Plantage IE 5.01 sous OS9.0.4

Nathalex

Membre expert
Club iGen
8 Juin 2001
2 385
254
50
Dans l'Ain, pas trop loin de Lyon
A cause de ma méconnaissance du monde mac, j'utilise encore des produits de Micro$oft et en particulier IE5 qui me donne pleine satisfaction, notamment par sa rapidité bien plus grande que celle de Netscape.

Pleine satisfaction ? Presque puisque, de temps en temps, l'appli se fige complètement et pas d'autres solutions que de rebooter. Aujourd'hui, j'en suis à 4 reboot (c'est quand même exceptionnel): d'où mon aigreur, j'ai pas acheté un mac pour ça....

Mon problème est-il connu ? A-t-il une solution ?

merci d'avance

Alexis, qui se dépeche d'envoyer ce post avant un éventuel nouveau plantage
 
Salut et bienvenue dans la lumière
grin.gif

Une solution possible : augmenter la mémoire allouée à IE. IE doit être fermé, tu sélectionnes l'icône de l'application et tu fais pomme+I, ou fichier --> lire les informations. Là tu as, dans le menu déroulant, la rubrique mémoire qui te permet de changer la quantité de Ram allouée à IE.
C'est valable pour toutes applications.

J'espère que ça arrangera les choses.
Bye

------------------
Ami ! La plénitude tu atteindras lorsque MacUser tu seras !! enfin presque...
Libérez @mac.com !!!
 
j'ai moi aussi eu ce problème de figeages de IE de temps en temps, de manière inexplicable (au moins pour moi). J'avais aussi augmenté la RAM à 60 Mo, puis mis à jour £'OS en 9.1, mais le problème n'a disparu que quand je suis passé à iCab
:)

------------------
ibn mac
 
Plus de précision aiderait
wink.gif

Est ce que le mac se fige sur l'acces à des sites particuliers ? (ex: ?)
 
J'ai bien l'impression que le plantage est parfaitement aléatoire : ce matin, par exemple, c'était sur fnac.com et une page perso chez free...

A un moment, j'ai cru que le problème survenait uniquement lorsque IE5 était lancé avant que je me connecte avec mon modem mais d'autres expériences m'ont prouvé le contraire....

Autre précision, cela m'arrive avec un iBook 366 192Mo (je sais pas si ça a une importance).

IE5 a 15 Mo de mémoire allouée et j'utilise comme plug-ins acrobat reader, quicktime et le lecteur Flash...
 
Deux conseils pour ne plus planter avec IE 5 :
Il n'est pas nécessaire d'augmenter la mémoire allouée à outrance, en effet IE 5 gère sa mémoire tout seul et l'augmente à la volée.
Je vous conseille d'augmenter par contre la taile de la cache dans IE (20 Mo) et après avoir planter de jeter à la poubelle (à la main) le fichier cache.waf dans les préfs>MS Internet Cache, c'est souvent de là que vient le pb.
smile.gif
 
Microsoft signale une incompatibilité (sic) entre Outlook Express/Entourage, IE et Windows Media Player. Le fait d'avoir Outlook/Entourage ouvert et de lancer IE peut le faire planter. Solution: sortir le plug-in Windows Media du dossier plug-ins d'IE. Je l'ai fait et j'ai beaucoup moins de plantées depuis.

Cela dit, c'est quand même un comble, ils arrivent même pas à rendre leurs produits compatibles entre-eux.