Plantage d'iTunes à la connexion avec iTunesStore

paitrus

Membre confirmé
25 Avril 2001
26
0
Bonjour,

Après une restauration avec TimeMachine, iTunes 10.1.1 (Mac OS 10.6.5) plantait au démarrage. J'ai redémarré le Mac et iTunes s'est ouvert et j'ai récupéré toute la bibliothèque en réintroduisant mes login de connexion..

Mais depuis, plus moyen de me connecter à l'iTunesStore ! La jauge de chargement arrive à 50 %, puis iTunes quitte...:(

J'ai réinstallé iTunes, j'ai jeté les préférences :
com.apple.iTunes.plist
com.apple.iTunesHelper.plist
J'ai redémarré...
Et tout cela à plusieurs reprises : sans succès !
Dès que je tente de me connecter à l'iTunesStore, iTunes plante :mad:
Une idée ?
Merci d'avance.

---------- Nouveau message ajouté à 17h28 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h49 ----------

la synchro avec mon iPod touch fonctionne sans problème...
 
Bonjour Paitrus,

Je pense que malheureusement il s'agit d'un bug lié à la nouvelle version :eek:

J'ai le même problème que toi, et de plus je ne peux plus ajouter de nouvelles pochettes d'albums...

Pour info, j'ai réinstaller itunes sur le site d'apple, aucune amélioration.
 
Hello.

Un début de solution, trouvé ici :http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=2465895&start=45&tstart=0
mais qui ne résoud pas le problème pour autant.

Launch iTunes
rt-click on the store, open in new window.

**While it's loading**, click on one of the navigation links at the top of the store (music, movies, tv shows, etc) to prevent the home page load from completing.

From there, I was able to search for what I needed and navigate the store correctly (including going back to the home page, not sure why).

Edit : Avez-vous essayé sur une autre compte ?
Et un coup d'oeil aussi dans les plug-ins tiers
I checked for 3rd Party iTunes plugins and do not have any but what I have found out is that I had a 3rd party graphics tool installed - ATI Tray Tools 1.0 from 3dguru.com.
I exited this program and now iTunes works again and does not crash, no little red numbers, plays all my movies and video.
Many thanks for your help and assistance, which without I was banging my head against a wall.
All the best
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=2574081
 
Bonjour,

je n'avais pas l'occasion de choisir un compte puisqu'iTunes quittait avant la connexion avec l'iTuneStore.

Comme même après avoir supprimé tout iTunes - sauf le dossier dans Musique - sur mon disque avec AppCleaner, rien ne changeait, j'ai réinstallé un nouveau Système... et cela fonctionne bien maintenant.:)

Néanmoins, merci.
 
J ai le même problématique quand j ouvre iTunes, j ai un plantage au moment de l ouverture à iTunes store
J ai trouvé une solution, je déconnecté le wifi, je lance iTunes, puis je reconnecter le wifi et là ça marche ,
Je ne sais pas pourquoi mais le résultat est là
Crazyglider