Plantage MAC BOKK PRO

sous ethernet, il faudrait que la machine démarre correctement. Donc… pas terrible.

vérification : si tu démarres la machine "en nrade" avec la touche T enfoncée, que se passe-t-il ?

bien, ensuite lorsque la machine saine est en route, si tu connectes les 2 avec le cable firewire, est-ce que le disque endommagé "monte" sur le bureau ?

non rien ne monte. Ceci est surprenant. Alors je vais voir dans les préférences réseau et j'apprends que firewire par défaut est configuré mais que le cable n'est pas connecté....
Extra non ?

quand tu utilises le mode target, tu ne crées pas de réseau local, mais tu considères la machine comme un DD externe.

si tu lances Utilitaires de Disque, le macbook (son disque dur en fait) est-il visible ?

je viens d'essayer et le disque dur du mac book pro en panne n'est pas visible via l'application utilitaire de disque de l'ibook alors que sur son écran apparaît clairement le logo firewire qui se déplace et que le cable fw est branché entre les deux machines.

bien, disposes-tu d'outils de réparation comme TechTool Pro ?
(pas DiskWarrior car il me semble qu'il nn'existe pas encre de version spéciale pour MacIntel)

non mais je dispose de norton system work 3.0 compatible systeme X qui a déjà fonctionné sous mac OS X.3 et Mac OS X.4. J'ai tenté de faire démarrer le mac planté avec le disque Norton, mais il n'est pas reconnu. Je te rappelle que le mac intel planté tourne sous windows, enfin presque mais le défaut de sécurité du système windows ne date pas d'hier.

Cela me fait penser que le disque dur fonctionne puisque windows est installé sur une partition, et non sur un second disque.

Ai-je une possibilité d'activer un outil tel que norton system work sur le mac planté via lon ibook.

Quel que soit le résultat de tout ceci, je te remercie dès à présent de ton aide.

si TechTool Pro est téléchargeable je veux bien essayer si tu as l'idée d'une procédure qui pourrait me sortir de ce guépier car je souhaiterais trouver une solution avant demain matin.

bien sûr à l'impossible nul n'est tenu

Merci pour ta réponse.

non mais je dispose de norton system work 3.0 compatible systeme X qui a déjà fonctionné sous mac OS X.3 et Mac OS X.4.

Ce que tu peux essayer de faire c'est exécuter Norton depuis la machine Saine pour essayer de monter le disque fatigué.

En effet, je ne pense pas que le disque soit endommagé, mais plutôt que le système de fichier a pris a un mauvais coup.

Donc, si tu peux installer ou exécuter Norton depuis la machine saine en ayant le macbook branché par firewire en mode target, tu arriveras peut être à le détecter et à en récupérer les données.

a
plus

cher(e) STARMAC

une info de dernière minute, au moment où j'insère cd norton, je rallume le mac planté alors que mon outil disque dur était ouvert sur le mac sain. Alors apparait l'icone du macbook pro en orange avec le symbole firewire dans le disque dont la vérification est possible. Je lance l'appli et te tiens au courant.

super !
Sauvegarde tout ce que tu peux !

quelques heures plus tard...

finalement voici ce qu'affiche utilitaire de disque du mac sain par rapport à l'examen du disque planté :

Vérifier et réparer le disque “...............”
Vérification du volume HFS Plus.
Vérification du fichier des excès de données de blocs.
Vérification du catalogue.
Structure de noeud erroné.
Reconstruction du BTree du catalogue.
Le volume "///////// " e n’a pas pu être réparé.
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture

1 volume HFS vérifié
1 volume n'a pu être réparé à cause d'une erreur

En second lieu, je ne parviens pas à lancer norton sur le mac sain en OS 10.4 LE PROGRAMME est chargé mais disk doctor ne détecte aucun disque même pas celui de démarrage.....

la partition windows du mac planté monte sur le bureau de mac sain par firewire mais pas celle qui nous intéresse.

Quelqu'un a-t-il un commentaire, une idée. Merci à tous et notamment à STARMAC