Bon, le problème vient de resurgir après une dizaine de minutes d'utilisation: ecran violet. Cette fois ci pas de clé usb donc apparemment ça ne vient pas de là. Ce coup-ci, j'ai pris soin de jeter un coup d'oeil à l'intérieur pendant l'ecran violet. Avant le crash, il n'y avait pas de chaleur inhabituelle, mais après 3-4 minutes d'ecran violet, ça commençait à chauffer pas mal (au niveau de la sortie video en tout cas).
Comment peut-on voir si la fameuse patte thermique est cassée?
Et qu'entends tu par "décoder une vidéo"?
quand on manipule les barrettes de ce Mac Pro, il faut faire attention de ne pas faire bouger les radiateurs en alu (en noir sur l'image plus bas), tenir les barrettes par la partie centrale en fibre. parce que en bougeant les radiateurs, on case la patte thermique qui entoure une pouce (le contrôleur) qui se trouve en centre de la barrette, et c'est foutu après. dès que la barrette chauffe elle produit des erreurs, parce que ça chauffe beaucoup plus que prévu si la patte thermique se fissure.
ps: j'ai un Mac Pro de 2008, mais depuis presque 2 ans je n'utilise plus. et j'avais ces problèmes de barrettes RAM dernièrement.
si tu veux que l'erreur se produit le plus vite, il faut décoder une video ou le lire (un processus lourd pour le processeur), pour que la température monte, la barrette faible direct va produire l'erreur.
Comment peut-on voir si la fameuse patte thermique est cassée?
Et qu'entends tu par "décoder une vidéo"?