Plaisir d'offrir ; joie de recevoir...

Argument habituel et, de mon point de vue, irrecevable : le Bar n'est évidemment pas le forum le plus représentatif ni le plus important. Doit-il pour autant servir de poubelle aux modérateurs des forums techniques gênés par un sujet trop léger ?

Attend pourquoi tu crois que c'est les modo les moins bien notés qui officient au bar ? :D

Ceci dit, Vendredi, j'étais à une petite soirée ou une poignée de macgéens (et géennes) devenu ami se retrouvaient. Très peu dans le lot seraient qualifié de gros pilier actuel (non j'ai pas grossi, c'est mon jean qui me boudine), vous voyez le genre ?

Et ben on se remémorait quelques "grands"* moments ou simplement souvenirs en se disant que finalement, ce genre de topic nous manquait. Mais, moi le premier, j'ai pas envie de réfléchir à comment m'amuser avec les copains (virtuels ou bien réels) pour voir ces espaces souillés par des sans gènes (ou trop : 3 par grappe), des irrespectueux des fils les plus "intimes" et des consommateurs vampirique.

Les derniers essais m'ont conforté dans cette idée. Du coup, je n'utilise plus que le bar pour garder contact avec ceux que j'ai envie. Même si c'est un contact qui ne tiens qu'à un fil, au moi il existe ici.

* selon nous, il va de soit.

• J’aime
Réactions: WebOliver
Je crois que le fond du problème tient essentiellement à ce que le bar, de "petit bistrot de quartier" qu'il était naguère, s'est depuis transformé en "drug-store géant" du fait de l'afflux de nouveaux membres de ces dernières années, forcément, c'est moins convivial, on ne peut plus espérer retrouver à 500 ou 1000, l'ambiance qui régnait lorsqu'il n'y avait que 40 ou 50 "clients". On est passé de l'artisanat à l'ère industrielle, avec tout ce qu'elle implique en matière de perte de qualité et d'augmentation du consumérisme !

La question qui se pose est "y a-t-il une solution ?" (en dehors de recréer des espaces protégés fermés au tout venant, où il n'est possible de pénétrer que par cooptation) ?

JLa question qui se pose est "y a-t-il une solution ?" (en dehors de recréer des espaces protégés fermés au tout venant, où il n'est possible de pénétrer que par cooptation) ?
C'est ce à quoi je pensais en lisant les posts de BackCat et DocEvil.

EDIT : On me souffle dans l'oreillette que ça ne va pas le faire, les annonceurs s'y opposent :rateau:

C'est dommage, je pensais à Onc' Patoch dans le rôle du sélectionneur, ça aurait pu être drôle.
La pub tue tout, la créativité comme la psychopathie appliquée.
C'est bien triste.

Oui.
Le meurtre de masse.

J'aurais réactivé la cellule armée du FLB* avec plaisir, mais je crains que les arrestations du week-end aient sérieusement entamé nos capacités opérationnelles (heureusement, j'avais gardé ma cagoule). Dans l'attente de meilleurs auspices, nous prenons le maquis.

*Front de Libération du Bar

Tu proposais de créer des espaces réservés, puis tu t'es repris en expliquant que les annonceurs s'y opposerait.

:confused::confused::confused: Tu as vu ça où ? je n'ai jamais proposé ça, je sais que ça existe déjà, si j'ai mis "en dehors de", c'est que je voulais savoir s'il y avait une autre solution.

Quant aux annonceurs, rien à voir, c'était une plaisanterie sur la proposition de Ponk de se livrer à un massacre de masse !

Quant aux annonceurs, rien à voir, c'était une plaisanterie sur la proposition de Ponk de se livrer à un massacre de masse !

Oui.
Mais je ne saisis pas bien : quels annonceurs s'y opposeraient ? Et sur quels arguments ?
Sois précis, veux-tu, le sujet est d'importance !

Bah alors, on fait dans la mélancolie et dans la nostalgie. :D

On croirait entendre mon père qui ne jure que par les années soixante et le bon vieux temps des yéyés. "ça c'était de la musique !" :D

Il faut vivre avec son temps les gars. Ce qui me fait le plus flipper, c'est que ce sont ces petits cons qui vont payer nos retraites, et la c'est moins drôle...

Et puis moi perso si je viens moins au bar c'est pas cause des p'tiots branleurs qui nous agressent à coup de mdr megalol, mais tout simplement parce que j'ai moins le temps.
Travailler plus pour gagner plus. C'est pas le tout mais ça prend du temps de virer les gens :D

La question qui se pose est "y a-t-il une solution ?" (en dehors de recréer des espaces protégés fermés au tout venant, où il n'est possible de pénétrer que par cooptation) ?

Là, tu t'attaques au prochain mythe de recherche perpétuelle…

Après la quête du Graal…
Celle de la toison d'or…
Après la recherche de la transformation de plomb en or…

La recherche du moyen de transformer les cons en personnes intéressantes.

Là, tu t'attaques au prochain mythe de recherche perpétuelle…

…

La recherche du moyen de transformer les cons en personnes intéressantes.

Oh non, ce moyen là, il y a longtemps que je l'ai trouvé, du moins pour certains d'entre eux, hein, ça ne marche pas avec tous, c'est vrai, mais surtout, ça ne peut pas s'appliquer ici, vu que ça consiste précisément à les isoler de la masse, ceux qui ne sont cons que par mouton-de-panurgisme redeviennent alors généralement normaux, mais là, on en revient au concept de la horde !

Vu de ton expérience, c'est difficile de voir ce que d'autres ont fait en la matière…
J'ai cru avoir trouvé aussi. Mais quand le con "déconnable" représentait 25% de la proportion des cons présents c'était jouable.
Aujourd'hui, la proportion est infime. Si tu veux continuer la recherche par amour de la quête en soi, je te conseille de te reconvertir en chercheur d'or au Klondike et ainsi tu augmenteras de façon exponentielle la probabilité de trouver des pièces uniques et majeures.

Moi, à la base, c'est pas la recherche que j'aime. C'est les gens. Rechercher, c'est ce qu'on fait quand on veut plus que tout montrer aux gens qu'on sait des choses qu'ils ne savent pas. Et ça, je m'en branle d'une force peu commune. Moi, mon carburant, c'est les gens beaux de l'intérieur car dans un plaisir égoïste inouï je les vole. Je m'en fais des amis, et je ne les rends plus. Je ne partage pas. Et je ne cherche pas à systématiquement apprendre quelque chose aux autres. Ou ils sont intelligents au fond, et ils n'ont pas vraiment besoin de moi :) ou ils ne le sont pas, et il n'y a rien à faire. Ça ne s'attrape pas, c'est une dotation. L'intelligence, ce n'est pas la culture ou l'éducation.

Bref.

Jp ? On en est où là, niveau puissance ? :siffle: :D