Bonjour
Je plante pour de bon (le mac + moi).
Les faits :
En visualisation dun projet avec imovie, jai plusieurs pblms :
- gel du mac,
-Imovie quitte le système (erreur 2 + 3 + 13)
- Certaines applications quittent le système erreur 2+3
- Le finder quitte le système erreur 2+3 ( la cest nimporte quoi)
Le matériel :
G3 beige première génération avec un calculateur formac pro G3 450 mghz
-256 ram
-carte usb dans port pci
-carte firewire dans port pci
-carte ati Xlaim 3D plus 8MO dans port pci (il y a mieux mais je souhaite juste gagner de la fluidité pour limagerie pas pour les jeux)
-3 DD internes : 1 IDE 30 go, 2 x 1 go SCSI (un quantum, 1 ibm) pour le stockage dun second système pour les tests de nouvelles applications ( ça évite de me fusiller le système principal) et le dernier pour le stockage temporaire avant gravage .
pour infos :
Ces pblms existent depuis que jai installé la carte ATI XCLAIM 3d PLUS 8MO, pour mémoire javais également des pblms de gel systématique sans cette carte mais avec une carte mixte USB et Firewire (lancé la question sur le forum il y a quelque temps).
En ayant deux carte séparées, lune pour les usb et lautre pour le firewire touts se passe parfaitement bien jusquà linstallation de la nouvelle carte ATI xclaim et ce cirque recommence (et pourtant je ne suis pas artiste).
Sur dautre mac la carte fonctionne.
Les solutions déjà essayées :
Formatage complet de mon disque dur,
Installation dun tout nouveau système ainsi que de imovie 2 mis à jour en 2.0.3
Avec le tableau de bord installé ou non pour le calculateur proG3 450 mghz
Testé avec les extensions ATI dorigines livrées le système 9.1
Désactivé les extensions ATI dorigine de 9.1 et installé celles livrées avec
la carte ATI xclaim 3d plus (elles sont plus anciennes et en anglais)
Zappé la pram
Reconstruit le bureau
Reset de la carte mère
Vérifié si un nouveau pilote existe pour la carte 3D mais le site de ATI me propose pour la carte xclaim les mêmes pilotes que ceux qui sont livrés avec la carte.
Vérifié sur le site de formac si le tbdb pour le G3pro nest pas mis à jour (et non)
Aucune autre installation et ça plante toujours
Et encore une question : au constat de ma première mésaventure avec la carte mixte USB/Firewire ( qui fonctionne parfaitement bien sur un autre G3 beige) et lajout de la nouvelle carte Vidéo ATI xclaim, aurais-je le bo du côté des ports pci ?
Alors une chti grosse nidée géniale pour un maec os dépressif
Il men reste une : démonter la carte vidéo dorigine ? NON ?
@+
Je plante pour de bon (le mac + moi).
Les faits :
En visualisation dun projet avec imovie, jai plusieurs pblms :
- gel du mac,
-Imovie quitte le système (erreur 2 + 3 + 13)
- Certaines applications quittent le système erreur 2+3
- Le finder quitte le système erreur 2+3 ( la cest nimporte quoi)
Le matériel :
G3 beige première génération avec un calculateur formac pro G3 450 mghz
-256 ram
-carte usb dans port pci
-carte firewire dans port pci
-carte ati Xlaim 3D plus 8MO dans port pci (il y a mieux mais je souhaite juste gagner de la fluidité pour limagerie pas pour les jeux)
-3 DD internes : 1 IDE 30 go, 2 x 1 go SCSI (un quantum, 1 ibm) pour le stockage dun second système pour les tests de nouvelles applications ( ça évite de me fusiller le système principal) et le dernier pour le stockage temporaire avant gravage .
pour infos :
Ces pblms existent depuis que jai installé la carte ATI XCLAIM 3d PLUS 8MO, pour mémoire javais également des pblms de gel systématique sans cette carte mais avec une carte mixte USB et Firewire (lancé la question sur le forum il y a quelque temps).
En ayant deux carte séparées, lune pour les usb et lautre pour le firewire touts se passe parfaitement bien jusquà linstallation de la nouvelle carte ATI xclaim et ce cirque recommence (et pourtant je ne suis pas artiste).
Sur dautre mac la carte fonctionne.
Les solutions déjà essayées :
Formatage complet de mon disque dur,
Installation dun tout nouveau système ainsi que de imovie 2 mis à jour en 2.0.3
Avec le tableau de bord installé ou non pour le calculateur proG3 450 mghz
Testé avec les extensions ATI dorigines livrées le système 9.1
Désactivé les extensions ATI dorigine de 9.1 et installé celles livrées avec
la carte ATI xclaim 3d plus (elles sont plus anciennes et en anglais)
Zappé la pram
Reconstruit le bureau
Reset de la carte mère
Vérifié si un nouveau pilote existe pour la carte 3D mais le site de ATI me propose pour la carte xclaim les mêmes pilotes que ceux qui sont livrés avec la carte.
Vérifié sur le site de formac si le tbdb pour le G3pro nest pas mis à jour (et non)
Aucune autre installation et ça plante toujours
Et encore une question : au constat de ma première mésaventure avec la carte mixte USB/Firewire ( qui fonctionne parfaitement bien sur un autre G3 beige) et lajout de la nouvelle carte Vidéo ATI xclaim, aurais-je le bo du côté des ports pci ?
Alors une chti grosse nidée géniale pour un maec os dépressif
Il men reste une : démonter la carte vidéo dorigine ? NON ?
@+