plantage du mac book

pfd

Membre enregistré
17 Juillet 2004
4
0
Mon mac book noir était en veille.
En le réactivant, je constate que Safari est bloqué.
« Forcer à quitter », tout va bien si ce n’est que par inadvertance, je me trompe et c’est le finder que je force à quitter.
Depuis, catastrophe. Impossible de redémarrer le mac. Un point d’interrogation clignote, tout se passe comme si le système s’était désinstallé. J’essaie l’utilitaire SOS depuis le disque de démarrage mais le message « erreur, aucun paquet valide apparaît ».
Je ne sais que faire.
Même une sauvegarde paraît impossible car lorsque je lie le mac à un autre par firewire en appuyant sur le « t », le second mac ne reconnaît pas la présence du mac book.
Quelqu’un aurait il une idée me permettant de sortir de la panade où je suis ?
Merci !

PF.

Etrange car forcer à quitter le finder est une operation prévue par Apple et qui ne pose pas ce genre de problème

il doit y avoir autre chose

Il semble que ton support de démarrage fonctionne donc si des soluces ne se presentent pas au tu pourras faire une reinstall avec archivage

Depuis l'Utilitaire de disques du DVD d'installation, il faut tenter de réparer le disque, pas seulement ses autorisations.

Au fait, il s'agit de quel Mac OS ? Tiger ou Leopard ?

Il s'agit de Tiger. Je vais essayer la réinstallation AVEC archvage, en espérant que mes données soient sauvegardées. Merci !