'est vrai, tu l'as dit 100 fois : le déferlement des switchers, la médiocrité grandissante des sujets, la fuite des cerveaux (:D) etc.

Tu ne leur as pas beaucoup laissé le bénéfice du doute aux petits nouveaux…

Les temps changent, les forums techniques ont largement évolués pour mieux répondre aux nouvelles attentes, pourquoi le Bar aurait-il dû rester le même ?

Après tout, je suis peut-être juste trop vieux pour ces conneries. :)
Mais non t'es pas trop vieux :D

Tu t'es juste porté ailleurs. Moi j'ai encore des copains ici dont les écrits m'amusent. Ceux dont on a parlé plus haut. Ils ne seraient pas là, je n'y serais plus non plus. Pour ce qui est de l'évolution des forums techniques… ils évoluent certainement. Comme les thèmes qu'ils traitent. Le bar traite d'un sujet qui n'évolue pas : le désœuvrement. Par contre, on ne fait pas tous la même chose de ses temps chômés… D'aucuns cré(ai)ent, d'autres racontent qu'ils éprouvent de l'affection pour des ordinateurs ou prennent le bar pour une annexe de twitter :rolleyes:, et d'autres ricanent bêtement entre eux des méchancetés qu'ils font… La qualité du bar dépend des personnes qui le fréquentent. Et moi non plus, je ne sers plus de Margaux à des personnes qui ont le palais en carton. Qu'ils aillent se faire empaler sur l'autel des lieux qu'ils ont souillés avec les témoignages insipides de leurs petites vies mièvres et transparentes :)

---------- Nouveau message ajouté à 23h36 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h32 ----------

Oh et puis merde… on pourrait en parler des heures et ça ne serait quand même qu'une énième redite, lassante même à l'écriture.

En conclusion, en tout cas, ça fait plaisir de te revoir un peu ;) Merci.