Si tu n'arrives pas à l'effacer c'est qu'à l'intérieur de ce dossier il y a un virus typiquement pour PC. Je te conseille fortement de ne plus utiliser cette clé si cette dernière n'a été désinfectée depuis un PC.mais un dossier "System Volume Information" est apparu sur la clé et impossible de le supprimer.
C'est bien, mais quelle est ta version de macOS en cours ? C'est dans /A propos de ce Mac. Il faut avant d'installer un logiciel comme ceux tu mentionnes, que ces derniers soient compatibles avec la version de macOS de son Mac.Depuis que j'ai reçu le Mac je n'ai installé que Ableton, Logic pro et Pro Tools (que j'ai desinstallé car le problème est apparu la première fois après son installation, je me suis dis que ça avait peut être un lien).
C'est bien, mais quelle est ta version de macOS en cours ? C'est dans /A propos de ce Mac. Il faut avant d'installer un logiciel comme ceux tu mentionnes, que ces derniers soient compatibles avec la version de macOS de son Mac.
Je ne me rappelle pas l'heure exacte, entre 11h30 et 13h peut être
Apparemment la ligne qui correspond au redémarrage est grisée c'est ça?
J'ai pris plusieurs captures de ce qui est annoncé avant les différents redémarrages, mais je ne sais pas si c'est ceux qui correspondent aux crashs.
Sinon il y'a ça pour le "kernel panic", je ne sais pas si ça vous aide
Comment ça?Tu peux envoyer la première page du Panic ?
Comment ça?
Un AHT?
Haaan ok, voilà la totalité du rapport.1° tu as envoyé une image du panic dans la console. juste en dessous il y a "open report". Clique dessus et fait une capture d'écran !
C'est une possibilité, mais je n'y crois pas trop. Toutefois, cette clé ayant un virus, je te déconseille de l'utiliser.Et donc c'est probable que ça soit la clé l'origine du problème? Ce genre de virus peut causer se genre de problème sur un mac?
On commence par y voir plus clair.Oui je sais bien, je suis pas à 100% assisté! je suis sous Lion 10.7.5.
Ne connaissant pas ta version de macOS, il était difficile de te donner la bonne version. Le problème est que ce programme n'est plus mis en ligne par l'éditeur et il ne s'appelait pas comme ça. Mais certains conservateurs, dont moi, l'ont mis de coté, donc, il s'appelait AdwareMedic et essaye la version 2.2.1 dont le lien de téléchargement est ici... https://mega.nz/#!xZI1VboK!qLkJFgXCVau6BPjx07DZ9GrfONqCbvzNN87UvV6ReKw ...attention, le téléchargement ne sera pas possible avec Safari, uniquement qu'avec Google Chrome, c'est le mieux, ou Firefox et Opera.Je ne peux pas utiliser cette version de malwarebytes vu que c'est pour les Os supérieur à yosémite. Il en existe une pour lion, ou c'est peut être judicieux de passer à el capitan tout de suite?
Un AHT (Apple Hard Test) est une batterie de petits tests pour tenter de déterminer quelle est la partie matérielle qui pourrait poser un problème. Attention, c'est juste une indication, car parfois ça n'indique rien. Comme mentionné, en fait non, un vendeur d'un matériel Mac à l'obligation de fournir les DVD, généralement 2 qui ont été livrés avec. Sans eux, impossible de faire une réinstallation d'origine, de plus ils contiennent des logiciels et le programme AHT que l'on exécute depuis le DVD. Contacte le vendeur pour éventuellement récupérer ces 2 DVD, ils sont obligatoires lors d'une revente.Un AHT?
C'est parfait, on élimine donc un problème de coté-là, mais j'en étais sûr, mais une précaution vaut mieux que rien du tout.Bon bah quand je clique sur scan dans adwaremedic il me dit "no adware found", alors comme ça
Ce n'est pas important du moment que le message est OK dans /A propos de ce Mac/Rapport système/MémoireCe n'est pas inquiétant si toutes les diodes du tiroir du bas de la ram s'allument au démarrage?? Du coup j'intervertis les barrettes sur un tiroir, ou j'intervertis carrément les 2 tiroirs? ou bien je laisse les tiroirs à leur place mais je mets les barrettes du bas en haut et celle du haut en bas?
Comme le matériel parait correct, il n'y a plus que les logiciels et il s'avère que c'est assez capricieux avec des Mac pro, du fait de leur configuration matérielle particulière. Donc, pour moi, oui, installe un seul logiciel et teste le longuement, si pas de problème, tu continues de la même façon. A un moment donné le coupable sera démasqué.Si le problème est logiciel, la source serait un des logiciel que j'ai installé (ableton, logic et protools)?
C'est un pré-test pour confirmer que tout va bien. Un allumage en rouge dès le départ est normal, car il y a malgré tout une latence de temps pour confirmer que telle barrette passe bien le test de contrôle.Que veulent dire ces diodes rouges alors?